" qu´est ce que je dois faire vu que je ne sais pas ce que je veut faire dans les jeux vidéo?"
Bin déjà la première question à te poser c´est est ce que cela t´intéresse vraiment ? ? ( car apparament non) Ensuite la paye ne doit pas être le premier critère de choix car tu seras très souvent décu par le résultat ( se fier à des statistiques n´est pas toujours ce que tu rencontreras dans la réalité)
Mais généralement, plus tu as de diplômes, de l´expérience, des résultats et si tu occupes un poste à responsabilités, la paye sera élevée.
Commence d´abord à te poser les question, qu´est ce qui t´intéresse vraiment dans les jeux vidéo ( le graphisme, la programmation, la musique, le gameplay, tester les jeux ( sérieusement), faire la pub, faire le café pour tes collègues etc...)
Ensuite essaie de voir si tu as déjà des compétences dans ces domaines ( est ce que tu es bon en dessin ? as tu un esprit de logique, bon en maths ? des qualités de rédaction, écrire des histoires etc... ? Et enfin tu trouveras peut être ta " voie" pour la suite de tes études.
( à noter que scénariste c´est pas terrible sur le marché de l´emploi, mieux vaut s´orienter sur le développement en programmation ou en graphisme, la gestion de projet ou encore le marketing)
Faut voir également si tu souhaites évoluer par la suite . .. Certains postes n´ont pas cette possibilité.