CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(rpg maker 2003) afficher nom héros

arwen02
arwen02
Niveau 10
16 avril 2004 à 12:50:52

Quand on fait comme event " afficher nom héros" après, quand on fait F9, qu´on joue, et qu´on arrive a ce momment, un alphabet apparait: comment faire pr valider une lettre qui s´affichera ensuite ds l´espace réservé au futur nom?

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
16 avril 2004 à 13:07:16

houla
Tu t´attaques à une grosse partie, plus longue que compliquée
Tout d´abord, est-ce que tu t´y connais en rpg maker ? ?? Je veux dire, est-ce que tu es plus près de expert, intermédiaire ou débutant ? ?? ( ça peut te paraître curieux, mais en fait c´est pour voir si tu en es capable, enfin plutôt pour adapter ce que je vais te dire et mon vocabulaire en fonction de ça)

@++++
KANNON GEMINI

arwen02
arwen02
Niveau 10
16 avril 2004 à 14:32:03

suis plutot intermédiaire

arwen02
arwen02
Niveau 10
16 avril 2004 à 19:13:53

:up:

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
16 avril 2004 à 19:35:58

Je pense que pour commencer, il faut que tu choisisses le nombre de lettres possibles ( ici x)
Donc essaies de mettre x pages par evnt lettres ( celles que tu sélectionnes) et pour chacune, dans la première, tu ne mets pas de condition, tu mets en dessous du héros, puis appuyer sur un bouton. Tu mets " changer variable [0001]1ère lettre = 1" ( 1 pour A, 2 pour B etc..., c´est mieux de mettre 1 à A, ça te permet de t´y retrouver plutôt que de mettre 1 à espace ou je ne sais kôa), ensuite " changer bouton [0001]1ère lettre on" ( 0001 et 1ère lettre peuvent être changés).
Pour la 2ème page, tu fais pareil, sauf que tu mets comme condition " [0001]1ère lettre"-on et tu change de bouton et de variable en les nommant . .2.. etc...

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
16 avril 2004 à 19:36:59

Maintenant pour le mot qui s´affiche:
1ère lettre:
- autants d´images ( donc de pages) que de caractères possibles
- pour chaque image ( donc page), tu mets comme condition [XXXX]Xème lettre au dessus de " valeur entrée dans les lettre au dessus ( pour l´exemple, pour la première lettre tu mettra comme condition bouton " [0001]1ère lettre on" et variable " [0001]1ère lettre 1" au dessus, etc... pour les autres)
- comme dans l´exemple ci-dessus le bouton

Normalement c´est bon, tu as configuré la sélection du nom ( c´est une façon simple et pratique, mais longue)

Tu as de la chance, je viens de trouver comment faire pour afficher dans un message le nom que tu viens d´entrer

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
16 avril 2004 à 19:51:29

Tu dois tout d´abord créer x personnages ( ils ne serviront qu´à ça et on les nommera " perso-lettre")
Au début de chaque page ( dans les evnt qui te servent à afficher le nom), tu ajoutes la ligne " changer nom perso ( tu sélectionnes ton premier perso-lettre pour l´exemple, on va dire que c´est le 1 et que par défaut on lui donne " PL1" pour perso-lettre 1) et dans le menu déroulant tu choisis " PL1" et dans le carré tu mets " A" ( s´il s´agit de la page pour la A et PL1 est pour l´evnt de la 1ère lettre, don normalement tu auras x PL et le dernier se nommera " PLx")

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
16 avril 2004 à 19:52:33

Ensuite dans le message, tu n´as qu´à mettre la ligne suivante:
\N[1](1er perso de la base de donné dans l´exemple correspond à PL1)\N[2]...\N[x]

Voilà, c´est pret, j´éspère t´avoir aidé
@++++
KANNON GEMINI
P.S.:Si tu veux en processus parallèle, tu peux mettre un evnt avec à l´intérieur comme condition " bouton [XXXX]NOM ENTRE" et fourchette de condition Si " Variable [0001]1ère lettre" - que 1 afficher message " vous devez rentrer au moins 1 lettre"
Le bouton " [XXXX]NOM ENTRE" sera actionné quand la personne fera OK, après avoir entré le nom

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
16 avril 2004 à 19:54:04

Je te préviens, c´est long, mais facile, quand on a compris ( à part peut-être l´histoire du nom qui s´affiche dans le message, mais bon) bon courage

@++++
KANNON GEMINI

arwen02
arwen02
Niveau 10
16 avril 2004 à 21:00:47

ok merci! je te dirai si sa marche!

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
17 avril 2004 à 09:18:26

oki, de toute façon, je vais l´essayer aussi et si ça marche ou qu´il y a des modifs etc..., je te préviendrais, si tu veux, tu pourra m´écrire et je te l´envérais pour t´aider si tu galères.

@++++
KANNON GEMINI

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
18 avril 2004 à 09:00:50

C´est bon, ça marche, je l´ai créé, avec en plus un système d´affaçage des lettres entrées, il marche nickel.

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
18 avril 2004 à 09:04:55

C´est vrai que c´est vachement long, j´ai due mettre 5 heures pour le faire ( avec réglages de problèmes, création de charset avec des lettres etc...)

Allez @++++
KANNON GEMINI
P.S.: Si tu galères, je peux te l´envoyer, si tu as MSN, ce sera mieux, mais bon sinon écris-môa à
yoan.gpe@mageos.com
( C´est un exemple, mais donc si tu décides d´utiliser ce que j´ai fait, je suis d´accord
, mais je préfèrerais que tu mettes quand même mon nom dans les crédits ou qu´il apparesse quand même au moins une fois MERCI)

arwen02
arwen02
Niveau 10
18 avril 2004 à 11:59:00

Kannon_Gemini Posté le 16 avril 2004 à 19:35:58
Je pense que pour commencer, il faut que tu choisisses le nombre de lettres possibles ( ici x)

:d) tu parles des lettres que l´on peut choisir ou le nombre de lettre maximun que peut contenir le futur nom?

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
18 avril 2004 à 12:41:54

le nombre de lettre maximun que peut contenir le futur nom

arwen02
arwen02
Niveau 10
19 avril 2004 à 18:04:38

:ok: merci!

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
19 avril 2004 à 18:06:54

C bon ça marche ? ??
De toute façon, normalement tu m´as en contact à MSN, donc si t´as besoin d´aide, tu demandes.

@++++
KANNON GEMINI

arwen02
arwen02
Niveau 10
19 avril 2004 à 18:21:42

g fait ce que tu dis ds ton premier mess, mais après, je comprend pas bien ce que tu veux dire...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment