CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(rm2kx) mais quelles sont ses limites

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
20 avril 2004 à 20:45:39

voila une question interessante qui me tarode quelles sont les limites de rpg maker peut on vraiment faire que des rpg? un jeu de shoot à la time crise ne pourrait pas être envisageable?

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
20 avril 2004 à 20:49:36

Si, d´ailleur quelqu´un l´a fait, j´ai testé un jeu de shoot, RPG maker n´a pas de limite si ce n´est sa résoltion.
La personne a utiliser lafffichage et le movement des images et a créé un jeu de tire, je dis bravo, surtout avec un créateur de RPG, donc je te souhaite bonne chance.

@++++
KANNON GEMINI

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
20 avril 2004 à 23:19:46

" RPG maker n´a pas de limite si ce n´est sa résoltion"

:sarcastic: ahem ! je sens que ça va troller là, je laisse les autres s´occuper de ton sort, pries pour que le topic coule :lol:

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
20 avril 2004 à 23:49:32

Désolé si ça vous fait rire, mais je dis ce que je pense, à mon avis, lorsque sortira le 3d, les limites seront encore repoussés plus loin, mais pour le moment je ne les ai pas trouvés

problemous
problemous
Niveau 10
20 avril 2004 à 23:57:20

Tant que RPG Maker a ses créateurs pro ( shipset, etc... ) et amateurs ( jeu même, shipset, etc... ) RpgM n´aura aucune limite

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
20 avril 2004 à 23:58:58

Je te remercie pour ton soutien

luxregina
luxregina
Niveau 10
21 avril 2004 à 00:01:57

Ok, j´ai passé presque 2 ans à developper mon RPG, Two Kingdoms . ..

Basiquement, je suis graphiste, avec quelques solides notions de programmation ( c´est ce qui m´a permit de garder 2K la tête hors de l´eau, e temps qu´un petit genie se pointe :)) - J´ai été un moment tenté par RPG Maker . .. puis je me suis dit : quelle influence aura tu sur le gameplay de ton jeu, si tu utilise un outil " d´aide à la création" . ...

Je sais, 2K n´a pas un gameplay hors du commun, mais au moins je suis sur que tout ce qui y figure à été planifié par moi, qu´aucune regle, ou defaut d´équilibrage ne m´échappe, que j´ai une maitrise totale du jeu, même si j´ai été aidé à la fin, je peux reprendre chaque bout de code de mon codeur et le modifier comme je veux ( cela veut dire que je comprends ce qu´il ecrit :))

Cette souplesse, RPG Maker ne la permet pas, et ce sont là ses principales limites : si tu veux sortir du système de jeu imposé dès le départ, cela devient impossible . ..

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
21 avril 2004 à 00:45:15

ouah quelle belle redaction avec de belles infos

dnob700
dnob700
Niveau 10
21 avril 2004 à 01:20:09

Je vais donner mon avis extérieur au problème : je crois que Kanon gemini dis vrai !

Il m´est arrivé au cour de l´une de mes tribulation sur internet de tomber sur un site ( je n´est malheureusement plus l´adresse ( j´essye de la retrouver pour vous)) qui proposait des jeux fait avec RM 2Kx en tout genre : il y avait là des doomlike, des jeux de course et bien d´autre encore.

Et effectivement leur unique problème ( je e les ais pas testé, mais juste regardé des screenshot) était la résoltion merdique.

Donc, RM permet vraiment de faire plein de chse ( apparemment) mais a ce niveau, ca doit devenir de la vr

dnob700
dnob700
Niveau 10
21 avril 2004 à 01:21:08

de la vraie programmation et donc hors de porté de la plupart de RPG makeriste.

inconnu[pure]
inconnu[pure]
Niveau 6
21 avril 2004 à 10:56:01

Je ne voit pas comment tu peux faire un doom-like par ce que rpgmaker ne pemet pas de voir la premiere personne

TheMaker
TheMaker
Niveau 5
21 avril 2004 à 11:13:59

Tout est dans la programation ; )

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
21 avril 2004 à 11:36:58

Ouai, tu joues avec les images

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
21 avril 2004 à 11:37:28

Mais là faut le faire, môa je dis bravo au mec qui l´a fait

gulius44
gulius44
Niveau 9
21 avril 2004 à 15:21:38

Euh jai po tout lu les post den haut mais je voulais juster ajouter que même si avec rpg maker on peu faire des Rpg, des casses briques, tétris, jeu de combat 2D,.... cest po frenchement le kiff de jouer a un jeu qui saccade à donf. De tout façon plus tutilisera les images, plus ton jeu sera lentet psa frenchement bo.

Menfin ça reste un logiciel assez importants kan meme

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
21 avril 2004 à 15:24:34

Je suis tout à fait d´accord, c´est fait pour les RPG
mais bon, c´est juste pour donner un exemple des lmites du logiciel

metawarrior
metawarrior
Niveau 7
21 avril 2004 à 15:30:43

Ce qui manque je trouve dans ce logiciel,c´est un bon système de collision.

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
21 avril 2004 à 15:39:41

hein ? ?? :(

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
21 avril 2004 à 16:24:05

rpgmaker sans limite? huuummmmmm mwé bon je me tais

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
21 avril 2004 à 17:21:49

Pour faire des choses différente du perso qui se ballade et qui parle aux gens, il faut se casser la tête, d´accord. Mais c´est tt à fait possible. Après tout, ils chip, les char etc ne st que des images, dedans tu dessine ce que tu veux. Le reste, c´est des tas et des tas de forks et des switchs, de variables et d´actions. Mais peu importe que se soit sur RM2K ou ds un langage de prog, on peut faire des miracles comme des merdes. La résolution est vraiment la seule chose qu´on ne peut pas modifier. Le reste ( menus, combats, même dialoges) on peut le customizer en se creusant le ciboulot. C´est l´interrêt : faire des trucs bien fichus sans apprendre de langage précis. Le fonctionnement reste au fond le même : RM2K pose des questions ds les boites de dialogue, après il écris des lignes de code.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment