CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

métier?

erfefef
erfefef
Niveau 7
20 avril 2004 à 12:55:28

slt ce message a deja été poster et vous m´avez beaucoup aider mais qqn m´avait dit qu´il fallait préciser le domaine car c´est tres vaste et la je viens de voir je ne sais plus sur quel site que pour être testeur il faut faire un bac litéraire parce que c´est plus du journalisme et pour faire de la création il faut se dirigé vers un bac scientifique qu´est ce que je dois faire vu que je ne sais pas ce que je veut faire dans les jeux vidéo?et une derniere chose pouver vous me dire les métiers de création de jeux vidéo svp et quel formation il faut faire ainsi que la paye merci d´avance :ok:

problemous
problemous
Niveau 10
20 avril 2004 à 12:57:27

" ainsi que la paye " a parce que seul le fric de fin de mois t´interesse ? ????

erfefef
erfefef
Niveau 7
20 avril 2004 à 13:00:07

pas du tout mais ce serait cool de savoir quand meme mais le frique ne m´interesse pas tu vois je v pa prendre un metier que je vais pa aimer juste parce que je serai bien payer je trouve sa con

problemous
problemous
Niveau 10
20 avril 2004 à 13:01:21

bon, si tu veux vraiment savoir :
- Infographiste 3D & 2D : Bc STI avec option art apliquée.
c´est la seule chose que j´ai retenu.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
20 avril 2004 à 13:09:09

" qu´est ce que je dois faire vu que je ne sais pas ce que je veut faire dans les jeux vidéo?"

Bin déjà la première question à te poser c´est est ce que cela t´intéresse vraiment ? ? ( car apparament non) Ensuite la paye ne doit pas être le premier critère de choix car tu seras très souvent décu par le résultat ( se fier à des statistiques n´est pas toujours ce que tu rencontreras dans la réalité)

Mais généralement, plus tu as de diplômes, de l´expérience, des résultats et si tu occupes un poste à responsabilités, la paye sera élevée.

Commence d´abord à te poser les question, qu´est ce qui t´intéresse vraiment dans les jeux vidéo ( le graphisme, la programmation, la musique, le gameplay, tester les jeux ( sérieusement), faire la pub, faire le café pour tes collègues etc...)
Ensuite essaie de voir si tu as déjà des compétences dans ces domaines ( est ce que tu es bon en dessin ? as tu un esprit de logique, bon en maths ? des qualités de rédaction, écrire des histoires etc... ? Et enfin tu trouveras peut être ta " voie" pour la suite de tes études.

( à noter que scénariste c´est pas terrible sur le marché de l´emploi, mieux vaut s´orienter sur le développement en programmation ou en graphisme, la gestion de projet ou encore le marketing)

Faut voir également si tu souhaites évoluer par la suite . .. Certains postes n´ont pas cette possibilité.

erfefef
erfefef
Niveau 7
20 avril 2004 à 13:46:17

je suis plutot bon en redaction ecrire d histoire et tt et pour l´orthographe aussi si je veux devenir testeur ou scénariste je dois me dirigé vers quel bac?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
20 avril 2004 à 18:35:13

ya pas besoin du bac pour etre testeur, tu est a peine payé par contre ( 800 euros par moi c´est pas beaucoup) seulement c´est très rare qu´ils en recrutent, je ne te conseille pas de te diriger vers ça, prévois un truc possible, si tu aimes écrire des histoire ce n´est pas dit que tu travaille dands les jeux video, etre scenariste c´est très dur mais il faut pour cela faire un BAC L, je prend mon exemple je veux devenir programmeur, je vais faire un BAC STT option info de gestion pour faire un BTS informatique, c´est pas grand chose mais je serais cadre à BAC+2 évidemment la meilleure voie étant le BAC S mais quand t´as pas le niveau ( physic science suxx lol)

--log

lag-it
lag-it
Niveau 10
20 avril 2004 à 18:41:48

Un conseil : il ne faut surtout pas conserver le raisonnement " chouette je vais être payé toute la journée à jouer à la ps2 youpi youpi"
La réalitéest vraiment tout autre : bouclages à la va vite, nuits blanches, salaire limite, . ..
Surtout que c´est quand m^me pas passionnant : tu connais tout les jeux et ce qui était un loisir devient chiant. Devient plutôt programmeur ou graphist...

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
20 avril 2004 à 18:42:27

gagner sa vie en faisant testeur de jeu ? c´est possible ? ça doit pas être très attractif.. et je pense vraiment pas que tu vas gagner ta vie comme ça ! ( je sais, faut pas se fier à la paie pour choisir son métier, tant qu´on aime, mais sérieusement, faudrait quand même pouvoir se nourrir lol).

erfefef
erfefef
Niveau 7
20 avril 2004 à 19:15:40

oué mais j´adore les jeux vidéo et je voudrais faire quelque chose la dedans mais je ne sais pas quoi qu´est ce que vous me conseiller de faire vu que je suis bonne en langue vivante 1 et 2 en français en sport lol en musique et en svt et math moyen les autres matiere...voilà

lag-it
lag-it
Niveau 10
20 avril 2004 à 19:20:42

Fait un bac S c´est le mieux. Ne t´embarque pas dans une formation maintenant : donne toi le temps de réfléchir.

erfefef
erfefef
Niveau 7
20 avril 2004 à 19:23:26

mais si je choisi de faire scénariste et que je prend le bac s sa le fé pa non?

lag-it
lag-it
Niveau 10
20 avril 2004 à 19:48:03

Scénariste...

Dans ce cas fait des études littéraires...
Mais y a peut de boites ou la personne est " scénariste" et c´est tout.
Et de plus, scénariste n´est pas la pièce maitresse d´une boite de jeu video à mon sens : des scénars de films sont applicables à des jeux, et inversement : faut pas être scénariste de jeux vidéo, mais écrivain, et encore faut toucher à d´autres domaines parce que les scénars à la RPG maker ou il y en a 1 par jour sur ce forum...

problemous
problemous
Niveau 10
20 avril 2004 à 22:24:55

vi c´est clair qe là, c´est pas en téant " Scnéariste" qu´un boite va te prendre.
M´enfin, c´est bien beau de vouloir faire un metier du jeu video, mais faut savoir ta brache d´abord.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment