donc t´as compris, malgre le basic.
c´est vrai que c´est pas très beau comme code, je me suis apercu que j´avais oublié de virer toutes mes constante de débug et autre truc inutile.
Sinon pour l´algorithme :
1-main : nefait rien sauf récuperer le nom du fichier
2-readtext : lis le fichier et mets son contenu dans la variable global villes qui possède comme membre pour chacun de ses indice le nom, la destination et la longueur des chemins.
3-printtext : ne fait rien, juste pour débuger
4-findpath : on pourrai croire que c´est là que tout ce fait mais non, findpath ne fait qu´initialiser quelque variable.
Mais il appelle explorearea et LA tout ce fait :
explorearea prend en paramètre le numéro d´une ville ( pour le premier appel, c´est la ville de départ) et va regarder toutes les ville à laquelle elle est conecté. Il regarde si le chemin le plus court qu´il conait pour cette ville est plus long que le chemin pars lequel il est venu jusqu´a cette ville. Si oui, ce chemin devient le nouveau chemin et il appelle explorearea pour cette ville.
La méthode n´est probablement pas la plus rapide, mais du point de vu du code elle est l´une des plus efficace car la fonction est récurrente et donc extremement simple pour effectuer cette tache.
5-writetext : je dois vraiment expliquer a quoi cela sert ?
voila, s´il y a d´autre question, n´hésitez pas à les poser.