Bon alors suite à l´approbation de JYY à ce sujet, je lance une idée. Je reprends l´explication pour les personnes qui n´ont pas lu le topic :
Une personne supervisera un thème avec un excerice pour faire " travailler" les débutants voulant progresser et en manque d´idée.
Le but n´est pas de demander de créer un jeu en entier, loin de là ! Mais plutôt de proposer des petits exercices pour apprendre les logiciels, les langages, les techniques tournant autour de la création d´un jeu etc...
Le principe sera donc de proposer un exercice quelconque ( en programmation, en graphisme, rpgmaker . ..), contenant si possible une ou plusieurs difficultés à " surmonter" et apprendre tel ou tel concept.
Je prends 2 exemples pour illustrer :
En programmation cela pourrait être écrire une classe pour gérer des sprites. Ou encore écrire une fonction de tri, une routine de compression d´image etc... Celui qui propose l´exercice peut s´il le souhaite fournir une partie du programme ( les inits, la gestion de l´affichage etc..) pour laisser le participant travailler sur sa partie ( l´excercie en question).
En infographie cela pourrait être de modéliser quelquechose en un nombre limité de faces. Un travail sur les textures etc...
Important : La personne proposant l´excercice sera RESPONSABLE du bon déroulement de son topic ( qu´il devra nommer " [TRAINING theme] titre" : [TRAINING C++] Les sprites, [TRAINING M3D] Modélisation low-res, etc... Il devra répondre aux questions et aider du mieux qu´il peut les participants. La durée pourrait être fixée de 1 semaine à 1 mois en fonction de la difficulté pour laisser le temps de faire quelquechose de correct évidemment. Pas la peine de lancer un topic si c´est pour ne pas s´en occuper par la suite
Et pour finir, le but sera de débattre autour des difficultés rencontrées, argumenter ses choix pour telle ou telle technique, choix d´un algorithme.