CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

charset chiffre et lettre svp

Mikichta
Mikichta
Niveau 8
18 avril 2004 à 13:02:55

slt tlm , vous savez pas ou je pourrais trouver un charset avec des chiffres et un autre avec des lettres ? ? vous pouvez me donnez un site svp
merci.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 avril 2004 à 14:28:20

( musique des chiffres et des lettres)
lalalalalala lalala

tu vas sur google/image et tu tapes " charset"...

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
18 avril 2004 à 20:40:20

T´as qu´à le faire avec paint, tu te trouves un patron de charset et tu mets les lettres dans les cases, ensuite, tu change le fond en transparent et le tour est joué

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 avril 2004 à 22:41:23

garde des titres explicites please : je dis ça pour ton autre topic qui est passé a la trappe.

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
18 avril 2004 à 23:16:46

Je sens que ce que je vais dire là va me faire passer pour un vieux con, mais j´hallucine complètement devant ta demande ( et encore, j´ai l´impression que JYY a sévèrement censuré une partie du message).

Je fais partie de la même génération que certains autres membres du forum ( LGV, JYY, et d´autres qui se reconnaîtront) qui ont commencé la programmation à l´époque où les jeux ne tournaient que sous DOS, où la plupart des docs étaient en anglais et où aucun particulier n´avait accès à Internet.
Alors comment on faisait à cette époque pour essayer de programmer ou de faire des petits jeux ? On n´avait pas grand monde, voir personne dans l´entourage ayant des connaissances de programmation, donc on se débrouillait, on réfléchissait, on bidouillait pour voir ce qui marchait ou non, en bref on faisait preuve d´initiative.
Et c´est ainsi qu´on apprend la programmation, non pas en suivant des tutoriaux ou en posant des questions dès le premier problème, mais en commençant déjà à se demander comment on peut le résoudre.

Franchement, un charset de chiffres et de lettres, ça se fait en une petite demi-heure à peine, le temps de vérifier la longueur sur la grille. Et à défaut d´autre chose, ça permet de comprendre au moins comment est conçu un charset, ce qui est plus utile que de savoir comment l´utiliser dans rpgmaker. ( NB: pour les utilisateurs de rpgmaker: ceci n´est pas une critique d´intégriste de la prog ; ) ) .

Alors franchement, si tu en as vraiment trop besoin comme tu sembles le dire, fais-le toi-même, ça te permettra aussi de choisir ta police.

lag-it
lag-it
Niveau 10
18 avril 2004 à 23:21:26

Mathrim . ..
Je crois que tu as tout dis.

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
18 avril 2004 à 23:23:44

Je suis d´accord, si tu as le patron des charset, tu le fais en même pas 10 minutes, alors charies pas.
En plus c´est extraimement facile à trouver ( que ce soit le charset lettre etc ou le patron, alors je ne vois pas comment tu peux poser cette question.

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
18 avril 2004 à 23:23:51

Moi aussi ; )

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
18 avril 2004 à 23:27:45

Comment il peut poser cette question ?
il va sur le forum creation de jeu et il fait " nouveau message"...

Pardon... :honte:

tipou156
tipou156
Niveau 7
18 avril 2004 à 23:32:11

Je sens que je vais enlever le gros speach de tous le monde sur: " fait le toi meme" mais tu pourra trouver ces charset a: http://www.charas-project.net/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment