CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créer un jeu du genre de Syberia ?

California
California
Niveau 34
13 avril 2004 à 15:46:06

Bonjour :o) Voila, j´aimerais créer un jeu dans le meme genre que syberia ( personnage qui évolue dans des decors " fixes" . .. bon dans syberia c´est annimé mais moi je voudrais faire des decors fixes" )
Mais je ne sais pas du tout avec quel logiciel il faut que je fasse ça... je ne sais pas programmer alors je sens que ça va etre dur . .. s´il faut un peu de code et que c´est pas des trucs trop dur je peux apprendre mais quelque chose sans code ça m´irait encore mieux ! ! . .. il me faudrait quoi pour faire ce jeu ?

California
California
Niveau 34
13 avril 2004 à 15:48:14

ou sinon . .. je pensais aussi a un jeu du style tomb raider... mais je ne sais pas quel est le style le plus facile à réaliser , a votre avis c´est quoi le plus simple ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
13 avril 2004 à 17:39:33

Le plus simple, c´est de comprendre que quand on ne sait pas encore programmer, on commence soft, en faisant de tout petits programmes, et on oublie la 3D...

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
13 avril 2004 à 19:15:45

on fait des pong au debut c marrant et gratifiant

Dark-Z
Dark-Z
Niveau 9
13 avril 2004 à 19:55:50

Des jeux genre syberia c po vraiment complike a faire pour des starters en prog.

Je te conseil donc de commencer avec Adventure Maker ( http://www.adventuremaker.com ).

California
California
Niveau 34
14 avril 2004 à 08:43:22

oui j´ai deja crée un petit jeu avec adventure maker mais le probleme c´est que c´est vraiment du myst-like...et pour mon projet c´est pas top....puisque j´aimerais que le personnage apparaisse à l´écran . . ; o) A moins que j´ai loupé quelque chose et qu´il y est un moyen de le faire apparaitre avec adventure maker..? me semble pas :o(

Sinon , je viens de voir qu´

California
California
Niveau 34
14 avril 2004 à 08:45:14

oups on a été coupé ! lol je viens de voir qu´avec l´editeur de niveau présent sur le cd de Tomb Raider V on peut faire des trucs pas mal et surtout en bidouillant un peu . ..je pourrais me debrouiller pour importer d´autres models 3D ( ça j´aime bien ! !) à la place de lara et des " mechants" !
. .. je vais voir ; )
merci pour votre aide

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
20 avril 2004 à 04:25:34

Califirnia, si tu veux faire un jeux style sybéria, qui à été fait avec virtools Dev ( je travaille dessus) Tu ne te rends pas bien compte du nombre de " données mémoires" qu´il faut, en effet sybéria se joue par niveau et étape mais en plus, il joue par évenementiel ! Donc, aléatoirement, tu peux remplir les étapes,
Je te conseil de faire ce jeu au format Web, en effet, si tu désire des images fixes, tu feras simplement un slidedone sur la page, et une requete à chaque action/clic. Mais, si tu veux en plus que le jeu garde en " mémoire" les actions des personnages, il te faudra travailler avec une base de donné dynamique et la.. il faudra quand même programmer ! A+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment