CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(debat) à propos du game designer

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
22 avril 2004 à 00:13:09

voila le sujet du debat
En quoi le game designer est necessaire pour developper un jeu?

( j´espere être un bon programmeur et aussi un bon gamedesigner)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 avril 2004 à 00:17:00

Le game designeur est la clé de voute du jeu.

C´est comme si tu voulais construire une maison sans architecte.

C´est lui qui a la vue d´ensemble ( la vista comme dirait quelqu´un de connu :) )

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
22 avril 2004 à 00:19:14

mais le probeleme c´est quand tu vois des mec en qui veulent creer un jeu on voit des programmeurs des infographistes
mais pas de game disigner donc la question que je me pose est mais comment font il quand on vois le boulot au niveau du game disign pour ton projet ( je me suoviens plus de l´adresse ) on vois que tu n´a pas chaumé

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
22 avril 2004 à 00:19:40

Le gamedesigner c´est la " colle" dans un équipe de création de JV. Il dois donc avoir des connaisances dans tout les domaines ( Grafs , Textures , Musiques , Prog, etc . ..).

«psy

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
22 avril 2004 à 00:23:10

Dans une petite équipe probablement, et surement mais dans une équipe déjà plus conséquente, les " leads" sont là pour l´aider justement.

Pas besoin d´exceller dans tous les domaines, il te suffit lors de réunion avec les responsables techniques de valider ou pas les besoins et les directions pris lors de la conception.

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
22 avril 2004 à 00:26:06

Pas besoin d´exceller d´accord mais si il ne connais vraiment rien genre " c´Est quoi une boucle ? ??" bein il ira pas loin. ^^

«psy

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
22 avril 2004 à 00:26:48

Faudrait preciser de ce que tu entends par game designer. Si c´est le chef de projet, le scenariste...etc

Si c´est la personne dont on retient le nom dans un jeu ( carmack, pardo) en general ce sont les chefs de projets, et ils programment un peu.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
22 avril 2004 à 00:28:00

quand je parle de game designer je parle du mec qui redige le game design document

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
22 avril 2004 à 00:30:01

En principe les VRAI game designer sont déjà passé par la prog ou par le grafisme plus tôt dans leur carrière . ..

bon je reviendrai plus tard continuer à argumenter la j´ai mon cour de kung fu . .. Jakie Chang wannabe. ^^

«psy

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
22 avril 2004 à 00:33:05

ouai sauf quand on parle des game designer de supinfogame qui eu n´on eu qu´une formation minimal mais suffisante sur les differents posts au sein d´une équipe

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
22 avril 2004 à 00:33:59

bin il est pas seul à le rédiger justement :)

Lui est censé tracer les grandes lignes et exposer son concept de jeu avec le fonctionnement, des ébauches d´interfaces, des esquisses de décors, de persos, la trame de l´histoire qu´il détaillera par la suite, énumérer les besoins ( graphismes, anims, ziks) mais ne s´occupera pas forcément des détails ( combien de faces? quels formats pour les ziks ? prototyper et constuire l´architecture du code). Tous ces derniers points seront pris en main par les responsables techniques, qui pourront également dire stop si le designer s´emballe dans ses idées, et ensuite transmettront les différentes tâches aux développeurs ( infographistes, programmeurs, musiciens etc...)

Le game designer peut également être amené à planifier l´ensemble du travail, préparer le planning, répartir les tâches, toujours en collaboration avec les reponsables.

Ensuite, grâce à des outils développés par les techniciens il pourra interagir sur le moteur, voir même jusqu´à programmer en effet via des scripts mais je doute qu´un game designer ira jusqu´à coder proprement dit des bouts de code du jeu en lui même ( ou alors c´est qu´il manque du personnel dans l´équipe :)).

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
22 avril 2004 à 00:43:51

Attention, Mr Curieux arrive :) :

Mais c´est quoi exactement le game designer ?
Celui qui fait le game design document ( c´est quoi ça :question: ) ?

Vous parler de celui qui fait le cahier des charge du projet ?

En ce moment je fait le cahier des charges du futur jeu que je ferai avec BobKiller ( il vient des fois ici), et sa fait de moi un game designer amateur ?

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
22 avril 2004 à 00:46:48

http://www.cs.ubc.ca/spider/forsey/448/UBCSyllabus_2001.html

section " Primers & Templates for Workshops & Project", tu auras un petit exemple de squelette de ce qu´est un game design doc ( complet)
:)
bonne lecture

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
22 avril 2004 à 00:55:37

merci :)
je vais m´en inspirer

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
22 avril 2004 à 00:57:05

c´est le deuxieme game disign que je vois et ca decoiffe toujours ( non je n´ai pas de peruque)

dnob700
dnob700
Niveau 10
22 avril 2004 à 13:51:07

En fait, de tout les projet qui passe, on ne voit toujours QUE des game designer : tout ces gars qui ne savent pas programmer, pas faire de graphismes etc. Mais qui vont tout dirigé, que sont-ils si ce n´est des game designer.

Mais sur un autre plan, je pense pas qu´il soit tjs utile ( c´est ce qu´il faut pas dire hein), ca dépend du jeu. Par exemple, fe suis sur que makinero n´avait pas de gamedesigner pour faire son pong. n´empêche que le résultat est sympa. Et a une époque, aucun jeu n´avait de gamedesigner, il y avait juste le programmeur qui faisait tout. Même s´il avait un graphiste pour l´aider,il restait le game designer et vu l´ampleur des projet que l´on peut réaliser ( nous je veux dire); qqn qui part avec une équipe de 15 personnes n´aura jamais finie son jeu. Seul qqn de modeste qui fait son jeu avec 2 copains aura une chance de le finir, et là, pas de place pour un gamedesigner.

Bon, c´était l´avis d´un programmeur logiciel ( pas de vrais jeux a mon actif).

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
22 avril 2004 à 13:55:53

D´accord avec toi dnob700.
J´ai fait quelques petits jeux avec un pote, on a jamais fait de game design.
J´ai apris a faire un projet avec certaines etapes ( cahier des charges, cahier de conception, cahier de réalisation, prog, recete du produit).
Mais en tant que qu´étudiant, j´ai pas trop d´experiance a ce niveau là.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
22 avril 2004 à 13:58:27

c´est le probelem avec nous les jeunes on a pas d´experience par contre les vieux en ont ( lapintade t´es pas visé j´ai pas dis que tu étais vieux lololololol)

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
03 mai 2004 à 02:05:15

Game designer, hehe, si tu fais un jeu sans scenar, ni game designer pour " addapter" tes idées de façon à ce qu´elles soient " jouables" et " cohérentes", c´est un peu l´archiviste du projet, il doit prendre note de tout ce qui est idée, graphisme, musique, et textes, c´est un peu, le chef de gare, les infographistes sont les trains, et le leader, le directeur de la gare, chacun à une fonction... perso, je suis pas du tout du style, directeur, je dirrige donc je suis... mais, je pourrai très bien faire le game designer, mais, ça donne une vue exterieur au projet, important ça ! Il permet une fusion entre le public, et les créateurs... C´est lui qui va aussi départager les actions, les évennements, les quêtes...
Bref, sans un bon game designer, un jeu d´une certaine importance va droit dans le mur, moi, j´ai eu de la chance, je suis tombé sur un tout bon, mais, il a déjà réaliser un jeu, bien sur, pas pro, mais il sait les erreurs à ne plus commetre, et surtout, ce qui est important à faire dans l´ordre des priorités !

ArtistiManix ; ) ( PC-Toinou, gamedesigner)
Kikou à tous et à néo ; )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment