Bon j´ai commencé a faire un MMORPG en flash, a date sa vas très bien on peut faire bougé les bonhomme, s´inscrire, chatté. Il me reste pas mal de chose a faire mais je l´ai commence il vla pas longtemp. Bon pour commencé ( de la maniere que moi je l´ai fait) il faut avoir un server XML socket ( bonne chance dans trouver des gratuit ( ya na qui vas jusqu´a 2000$ par an ! ) mais en HOST un sur ta machine c´est gratuit il te faut juste bcp de memoire ram et une bonne connexion internet le mieux c´est d´avoir une machine dédié ) pour les server XML socket sur ta machine il te faut Java runtime ( sun.com) et le prog moi j´utilise Aquaserver mais il y a plusieur autre. Ensuite tu peut commencé par un test facile
connection = new XMLSocket();
connection.connect("localhost", 1024);
connection.onConnect = connectionOK;
function connectionOK(success) {
if ( success) {
trace("Connection réussis!");
} else {
trace("Connection échoué");
}
}
Maintenant tu peut voir si ton server marche ! ensuite tout fonctione en envoyant/recevant. Pour faire bouger un bonhomme par exemple
/ / Envois des donné apres avoir peser sur la fleche gauche
keypl1 = new Object();
keypl1.onKeyDown = function() {
var keyCodepl1 = Key.getCode();
if ( keyCodepl1 == 39) {
pospl1 = new
XML("<pospl1><x>"+(_root.perso._x+2)+"</x></pospl1
"
_root.connection.send(pospl1);
}
};
Key.addListener(keypl1);
/ / Reception des donné pour donné la nouvelle coordonné a perso
connection1.onData = reception;
function reception(donnees) {
inXML = new XML(donnees);
source = donnees.toString();
k1 = new String(source);
k2 = k1.indexOf("<");
k3 = source.slice(k2, source.length());
donnees = new XML(k3.toString());
if ( donnees.childNodes[0].nodeName=="pospl1") {
if
(donnees.childNodes[0].childNodes[0].nodeName=="x"
) {
_root.perso._x =
String(donnees.childNodes[0].childNodes[0].childNo
des[0]);
}
}
Bon voila ! c´est juste quelque base jeapere que sa va t´aider et aussi il y a le PHP très utile pour svg tes information apres en fichier xml sur n´importe quel hébergeur !