CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeux de role 'papier'

qqundebien
qqundebien
Niveau 9
22 avril 2004 à 16:27:15

voila avec un ami on a decide de monter un site qui permettra a terme de jouer a des jeux de role " papier" ( dont on reecrira ou modifiera pas mal les regles par simplicite et par soucis de copyright aussi ; -) ) sur internet . Le concept est simple : comme pour un jeu de role traditionnel, il y aura un maitre de jeu par chaque partie, plus evidemment des joueurs. Normalement on pense faire se derouler les parties sur un chat prive ( mdp pour chaque partie ) , le maitre du jeu et les joueurs interagissant pas messages ecrits.

on est surtout interesse par l´Appel de Cthulhu ( jeu de role epouvante pas mal du tout ) , mais on compte aussi mettre en place Stargate Sg-1 ( les joueurs forment une equipe SG comme dans la serie ) , et puis apres surement des jeux medievaux-fantastiques ( genre Ad& ) .

toute aide est la bienvenue pour la redaction des regles et le webmastering en general : pour l´instant on a juste mis en ligne un site php-nuke car on est pas tres bon en php/mysql.

voila le lien :
http://membres.lycos.fr/cthulhugame/

voila mon adresse msn : arthurjanville70@hotmail.com

merci d´avance de votre aide et @ bientot !

Squaleon
Squaleon
Niveau 10
22 avril 2004 à 16:39:39

pas mal du tt ! je m´inscris our voir ce que ca va donner. Bonne continuation en tt k

qqundebien
qqundebien
Niveau 9
22 avril 2004 à 16:42:12

merci :)

Knight_of_iku
Knight_of_iku
Niveau 6
22 avril 2004 à 17:28:13

Très bonne idée, maintenant on va pouvoir faire des fumbles online mdr!!! :rire:

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
22 avril 2004 à 17:29:25

j´ai jamais compris ´interet d´un rpg papier pouvez m´expliquer svp

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
22 avril 2004 à 17:31:07

ben C un jeu de société autout d´une table ! l´intéret est de jouer un role pour . .. ben se faire plaisir :)

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
22 avril 2004 à 17:33:07

ouai c´est zarbi faut aimer ( j´ai pas encore essayé donc je dis pas que j´aime pas mais c´est zarbi quand meme)

Knight_of_iku
Knight_of_iku
Niveau 6
22 avril 2004 à 17:49:09

nan, c´ est pas zarbi, le jeu de rôle papier c l´ essence même de tout c que tu voie dans les rayons jeux vidéo d´ héroic fantasy ( ou autre)

slt a tout les rôlistes!!

qqundebien
qqundebien
Niveau 9
22 avril 2004 à 18:20:08

ouais le jeu de role papier c´est fantastique car toute les actions sont possibles, il y a une liberte d´action totale, les seules limites etant imposees par le jeu en lui-mm ( l´univers ) et par le maitre du jeu.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
22 avril 2004 à 18:22:21

zarbi non, sépcial oui ça c´est sur ! !

je dirais qu´il faut essayer, apres on accroche ou on n´accroche pas.
Perso, j´avais un peu accroché, mais ça m´a passé...

LGV
LGV
Niveau 28
22 avril 2004 à 18:30:25

le principe me fait beaucoup penser à UF :

http://www.univers-fantastiques.net/

p-e qu´un partenariat est possible entre vos deux sites, ou alors un simple échange de bannières.

qqundebien
qqundebien
Niveau 9
22 avril 2004 à 18:44:53

ah ouais en effet je connaissais pas ce site, merci pour le lien !

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
22 avril 2004 à 20:07:38

bon je vais aller voir un pote qui jou a ca et je vais voir si ca me plais

LGV
LGV
Niveau 28
22 avril 2004 à 20:48:26

nfg : ouais ouais, faut essayer qq paires de fois pour savoir si on aime ou pas. Enfin dans tous les cas, au pire on passe un bon moment avec des potes, de ce fait j´en connais peu qui n´accrochent vraiment pas :) Mais commence par trouver l´univers qui te convient le mieux : MA, heroic/fantasy, space opera, SF, western, etc. Avec un MJ pas trop simulationiste ( un peu il faut, mais sinon ça devient vite un calvaire selon les cas...), c´est un truc à essayer.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
22 avril 2004 à 23:01:17

@LGV ok merci

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
22 avril 2004 à 23:06:25

@LGV: là, tu es en train de l´entraîner sur une voie qui va ruiner encore plus sa vie sociale et ses possibilités de sommeil ( * se rappelle, la larme à l´oeil, les nuits blanches passées sur warhammer * -- * se rappelle, à l´arrache, qu´il doit masteriser la semaine prochaine et qu´il ferait mieux de relire son scénar * ) .

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
22 avril 2004 à 23:28:39

la vie social c´est important ( en theorie un programmeur n´a pas de vie social donc ca changera rien)mais si en fait un programmeur ca a une vie social et je proteste contre ceux qui disent le contraire

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
22 avril 2004 à 23:34:28

Quand je disais " ruiner la vie sociale", j´entendais par là que ça fait partie du genre d´activité qui risque de t´accaparer une ou deux soirées par semaine ( ce sera quand même une vie sociale, puisque c´est en groupe ; ) ) .

LGV
LGV
Niveau 28
24 avril 2004 à 02:43:04

ben... normal quoi :D études + JDR + prog => journées de 25 heures, c´est bien connu ; où est le problème ? ; )

mathrim : vi, les soirées qui s´eternisent sans qu´on fasse le quart du cinquième du scénar prévu, dans le style c´est pas mal non plus, eh eh :p

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
24 avril 2004 à 08:44:43

:lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet