dans la série appelons un chat un chat
JY² : nan nan, t´es pas si à côté que ça, et tu perds rien à pas tout lire ; )
en fait je proteste contre les termes spécifiques utilisés ici et là sans en connaitre la signification réelle... Apres le débat sur les API/engine/SDK/framework/lib/etc. dans un autre topic , on a droit au " mapping" sorti de tout contexte ; pas mieux...
Pour info le mapping en soi ne veut strictement rien dire, étant à la base une simple application de C^n dans Q^p ( C et Q étant les corps au sens mathématique de votre choix). C´est d´ailleurs dans ce sens qu´est implémentée std::map ( on associe un clef à un objet). Dans la meme optique, cf. texture mapping.
Par mauvaise extension, d´aucun a cru bon d´utiliser mapping pour désigner le processus de creation d´une map ( pour un jeu) ; or on préfera parler de level design dans ce cas là, ou tout autre terme plus approprié à votre contenance... Dans tous les cas, cela n´a jamais constitué un mod d´aucune quelconque façon.
Pour le " mapping" de JY², c´est en fait du tiling. Je vous passe les vertex skinning et autres meshing, en attendant une utilisation douteuse dans un contexte inaproprié.
- non non, je suis pas chiant, peut-être un peu tatillon... LOOOL -