CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JE NE CONNAIS RIEN EN PROG

jeje361
jeje361
Niveau 6
24 avril 2004 à 20:02:46

g 1 pb je ne connais ri1 si vous avez les bases a m apprendre ou d site a donner pour apprendre sa m aiderait merci d avance

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
24 avril 2004 à 20:04:39

1/IL NE FAUT PAS ECRIRE EN MAJ
2/ tu peux visiter http://www.developpez.com il y a plein de tutoriaux

3/c´est bien tu es polis

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
24 avril 2004 à 20:09:53

domajqdmmekeléjantapesanaréenlangajsms ! yapapluilisiblekeca!

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
24 avril 2004 à 20:13:28

à cause de ca il y en plus un qui sait ecrire

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
24 avril 2004 à 20:29:49

t´as raison altonfrere..

jeje361
jeje361
Niveau 6
24 avril 2004 à 21:53:01

primo merci neofungammer dsl pr les majuscules
deuxio le langage sms n a tue personne il sert seulement a ecrire + vite
tertio si kelk1 a dotre tuyaux ou d astuce a faire sur 1 pc merci bocou

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
24 avril 2004 à 22:00:56

Le langage sms sert a ecire plus vite.
je comprend qu´on l´utilise en chat ( car c´est chiant d´attendre que l´autre reponde), mais dans un forum t´a tout ton temps pour taper sur quelques touches en plus
C´est telement plus agréable a lire :)

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
24 avril 2004 à 22:04:39

non , même en chat on utilise pas le langage sms..
franchement j´écris beaucoup plus vite en langage " Français" qu´en langage SMS..
le langage sms est utilisé seulement dans les sms car la place pour écrire le message est limitée..
ensuite, le langage sms n´a peut etre jamais tué personne, mais tu passe vraiment pour un abruti ( je relate simplement les faits) en écrivant comme ça et ça donne envie de lire à personne..

dnob700
dnob700
Niveau 10
24 avril 2004 à 22:36:38

le langage SMS ne sert pas a écrire plus vite, il sert a écrire plus court, pour rester dans la limite de 512 octets d´un SMS ( c´est bien 512 non ? ou c´est moins)

Mais ici, ou tu as tout les giga octets que tu veux, il n´y a pas lieu de raccourcir a ce point.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
24 avril 2004 à 22:41:57

je dirais plutôt que les SMS c´est tellement chiant à taper ( appuyer 46 fois sur la même touche pour avoir la bonne lettre) c´est normal que l´on veuille raccourcir un peu . .. mais sur un ordi je vois pas l´intérêt !

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
24 avril 2004 à 23:15:01

Je suis dsl, mais c bien plusagreable d´ecrire normalement, moi j´ecris bien les accents etc mais je fais d petites abréviations toutes bêtes qui ne gâchent en rien le plaisir de lire, faites pareil, ça coûte rien! :)

jeje361
jeje361
Niveau 6
24 avril 2004 à 23:16:40

Ouhaa he bien on peut dire que je me suis fais legerement descendre bon he bien je vais essayer d ´ecrire correctement ( pardonnez moi au moins les accents s´il vous plait)
tout de meme le sujet n´etait pas l ecriture sms mais les bases de la programmation.
Alors cheres internautes je vous demanderais un peu de bonne volonté et je souhaiterais avoir le privilege de repondre a des messages d aides et non de critiques.
merci.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
25 avril 2004 à 02:44:27

Le respect des autres c´est important.
Ecrire correctement pour moi c´est une marque de respect, donc ne prends pas ca a la legere.

Puisque tu as fais un effort, j´en fais un aussi, voici ma page ou tu trouveras toutes les formes de langages, avec commentaires, des liens et des tutos.

http://perso.wanadoo.fr/ck/Langages.htm

( imagine que ma page resumé je l´avais ecrit en sms-l33t, ca aurais bien chiant a lire quand meme non ? ? :) :) )

Kelios
Kelios
Niveau 8
25 avril 2004 à 04:56:32

" mais je fais d petites abréviations toutes bêtes qui ne gâchent en rien le plaisir de lire "
Faux. Ça gache le plaisir de lire. Dsl, c, ect, ne fait, à la personne qui l´écrit, que baisser dans l´estime du lecteur, et ça part d´autant plus mal si c´est la première fois qu´il la lit.
Effectivement, c´est tout bête comme abbréviations. Parce que ça fait malpropre, ça donne l´effet d´une texte baclé, et ça donne pas envie de lire. Alors, déjà, si ça donne pas envie de lire, ça donnera encore moins envie de répondre.
Sincèrement, je trouve ça con de gâcher un post avec des abbréviations alors que tu as tout le libre temps d´écrire.
" faites pareil, ça coûte rien! "
Au contraire, ne faite pas ça, c´est un pur manque de respect pour vos lecteurs.

Je ne parle pas ici d´erreurs de frappes ou d´accents ou quoique ce soit: je parle ici d´abbréviations.

Pour en revenir avec ton cas, jeje, je suis d´avis avec Lapintade. Ton effort mérite que l´on te prenne avec sérieux et que l´on te réponde.

Va voir sur http://www.developpez.com/, c´est un bon site pour débuter.
Si tu t´orientes vers le C/C++, je te recommande chaudement le cours online de Christian Casteyde:
http://casteyde.christian.free.fr
Sinon y´a le site de Lightness1024 que je te recommande, mais malheureusement je ne me souviens pas par coeur de son adresse et laisserai donc aux autres le plaisir de te renseigner sur la question.
Si tu veux des codes sources pour t´aider, une fois que tu aura saisi une partie de ton language de prédilection, va voir :
http://www.codes-sources.com/

Sinon, comme référence, sous Linux y´a les man, sous Windows t´a la msdn:
http://msdn.microsoft.com/

Aussi, je te recommande de connaitre l´anglais: c´est le langage no1 de l´informatique, et passé un certain niveau, ça deviendra une nécessité pour toi de le connaitre.

Niveau choisir un langage, qu´est-ce que la prog, ect, ça c´est déjà vu des centaines de fois sur ce forum. Utilise donc la fonction :rechercher: :)

Voilà. Bonne chance!

Kelios
---------

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
25 avril 2004 à 12:21:23

tout est dit..
" etc" pas " ect" ; )

jeje361
jeje361
Niveau 6
25 avril 2004 à 19:34:42

bon he bien merci pour les plus sympathiques qui mont aides dans ma demarche ( lapintade et kelios)
et autres aussi qui m´ont tout de meme repondu meme si leurs reponse n´avait aucun rapport avec le sujet de ce message ( conker????).
bon continuez
merci

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
25 avril 2004 à 19:36:24

bon ben en fait je voulais te dire qu´avec un peu de volonté tu devrais t´en sortir sans probleme ( au debut du moin)

Kelios
Kelios
Niveau 8
25 avril 2004 à 23:42:47

" etc" pas " ect" ; )
-> Bof, pour la différence, entre ET Cetera et Et CeTera... :)

Kelios
---------

pouky10
pouky10
Niveau 6
26 avril 2004 à 00:40:03

Pour apprendre le c++, tu peux aller sur le site http://www.fvirtman.fr.st/ y-a un tutoriel qui est est très bien

leboss360
leboss360
Niveau 3
08 mai 2004 à 15:55:32

Je dirais la meme chose que toutes ces autres personnes qui n´ont en aucun tort sur le fait qu´écrire en language sms ne fait qu´abrutir la personne sachant qu´elle ne se retrouve qu´avec ce language " primaire" dans la tête...ce qui fait d´elle, je dirais, un..."illétré"...si je ne l´ai point bien ecrit je m´en esxuse d´avance... Au revoir " jeje361"...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment