Salut !
Mon but est de faire une classe de gestion d´animation de perso 3D :
Imaginez un perso 3D ( genre Tekken, Virtua Fighter), que je controlerais avec ce genre de méthode :
perso.Startanim(int numero_anim,double temps_anime,int numero_anime_suivante);
perso.Render(double temps_actuel);
--> un perso est toujours dans une phase d´animation : quand il est au repos, il " respire" ou " danse" ( voir
Tekken).
Une animation, c´est des " Keyframe", c´est a dire des positions clés ( pour un coup de pied par exemple : le départ
au sol, le genoux en l´air, le coups de pied, et de nouveau le genou en retour), et des interpolations : c´est a
dire qu´une fois qu´on a ça, on peut calculer toutes les positions intermédiaires, de façon a avoir un résultat
fluide.
Pour cela, il me faudrait une méthode en H-Anim ( c´est a dire qu´on défini le gars par son squelette uniquement, et
sa position par les angles de ses articulations : ce qui rend l´interpolation tres facile).
Je cherche donc un logiciel qui permet donc de créer des animations en H-anime ( logiciel assez ergonomique), et surtout ( la est la difficulté), qui gere l´habillage, un habillage en niveau de détail paramétrable ci possible, et qui me ponde de jolis fichiers de sauvegarde contenant la texture de mon gars, sa morphologie, et plusieurs séquences d´animation...
J´avais pensé créer un logiciel comme ça, mais je vais bloquer pour l´habillage en niveau de détail, et me connaissant, la prise en main sera a chier.
Alors s´il existe tout fait, je suis preneur, et je fais derriere la classe C++ pour manipuler les mecs 3D de façon aisée
Si qq un a des renseignements ! ! Merci !