CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moteur 3D Gratuit

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
06 avril 2004 à 11:57:42

Je suis tombé sur un site proposant un moteur 3D gratuit ( mais non libre) qui avait l´air intéressant:
http://www.ca3d-engine.de/

J´ai téléchargé la démo, c´est de bonne qualité. Quelqu´un en a-t-il déjà entendu parler ou l´a-t-il déjà utilisé ?

zedix
zedix
Niveau 5
06 avril 2004 à 12:03:08

Y´a de tres bon moteur libre aussi :)

Comme ogre, ou encore Irrlicht. Et plein d´autre, mais irrlicht à vraiment l´air sympa.

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
06 avril 2004 à 12:15:15

C´est vrai. J´étais juste tombé sur celui-ci et je me demandais si quelqu´un connaissait ( non, je ne suis pas un apôtre du propriétaire ; ) ) . Et il y a aussi Crystal Space ( mais bon, j´ai l´impression que peu de gens ici auraient le courage de se lancer dans l´étude du code source d´un de ces moteurs pour apprendre :( ) .

zedix
zedix
Niveau 5
06 avril 2004 à 12:18:13

Je suis plus interessé par le fait de me plonger dans l´ecriture d´un moteur, plutot que lire du code. Maintenant, c´est une question de point de vue :-)))

Et si tu debutes vraiment, prend un moteur beaucoup plus petit, dont le code sera beaucoup plus comprehensible.

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
06 avril 2004 à 13:38:34

oui, mais pourquoi créer quelque chose qui existé deja, pourquoi réinventé quelque que jose ke l´on a deja inventé ? ?? c´est stupide je trouve...
moi je vous conseille irrlicht ! !!

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
06 avril 2004 à 13:44:02

cyber_bob, si j´arrivais à créer un moteur 3d surpuissant, j´en serais très fier, et ça pourverait que je maitriserait le sujet < = voilà à quoi sert de refaire un moteur, non ?

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
06 avril 2004 à 14:01:55

Cyber_bob, pardonne moi cet exces de familiarite, mais je trouve stupide ta remarque..

Autant il peut etre comprehensible de ne pas vouloir reimplementer des choses de bases. Mais qqc de complexe, c´est interessant.

Reecrire des libs pour charger des images par ex, c´est fastidieux et il en existe des tas de tres bonnes. ( C´est bien qd meme d´avoir compris le format).
Mais pour un moteur, ca met en jeu des competence et un savoir qui justifient d´eux meme le fait de vouloir faire un moteur 3D. ( algorithmie, maths, design objet...)

De plus, faire un jeu avec un moteur 3D existant c´est du pareil au meme que de faire du rpgmaker... Ce qui fait le coeur d´un jeu c´est quand meme le moteur d´un point de vue programmation. Sinon si t´es designer ou graphiste, je dis pas, mais d´un point de vue pogrammation ca represente un grand challenge de faire son propre moteur.

Tu as le droit de dire qu´il est stupide de vouloir recreer qqc d´existant, dans ce cas la il faut te justifier.
- Tu connais deja tous les principes mis en oeuvre et tu es toi meme capable de faire la meme chose mais tu n´as pas le tps pour ( pour toi c´est un truc de base, et si pr toi un moteur 3d c´est qqc de base, postule tout de suite dans les + gde boites de jeu).
- Tu n´auras jamais besoin de qqc qui n´est pas prevu par le moteur ( et la faut me dire comment tu peux en etre sur).
- Tu es capable de justifier que ce qui se fait dans le moteur n´est pas ameliorable et que ca ne peut pas etre + complet ou mieux implemente, ou que tu n´auras jamais besoin de mieux.

Et sinon refaire qqc permet de dire " je l´ai fait". Et c´est deja pas mal. Meme si c´est pas aussi bien, tu peux dire je l´ai fait et je connais le principe de fonctionnement. C´est un tres bon exercice et ca permet de devenir meilleur. Il faut commencer par la base avant de faire qqc de complique. Donc c´est jamais stupide de vouloir faire soi meme qqc de base. Et un moteur c´est pas un truc de base :)

zedix
zedix
Niveau 5
06 avril 2004 à 20:15:56

Parce que savoir comment fonctionne un moteur est tres important. Et le jour où tu veux quelque chose de specifique, ou de tres optimisé, il peut être interressant de le programmer soit même.

Et puis pour apprendre.

LGV
LGV
Niveau 28
06 avril 2004 à 22:53:00

[OT]
( question annexe, j´ai rêvé que j´avais posté ici, ou alors j´ai gagné que mon post soit effacé ? . .. si oui, je me demande bien pourquoi, pour une fois que je tapais pas sur un neu²)
[/OT]

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
06 avril 2004 à 23:11:22

quand je serais grand je ferais mon propre moteur, c´est interessant, effectivement on doit apprendre plein de truc....zut encore un de mes post qui sert a rien, je me casse -> ___[]___

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
06 avril 2004 à 23:20:48

youhou Golllum!!!
Vive l´art ASCII mdr! Au moins tu sais où est la porte maintenant! Ca fait quand même 237 jours ( à compter de ce jour où gollum sort vraiment) que tu la cherches, cette petite porte!!
Ce n´est qu´un aurevoir, gollum, ce n´est qu´un aurevoiiiiiiiir....

Bon, allez, d´accord, jte suis...

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
07 avril 2004 à 00:35:45

123moteur.fr.st

Mickey1
Mickey1
Niveau 4
07 avril 2004 à 02:48:03

question bête à quoi ca sert un moteur 3D.
est-ce que ca sert uniquement dans les jeux.
est-ce que c´est une partie du code ou un élément externe du jeux mais utile à la gestion de l´interface 3D.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
07 avril 2004 à 07:57:56

est-ce que ca sert uniquement dans les jeux.
--> Non : dans tout programme qui peut faire des rendus 3D, 3DSMax par exemple contient un moteur 3D tres évolué, pour des rendus en lancer de rayon, et avec d´autres techniques avancées.

est-ce que c´est une partie du code ou un élément externe du jeux mais utile à la gestion de l´interface 3D.
--> Une partie du code, une sous couche on va dire.

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
07 avril 2004 à 09:20:51

Il y a celui là aussi : http://www.zythum-project.com :sarcastic:

Et en plus vous pouvez meme participer a son développement :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment