CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

projet

Postal2
Postal2
Niveau 10
04 avril 2004 à 20:49:20

Je voudrais vous faire part d´un projet que je vais développer.Je compte faire un jeu style tony hawk mais en version bmx.Je me débrouille pas mal avec 3ds max 6 et je compte apprendre le darkbasic pendant c vacance mais d´abord il faut que je trouve 3d games creator.Parce que j´avais commencé par rpg maker mais je me suis vite rendu compte que c´était de la m*rde et puis après je me suis mis à 3ds max et puis g eu des idée.Tout ça pour dire qu´il me faut 3d games creator.

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
04 avril 2004 à 20:58:06

tout ca pour demander ou trouver 3d game creator ce qui te renvoit à ton autre topic.
dommage bien essayé.

kufa
kufa
Niveau 9
04 avril 2004 à 21:00:48

Tu n´a qu´a l´acheter..

Si tu veux faire parti de ces nombreux lamers qui pensent avoir fait un " jeu" avec rpgmaker ou 3d games creator, achete le. Bien entendu ca sera une grosse daube, ressemblera aux 50 autres " jeux" qui sortent par semaine, et tu y auras gagne quoi?
Non je ne peux que te conseiller d´apprendre un vrai langage de programmation, oublie le darkbasic, c´est bien pour les gamins qui veulent faire leur premier hello world ou une belle calculatrice, apprends le c/c++.. Quelle difference me diras tu? Ben 1) ca sera du vrai code 2) tu auras pas l´air d´un con 3) ca te serviras si tu veux faire des jeux plus tard dans une compagnie.
De toute facon ton premier jeu sera, comme c´est le cas pour tout le monde, une grosse daube. Mais autant apprendre un vrai langage par la meme occasion et perseverer.

/ kUfa

anonymagun
anonymagun
Niveau 4
04 avril 2004 à 21:08:33

dsl kufa mais 3dgc c´est deja de la prog pas mal... c´est sûr que c´est limité mais à ne pas confondre avec rpgmaker c´est totalement différent...

kufa
kufa
Niveau 9
04 avril 2004 à 21:12:14

Nan c´est de la merde tout les deux!

3dgc de la prog.. houla c´est vrai c´est super complique, va falloir que je reprenne mes cours d´html pour reussir a en faire qqchose..

Dis tu as idee de ce que c´est programmer un jeu commercial? Non je presume. Donc oui il ya un peu de programmation dans 3dgc, mais ca a rien a voir.

/ kUfa

anonymagun
anonymagun
Niveau 4
05 avril 2004 à 18:27:48

Dis tu as idee de ce que c´est programmer un jeu commercial? Non je presume.

dsl kufa j´ai programmé un peu en c++...
Evidemment que 3dgc c´est pas du tout pareil mais faut connaitre la prog avant de pouvoir faire quelque chose, pas comme les rpgmaker pourri
donc je pense que 3dgc est bien pour ceux qui commencent a faire des VRAIS jeux video...

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
05 avril 2004 à 18:28:45

des vrais jeux video ? mh

anonymagun
anonymagun
Niveau 4
05 avril 2004 à 18:30:16

des vrais jeux video ?

) Je fais allusion a rpgmaker entre autres)

kufa
kufa
Niveau 9
05 avril 2004 à 19:41:17

Oui, avant de vouloir coder un jeu, faut savoir coder.. Faire un peu de c++ est le strict minimum, mais savoir coder un peu et mettre en pratique ses connaissances dans un milieu dit " professionel" sont deux choses bien differentes..
Et non pour faire des " VRAIS" jeux video, faut etre un peu plus roots que ca..

LGV
LGV
Niveau 28
05 avril 2004 à 19:47:34

kUfa : +0x01

> Dis tu as idee de ce que c´est programmer un jeu commercial? Non je presume.
dsl kufa j´ai programmé un peu en c++...

moi j´attends la réponse qui va casser sec, je le sens... :)

et comme je n´aime pas ne pas parler en connaissance de cause ( sinon je ferme mon clairon ; d´aucuns feraient parfois bien d´en faire autant) je suis allé voir un peu ce 3D game creator... déjà je me permets de rigoler doucement sur les specs annoncées ( dont une sur deux est tape à l´oeil pour sortir un terme qui fait bien, enfin apparement), mais alors quand j´ai vu des bouts de code sur les forum, c´est à des années lumières de toute programmation modulaire actuelle ( ou alors c´est p-e les posteurs qui savent pas s´en servir aussi...).
C´est p-e simple à apprendre, mais tant qu´à vouloir se lancer dans qqch, je déconseille fortement : si c´est pour choper des mauvaises habitudes de code sur un langage qui n´en est pas un, et ensuite pondre du C++ dégueu et buggué.. merci.
Faut bien comprendre qqch, créer un logiciel ( jeu ou pas d´ailleurs), ça passe par le plaisir de la programmation : etre confronté aux pb, implémenter des algos, les modifiées, les optimiser, lire des white papers, des docs, etc. Si c´est juste pour assembler des composants déjà tout fait, aucun interet : on ne sait pas comment ça marche " derrière", on est limité par ce qui a été prévu, on ne peut pas etre fier de se création en disant " c´est moi qui l´ais fait", etc.
Et pour ceux qui voudrait voir à quoi ressemble des vrais outils développés spécialement pour des jeux spécifiques, y´a des SDK dispos ( MP SDK SoF2, Sotfimage HL2, etc.).

Si c´est pour choper deux modèles 3D tout fait, les foutre sur un terrain, écrire 3 règles de combat foireuses, je doute de la finalité recherchée...
Tant qu´à y etre, à tous ceux qui nous sortent " mon super systeme de rpg à la FF" en quinze lignes, il serait bon de voir que 1) FF n´est PAS un rpg 2) pratiquer du vrai rpg pour constater la vraie richesse et se rendre compte que les règles d´un univers ne tiennent pas sur un ticket de métro ( je peux le dire pour avoir écrit des chapitres sur les personnage d´un jdr commercial, et ça se compte en dizaines de pages, rien que pour cette petite partie)

Faut pas briser les motivations, mais il seront bon de constater avec objectivité le potentiel des outils à utiliser. Et pour moi, qqun qui exploite soft " clef en main", c´est une preuve intangible de manque de créativité absolu ( se contenter de ce que propose les limitations implicites, c´est qu´on pas envie de faire qqch différent des autres), donc revoyez vos vocations...

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
05 avril 2004 à 19:59:03

@LGV: Je trouve que tu exagères un peu.
Je suis d´accord avec toi sur le fait que ce genre d´outil " clé en main" n´a rien à voir avec de la prog, et n´apportera guère, à ce niveau-là, que des mauvaises habitudes.

Maintenant, il y a aussi des gens qui ont des idées ( de très bonnes idées mêmes) mais qui ont des connaissances très limitées en programmation, qui ne comptent pas en faire plus tard, et qui se fichent donc d´apprendre à bien coder. Regarde par exemple les mods qui sont réalisés via des éditeurs pour NWN ou Morrowind: tu as des résultats qui sont particulièrement originaux et qui apportent un véritable plaisir de jeu ( puisque c´est tout de même le but final).
Les moddeurs en question ont, dans un certain nombre de cas, peu de notions de programmation, ce qui ne les empêche pas d´aboutir à quelque chose de valable, parfois d´exceptionnel.

Quand le but du créateur est de créer une ambiance particulière, ou de mettre en place un scénario bien ficelé, et de s´arrêter une fois le projet terminé, l´intérêt de passer des nuits à apprendre le C++ est vraiment limité.

Ce que j´écris là ne concerne bien entendu que les personnes qui ne veulent pas continuer plus tard dans la création de jeu. Je te rejoins pour ceux qui veulent ensuite travailler dans l´industrie du logiciel.

LGV
LGV
Niveau 28
05 avril 2004 à 20:14:35

je ne peux qu´etre d´accord avec toi sur un point : si ce n´est pas pour en faire une activité importante dans son mode de vie ( passion ou programmeur professionnel), l´interet de se lancer dans un vrai langage est limité.. Mais j´ai surtout peur que l´utilisation de tels outils ne donnent une fausse image de ce qu´est réellement la création.
D´autre autre côté, pourquoi s´embeter à faire un FF-like sous rm2003, auquel personne ou presque ne jouera d´ailleurs, alors qu´on peut de bien plus grande choses avec un rpg papier ( et là il suffit d´etre créatif et inventif).
Dans tous les cas, selon moi les utilisateurs de rm200x, 3D game bidule ou autre, sont perdants : ils sont limités, n´ont pas une bonne approche du domaine, peuvent se voir déçu par la manque de souplesse, et auront surement des résultats en deça de leurs idées originales.
Donc moi je dis, si on veut pas faire une truc propre, il faut taper dans un autre domaine ( des trucs TRES simples qui marchent bien sur internet : rpg pbem, de la simulation online à coup de php, etc.) : bref un truc ou l´imagination prime sur la réalisation)

Quand au mods, je ne suis pas tout à fait d´accord : faire un level pour un FPS sous worldcraft, ou encore une carte des pnjs scriptés sous NWN, c´est pas faire un mod, c´est juste exploité les possibilités d´extensions et d´évolution du logiciel en se servant des outils développés pour le créer. Un mod, par définition, c´est une modification : et pour ça il faut mettre les mains dans le cambouis. Un cas concret, SoF2, tu chopes le MP SDK, t´as une partie des sources et des libs. Tu comprends les sources, tu modifies, tu compiles, t´as ton mod. Mais là C´EST de la programmation.
Cela dit, je preferai que les forumistes d´ici fassent leurs ff-like en tant qu´extensions NWN que sous rm2003 par exemple...

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
05 avril 2004 à 20:26:47

Pour les jeux de rôles papier, je suis tout à fait d´accord avec toi au niveau de la créativité largement supérieure ( je suis MJ depuis suffisamment longtemps ; ) ) mais là on parle de jeux vidéos, c´est à dire d´un projet qui peut être diffusé et qui, une fois créé, ne demande plus beaucoup d´investissement de la part de son concepteur ( à la différence d´un jeu de rôle en php qui demandera toujours le contrôle d´un webmaster/animateur).

Au niveau de la création de mods, je parle de réalisations beaucoup plus complexes que j´ai eu l´occasion de voir, et qui vont bien au-delà, je pense, de ce que les concepteurs des jeux avaient imaginé.
Par exemple, pour NWN, il existe des mods ( surtout pour les mondes persistants) qui ajoutent des gestion de la faim, du sommeil, des métiers, des compétences, qui font preuve d´un travail vraiment impressionnant, mais sans la nécessité de réimplanter de A à Z les règles d´AD&. J´avais vu aussi ( je crois que c´est toujours en béta) un projet de monde persistant sans limite géographique ( de nouvelles zones étaient créées automatiquement lorsque les PJ s´approchaient des bordures).
Ce sont des projets qui demandent des mois de travail, mais qui auraient demandé des années si leurs auteurs n´étaient parti de rien.

Mais bon, je sens qu´on risque d´argumenter encore longtemps...

LGV
LGV
Niveau 28
05 avril 2004 à 20:52:45

ça c´est sûr, on peut en discuter encore longtemps ; et comme il est rare de trouver qqun qui argument vraiment ses points de vue, j´en profite :)

petite note personnelle pour reprendre sur le jdr papier ; je pense que c´est tres proche du jeu vidéo, la composante essentielle étant la meme, la créativité. Sur ce point on est d´accord visiblement. Par contre, sur le " support", je suis moins de ton avis. Mes suppléments amateurs, j´aime bien les diffuser, avoir un feedback des utilisateurs, les faire évoluer pour prendre en compte une remarque ou une participation d´un autre amateur. Tout comme un jeu on le patchera, on sortira des add-ons, etc. Pour un rpg php, une fois mis en place, si c´est bien foutu c´est sensé etre autonome, et on ne retrouve plus que les composantes déjà citées, l´évolution, en douceur, ou la corrections de bugs. Certes, les domaines sont assez différents, mais sur le fond ça me parait assez proche ( enfin, de ce que j´en connais, pour avoir un pied un peu dans tout...).

sur le débat initial, oui il y a de TRES bonnes modifications, certainement meme pas prévues par les concepteurs, mais là on est en contradiction avec le point que tu exposais sur lequel je ne suis pas d´accord ( sur les autres, j´adhère) :

" Les moddeurs en question ont, dans un certain nombre de cas, peu de notions de programmation"

Pour finir, pour réprendre tes propos : une tautologie relativement triviale et évidente avec laquelle on ne saurait etre en désaccord : en partant d´un existant, on a une base de travail fonctionnelle. Je trouve juste dommage de s´évertuer avec des rm bidule alors que des SDK pour des extensions de vrais jeux sont bien plus ouverts.

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
05 avril 2004 à 21:22:32

C´est bien pour te faire plaisir :malade:

Pour la partie jdr, j´avoue que je n´avais pas pensé à l´aspect " diffusion de scénario" ( j´ai plutôt tendance à les garder pour moi, une mauvaise habitude qui me vient de l´époque où je n´avais pas encore internet).
Pour le rpg php, je pense qu´on ne parlait pas du tout de la même chose. J´imagine que ce dont tu parles se rapproche plutôt des livres dont vous êtes le héros, à savoir une faible possibilité de choix. Je pensais personnellement plutôt aux jeux de rôle sur forum ( du type de ce qui se développe actuellement sur kalderia, par exemple) dans lequel un animateur est continuellement nécessaire pour jouer un rôle de MJ ( mais cet animateur peut être différent du concepteur du programme php).

Pour le point sur lequel nous ne sommes pas d´accord, j´avoue que les modifications les plus " profondes" sont le fait de personnes ayant déjà une expérience de programmation. Mais il y a quand même des gens qui réussissent à faire des mods valables sans expérience de programmation, en en restant aux possibilités " basiques" du TESCS ou de l´éditeur Aurora.

Pour ce qui est de la conclusion, je suis parfaitement d´accord avec toi. Ne serait-ce que parce que je me demande toujours pourquoi ceux qui veulent créer un nouveau MMORPG ne créent pas un monde persistant sous NWN.

Postal2
Postal2
Niveau 10
06 avril 2004 à 22:25:18

Voilà en fait je cherche quelqu´un qui sait programmer en c++ et qui serait volontaire pour créer un jeu de bmx sur pc car je me débrouille en graphisme ( avec 3ds max pour ceux qui connaise).Donc je peux me charger de toute la modèlisation.Contactez moi postal2_mrdude@msn.com
:up: :rechercher: :up:

kufa
kufa
Niveau 9
06 avril 2004 à 22:56:47

Bon, je vais pas me lancer dans la discussion jdr, pas le temps ( deadline( s ) ) :)

Je suis d´accord qu´il ne faut pas empecher les gens d´etre creatif, s ils veulent utiliser rpgmaker ou autre, tant mieux, qu ils se fassent plaisir. Si leur but c´est de faire un *jeu*, non la je suis desole, ca passe par la prog, tout du moins si on veut qq chose de creatif ( noter le cote creativite qui consiste a ne pas refaire ce qui existe deja..). Si les gens n´ont pas les competences techniques, passer par un game maker est une mauvaise idee, sauf si bien entendu le but recherche est de se faire un petit truc juste pour soi. Si on ne sait pas programmer, ben on peut essayer de trouver des coders.. la c est plus complique, car des personnes avec " j ai les idees pour le meilleurs mmorpg" se comptent par centaines, et n´ont pour aucune idee de ce que c´est que diriger un projet. Il faut voir les contraintes apportees au niveau du code, etc.. On peut faire level designer sans savoir coder, mais pas project manager ou autre, impossible.
Donc avoir des idees c´est bien, les mettre en pratique pour en faire qqchose, c´est autre chose. Et les gamemaker c´est un peu comme vouloir construire une maison mais utiliser des legos car on peut y apporter plus de creativite..

>> Dis tu as idee de ce que c´est programmer un jeu commercial? Non je presume.
> dsl kufa j´ai programmé un peu en c++...
moi j´attends la réponse qui va casser sec, je le sens...

Lol lgv, bah, chui pas comme ca :)
Et puis c´est clair savoir faire un hello world avec le cout a la place du printf c´est super utile dans un projet de 10 coders avec plus de 200 classes, ou dans un projet devant se faire en moins de 64kb ; )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment