Game designer, hehe, si tu fais un jeu sans scenar, ni game designer pour " addapter" tes idées de façon à ce qu´elles soient " jouables" et " cohérentes", c´est un peu l´archiviste du projet, il doit prendre note de tout ce qui est idée, graphisme, musique, et textes, c´est un peu, le chef de gare, les infographistes sont les trains, et le leader, le directeur de la gare, chacun à une fonction... perso, je suis pas du tout du style, directeur, je dirrige donc je suis... mais, je pourrai très bien faire le game designer, mais, ça donne une vue exterieur au projet, important ça ! Il permet une fusion entre le public, et les créateurs... C´est lui qui va aussi départager les actions, les évennements, les quêtes...
Bref, sans un bon game designer, un jeu d´une certaine importance va droit dans le mur, moi, j´ai eu de la chance, je suis tombé sur un tout bon, mais, il a déjà réaliser un jeu, bien sur, pas pro, mais il sait les erreurs à ne plus commetre, et surtout, ce qui est important à faire dans l´ordre des priorités !
ArtistiManix ; ) ( PC-Toinou, gamedesigner)
Kikou à tous et à néo ; )