CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmation

Animal-Crossing
Animal-Crossing
Niveau 7
21 avril 2004 à 22:37:45

:salut: Quel langage me conseillerez vous pour débuter ? Merci @+

Mikichta
Mikichta
Niveau 8
21 avril 2004 à 22:44:59

RPG MAKER 2000 / 2003, SITES:
http://yulunga.org / http://kiki-rpg.com / http:Loadt.fr.st / (les sites ont aussi plein de tuto :-))

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 avril 2004 à 22:52:29

Pour la programmation le C est un standard.
Ca te mene ensuite vers le C++ qui est le langage le plus utilisé.

Le C est pas tres complexe a apprendre.

Mikichta
Mikichta
Niveau 8
21 avril 2004 à 22:57:44

le C est tres compliqué a apprendre detrompe toi lapintade tlm se trompe mais le C n´est pas si facile que ca à apprendre

Animal-Crossing
Animal-Crossing
Niveau 7
21 avril 2004 à 22:59:30

Merci les gars. :ok: @+

LGV
LGV
Niveau 28
21 avril 2004 à 23:18:02

mikichta : pour un langage de programmation, le C est tres abordable, car il ne comporte que peu de concept difficiles à appréhender. Maintenant, la réponse de lapintade est plus en rapport avec la question, qui demandait explicitement un langage de programmation plutôt qu´un moyen de création.
Cela dit, tous les éléments explicités sont à considérer, bien entendu.

dnob700
dnob700
Niveau 10
21 avril 2004 à 23:23:46

Mais il n´y a pas vraiment de réponse, tout dépend de ce que tu veux programmer.

Dis nous en plus et on te conseillera mieux.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 avril 2004 à 23:46:13

Mikichta > Chacun son point de vue, mais je ne pense pas me tromper en disant que le C est assez simple a apprendre. Durant ma longue vie de programmeur, j´en ai appris pas mal des langages et pour moi le C reste un langage " Haut niveau".

Evidement faut avoir un peu de motivation et un esprit un poil logique.

Je t´invite a essayer de faire de l´assembleur bi-colonne pour les " Vector Units" de la playstation 2 et la tu pourras me dire que c´est un langage pas facile a apprendre ( moi meme j´en chie :) )

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
21 avril 2004 à 23:49:31

mais qui a osé contredire sir lapintade mon guide spirituel

moi je confirme avec 2 ou 3 bon bouquin+ les tuto de sir Lapintade + les tuto de Jyy le C c vraiment Con à apprendre moi apres avoir essayé pas mal de language j´ai choisis celuici pour appronfondir mes connaissance car il est vraiment tres bien et pas tres compliqué ( mais faut de la volonté)

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
21 avril 2004 à 23:56:38

Il n´y a pas de langage plus ou moins dur a apprendre.
Ce qui est dur a apprendre c´est l´algorithmie.
Quand on sait qu´il faut faire une boucle par ex pour resoudre un probleme, qu´on la fasse en basic, c, ou asm, ca change pas gd chose.
Apres ca reste de l´apprentisage de la syntaxe et c´est bcp moins complique.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 avril 2004 à 00:00:33

Je suis pas bien sur.

La logique de ton programme depends fortement de ton langage ( pas pour les langages haut niveau, mais plutot pour les langages bas niveau qui ont un nombre limités de commandes).

Tu ne resonne pas pareil en C++, en Trio ( langage formel basé sur des equations) et en assembleur ( certains n´ont meme pas de if, genre l´asm pour les pixel/vertex shader)... Ce ne sont que quelques exemples.

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
22 avril 2004 à 00:10:15

Un debutant ne vas pas faire des pixels shaders tout de suite. Je ne parlais pas des langages bas niveau.

Si la personne qui apprend souhaite faire un jeu du + - ( celui ou faut deviner le nombre). Il faudra qu´il sache comment marche une boucle, les tests, variables...
Il n´a pas besoin d´etre pollue par la syntaxe ( comment faire une boucle, declarer une variable...etc).

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
22 avril 2004 à 00:16:28

le jeu du + et du - ouai ca me rappelle des souvenir ( j´ai fait ca il y a un an en delphi et aussi en Qbasic)

Animal-Crossing
Animal-Crossing
Niveau 7
22 avril 2004 à 13:38:36

Si on sait le C++ on peut corriger par exemple des bugs dans le jeu Hal-Life ou non ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
22 avril 2004 à 13:44:44

non, pas vraiment ! !

Tu pourrait-écrire un mod ( un total convertion ( c´est ca ? )) mais ya des bug que tu pourra pas corriger.

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
22 avril 2004 à 13:46:24

Non, car
- le code source d´Half life n´est pas libre
- Les programmeur qui ont fait ça sont des pros, m´etonerai qu´avec juste des conaissance en C++ tu puisse le debuguer

Pour corriger des bug, il te faut le code source. Mais meme avec ce code, il faut que tu arrive a le comprendre. le mieu est de le signaler sur leur site, et d´attendre les patchs :)

lag-it
lag-it
Niveau 10
22 avril 2004 à 14:47:42

Pour HL2 le SDK permettant de faire des mods est, lui, libre( mais pas encore sortit )

kufa
kufa
Niveau 9
22 avril 2004 à 15:03:59

L´assembleur n´est pas en general complique a apprendre ( pas trop), et surtout il donne l avantage de comprendre le matos qui tourne dessous. Par contre, il est clairement bcp plus difficile de developer dessus, enfin c´est different.

Comment ca, z´avez pas le code source d´hf2, pourtant je croyais que tout le monde avait essaye de le recompile apres le leak? ; )

c64
c64
Niveau 10
22 avril 2004 à 15:27:04

Pour commencer le C bien sûr. Même si quelques notions t´échapperont peut-être au début ( pointeurs, adresses..) c´est un langage simple qui a l´avantage d´être très utilisé.

Animal-Crossing
Animal-Crossing
Niveau 7
22 avril 2004 à 17:40:23

Merci tout le monde pour vos renseigenements !
:ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment