CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Handicapé de 3dsMax 6

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
10 avril 2004 à 13:35:55

Euh bon rapido :

comme un con je me suis pris 3dsMax 6 pour changer un peu des bugs et des crashs de la 5. Je vire tt ce qui finit par un 5 ( iso, prog, tt koi ) . Donc voilà, plus de bugs, pu de crash, mais pu de plugins non plus :mort: .
Ca fait presque 6 mois quil est sorti le nouveau MAX et heu c qd même grave la dèche niveau plugins d´exp/imp. Et ça, c la merde qd on a besoin dun bon vieux md3.
Donc voilà, jsuis au point de sortir une nouvelle version de mon mod Jedi Ac´ ( http://ja-lh.sourceforge.net ) , jai déjà 1 sem et 1/2 de retard à cause de cette merdouille de Compile Farm quils ont oublié de rebooter après un crash. Là, c bon, jai tt, il me manque juste donc ce model, si qqun a la version 5, plizeu elp mi ! :ok:

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
10 avril 2004 à 17:02:19

3D max n´a pas fondamentalement changé depuis la version 3.

BrakerBros
BrakerBros
Niveau 9
11 avril 2004 à 05:27:48

bon faut peut etre pas trop abusé non plus 3ds max a carément changer depuis la version 3 teste le 6 et tu verras qu´il y a pleins de choses en + et pleins d´autres qui se sont améliorés

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:27:59

moi je vous dit, j´ai testé 3D studio 1.0 et bien ca n´a rien a voir.

tandis que le 3 et le 5 c a peu pres pareil, bien sur ya des trucs en plus, il suffit de lire les ajouts a chaque version dans l´aide mais ca n´est pas un changement radical a chaque fois.

le film Kaena a été fait avec 3D S Max 3 !
pourtant quand on est capable de faire ne serait-ce que une image dans le genre du film meme avec la version 6 on est deja bien content.

:)

au fait dindon si t´avais des pb de plantages c´est peut etre ke ta win 9x il faut faire tourner 3d max avec NT pour qu´il soit stable.

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
11 avril 2004 à 19:56:45

bonjour, moi je voudrais savoir si 3D Studio Max permet la creation de map de type BSP?

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
11 avril 2004 à 20:15:56

CyberBob> Tu peux creer tes maps avec, mais tu devras creer un exportateur. Tu pourras p-e trouver un script ou un plugins qui fait ca, sinon fait le toi meme c pas tres complique ( a part si tu veux gerer les pvs). Tu peux aussi l´exporter dans un format standard ( sommets, faces, texture) et ensuite lire ce fichier et creer le fichier bsp ( arbre/portails...etc) ds un langage quelconque de programmation.

Il doit quand meme y avoir des editeurs juste pour ca pcq les map de quake3 sont qd meme courantes. Tu devrais chercher, ou meme mieux, faire ton propre editeur de cartes.

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
11 avril 2004 à 23:58:59

les maps au format ascii . map de départ pour les BSP ont un format tres simple.

en revanche la compilation de . map a . bsp c´est autre chose.

il faut passer par des tools, il existe des tool de compilation, des tool de lecture etc...

bien sur on peut faire ses propres tools mais la ca rentre dans de la prog tres mathématique.
( ce que je suis en train de faire d´ailleur, j´ai deja fait un extrapolateur de faces, un supresseurs de polygones cachés statiques, un partageur d´espace binaire, et il me reste plus que les lightmaps ! )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment