le jeu serai un jeu inspiré de pavillion noir un jeu où l´on posséde une petite flotte et quelque hommes pour aserviré tout les port des caraibe et bien sur et surtout pirate des caraibe.
ce jeu rassemblerai plusieure point important de cé deux jeu comme la gestion des cantité de nouriture et sa variété a bord de votre flotte, la cantité de munition d´armes a bord, la calité de vos oficés et le morale des troupe que vous avé préalablement recruté dans les ports où vous avé fais escale pour y vendre vos surplus de marchandise,les bateaux capturé lor du bataille naval,mais aussi discutayé avec le gouverneure de ce port,caréné votre navire,acheté des munition,entéré votre trésor rassemblé lor dune cature d´un navire ou bien sure dun port.
pour caturé un port il faudra tout dabord exploité les points faible du port en question en:
s´aformant avec les habitants du port dans dé lieu suséptible de conténir des information importante et facile a optenir comme dans des tavèrnes.pour cela une périonde en solo se métra en place munit de quelque armes et de pésos vous parcoureré les rues du port. bien sur vous pouvé tout aussi bien donné libre cour a votre style bourrin en masacrant toute les personne que vous rencontreré.sur se munit de toute les informations quil vous fallait vous pouvé selon vos envie retourné a votre navire amirale et vous préparé a une attaque frontale ( munissant de toute les troupe que vous avé a votre disposition vous vous élancé dans lé rue brulant tout sur votre passage tuant mutilant sans compté et pillant les église , maison jusq´au manoir du gouverneure le lieu le plus protégé de la ville entré dedant permétrerai de capturé le gouverneur et se qui causerai la capitulation de la ville pour resté toujour bien aceulli dans cette ville vous pouvé nommé un officier en fonction de sa loiyauté envers vous cette attaque se déroulera en vus subjective cé ta dire vous contreleré tous vos type comme dans age of empires )
sinon vous pouvé choisir une ataque plus vache en infiltration dans le manoir du gouverneure ici le mode de jeu sera un fps vous avec les plus compétent de vos gars vous vous infiltreré a linssu du gouverneure et soi vous le tué ou le capturé pour quil vous dise ou se trouve le trésor de la ville si il refuse torturé le.
voila pour les combat au en mer là vous repaceré en mode de vue par en haut comme dans age of empire(je sais plus comment sa s´apelle) se mode appellon le nie de pie ( comme dans pavillion noir)y serai le navire amirale vogant au gré du vant a la recherche d´une proie lorsque votre vigie vous indique une proie potentiel soi vous lignoré soi commence une folle course poursuite dans la mer dé caraibe quant vous lavé ratrapé plusieure chose sont a votre disposition vous pouvé choisir de batre un drapeaut d´une nation pour quil vous laisse vous aproché sans se douté du sort quil laten et aussi batre le pavillion par éxemple d´échangé informtion , demande ration,accepté la treve si il bat lun de cé pavillion , se rendre si vous avé peur de la mort,défi,si il lui aussi bat se pavillion ou le plus important pas de quatier en batant se drapeaut vous dite clairement vos intention de mort sur lui comme chaque pirate avais un un drapaut différent au début du jeu en vous nommant vous pouvé soi construire votre drapeaut avec des élément pré déssiné ou prendre un drapeaut dun ancien pirate.
si cé une mauveite il se rend ou engage la bataille munit de tout vos bateaut vous vous préparé a tiré avec plusieure type de munition comme le double boulet qui cause deux fois plus de dommage qun boulet simple mais utilise plus de dommage le boulet a chaine déchirant les voiles immobilisant le bateaux adverse la mitraille petite bille de plomp envoyé sur le pond pour décimé léquipage en vue d´un abordage.
labordage sera en mode fps avec vos troupes.
si vous ête capturé deux possibilité soi le capitaine de vos énemi vous éxécuté ou vous enrole dans son équipage avec les survivant de vos ancien navire avec eu vous pouvé organisé une mutinerie ( toujour en mode fps) pour reprendre le controle des bateaux en revanche si vous ête vaiqueure soi pouvé dérobé le(s) navire avec son équipage,ses provision,ses arme et tout le reste.
Pour voyagé plus rapidement vous pouvé rentré dans le mode de jeu sapellant « carte » où comme son nom lindique représente la carte des caraibe les port son représenté par dé épingle chaque foi que votre vigie repére une proi un port a moin de 10 miles elle vous le signale se mode est beaucoup plus rapide pour les long voyage pa raport au nie de pie
Bon voilà je commence un peu a faiblir du poignet alor dite moi si vous trouvé mon jeu bien , donné moi aussi dautre idé pour lamélioré,dite moi se qui va pas et merci davoir lus mon petit roman
ton jeu il est super bien rien a ameliorer
marci
Hmm 3D ou 2D ce jeu?
Sinon ce serait sympa... mais disons que je ne suis pas un fan de piraterie [mis à part le grand Guybrush Threepwood].
3D évidament
Je vais poser la question rituelle ( qui ne tarderait pas de toute façon): quelle expérience as-tu de la programmation, et comment comptes-tu faire le jeu ( utilisation d´un moteur existant, et le cas échéant duquel s´agirait-il) ?
" 3D évidament"
le " évidament" me semble de trop, non ?
Je voulais poser cette question rituelle mais j´avais pas envie de paraitre lourd, surtout que j´fais plus dans la programmation moi, lol.
Mais oui sinon, tu comptes le faire comment ce jeu? En engageant des personnes pour le faire à ta place? Alors pour te répondre tout de suite à ta question qui n´a pas été posée: trouves toi vite une autre solution car ici et nul part ailleurs, qqun travaillerais à l´oeuil pour toi, sous pretexte que ton idée est bonne. Surtout si cette personne en question à tous les moyens de faire qqchose de par elle même. A la limite tu va tomber sur des personnes qui ne s´y connaissent pas beaucoup, voire pas du tout... en tout cas autant que toi sans doute?
Mathrim , tu attaque fort, meme si tu as raison.
La personne debutante pense qu´un jeu c´est un scenario.
Il y a deux possibilité : le laisser rever ( On a amené medor dans une ferme où il sera heureux) ou lui dire la verité ( on a piqué medor chez le veto).
Bon, d´accord, je suis un vilain sadique
.
Plus sérieusement, je sais bien que détruire des rêves n´est pas une activité particulièrement charitable. Mais bon, en obligeant les débutants à se frotter un petit peu à la réalité, ils en retireront quelque chose ( ceux qui s´acharnent y gagneront au moins des bases de programmation, même s´ils ne vont jamais très loin dans la réalisation de leur jeu).
3d evidemment lolololol ( avec darkbasic si possible )
c juste un conseil
TheAragornBoss > si tu n´as pas encore bcp d´expérience, la 3D n´est pas la bonne solution pour commencer !
Commence par des trucs tres simples !
mais je ne veut pas créer se jeux je donne juste ma ptit idée
c t juste pour voir si d genss aimerais avoir un jeu comme sa
ah bon ![]()
comme c´est " création de jeux", je croyais que tu voulais créer.
Bon, sinon, ton idée est bien !
merci pour les compliment
c vrai que je suis peut être po au bonne endrois pour sa mais je savais pas où exposé mon idée
en fait on aimerais surtout avoir des scenariste comme toi
merci
g une autre idée en tête mais g po trop le temps décrire et g surtout po envie ce serait inspiré du seigneure des anneaux
par contre moi g un scenar et si tu voudrais le retravailler ce serais simpas ( si tu veux tu a tout ton temps pour le faire)
bin ouais si tu veu c quoi