En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Etudes ...
gorillaztobby
Niveau 5
11 avril 2004 à 12:23:35
Pour être concepteur de jeux vidéo, il fo faire koi komme études ? merci à tous...
JeanYvesYves
Niveau 10
11 avril 2004 à 12:26:17
Prend une voie scientifique en 1ere déja. Ensuite tu as plusieurs routes, la fac, l´iut . .. Apres, dans le monde du travail, l´acces aux jeux vidéos est difficile. Mais au pire, tu seras programmeur de logiciel, et C toujours pas mal
Altonfrere
Niveau 10
11 avril 2004 à 12:29:47
vi faire des logiciels ca rapporte plus que les jeux à moins de tomber sur une " boite à hits" ( de + en + rare en France)
Sinon la fac c pas trop conseillé ( enfin je trouve), vise un Bac+5 minimum via école d´ingé ( si tu peux) pour avoir le plus de chances de ton côté. Mais ne néglige pas le travail perso et commence dés que tu auras quelques connaissances à réaliser des trucs en dehors des études avec des potes etc . .. Tes projets persos seront le moyen de te différencier face aux milliers d´étudiants qui sortiront diplomés en même temps que toi ( et donc à priori avec le même niveau que toi)
lag-it
Niveau 10
11 avril 2004 à 16:55:24
Essaye de faire bac+5 ( école d´ingénieur donc ) tout en bossant a côté : arriver avec un projet complet ou plusieurs, ca fait bien sur un CV. Mais ceci dit si tu suis cette voie royale, arrivé au terme de tes 5 ans, il y a de fortes chances pour que tu t´orientes vers un autre métier de l´informatique que les jeux vidéo, vu la différence de salaires nottament...
venitius
Niveau 10
11 avril 2004 à 16:55:53
on doit pas aussi savoir bien dessiner??`???
problemous
Niveau 10
11 avril 2004 à 16:56:45
je pense que c´est gors sujet mais infographiste c´est Bac STI + option art appliqué non ?
Lapintade
Niveau 30
11 avril 2004 à 18:56:53
Toutes les voies peuvent mener au jeu video ( de l´autodidacte au Bac+5), mais evidement plus ton diplome est gros plus c´est facile.
Altonfrere a raison, il faut que tu ai une solide experience personnelle pour avoir encore plus de chance. Le jour ou tu passeras tu entretien d´embauche pour travailler dans le jeu faut montrer que tu as deja toucher a ca ( avec des petits projets persos)
bibi26
Niveau 10
11 avril 2004 à 18:58:55
mouais comme dit lapin ( de paque!!???)(desoler)Et un bon truc..
Si tu aime vraiment sa sa serait pas tres difficile ( tu doit etre aussi motiver) sinon lapin ( de paque!!??) a raison
PS : desoler pour le paque
Ruffi
Niveau 9
12 avril 2004 à 14:46:13
Pour les ecoles pour le jeux video : http://www.gamasutra.com/php-bin/companies.php3?cat=153138&name_company=&sortby=country
( perso, je vais a Paisley ( Section " Computer Game Technologie") l´année prochaine )
Lapintade
Niveau 30
12 avril 2004 à 15:12:00
C´est rien bibi26, toutes les blagues sont permises sur mon pseudo pas trop trop serieux.