CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(prog)apprentissage

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
04 avril 2004 à 11:55:21

en faite j´aimerais faire part de mes penssées
à l´époque ( il y a quelque 20aine d´années) on pouvais avoir des jeux dasn des magazines ( non pas des cd de jeux ) mais des pages de code a taper soit meme et a compiler pour pouvoir jouer aux jeux. Et la franchement je trouve que ces jeux furent une tres bonne méthode d´appretissage de la programmation

mais maintenant il y a des bouquins ddes tutos partout a t´elle point ou on s´y perd vraiment donc

si qq1 a des jeux a taper sur son clavier a me fournir voir meme a mettre sur ce topic je pense que les programmeurs debutant pourrais facilement s´ameliorer

merci d´avoir lu toutes mes fautes d´orthographes

gulius44
gulius44
Niveau 9
04 avril 2004 à 12:00:15

C´est clair que cest une meilleur méthode dapprentissage je trouve. Très bonne initiative neofungamer

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 avril 2004 à 13:45:44

C´est le principe de mon tuto NGCK.

Si quelqu´un veut faire des jeux avec, il est le bien venu.

J´ai plein de jeux " a taper", faudrait les remettre au gout du jour.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
04 avril 2004 à 13:49:13

lapintade si t´as des jeux a taper pour moi et si tu peux me les filer je suis preneur.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
05 avril 2004 à 20:39:48

pour une foie que mon sujet est interessant tout le monde s´en fou

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
05 avril 2004 à 20:56:27

Recopier des sources n´a rien d´instructif si tu ne comprends pas la moindre ligne. Tout ce que tu pourrais éventuellement y gagner c´est une meilleure dexterité pour taper au clavier, mais je suppose que le boulot de secrétaire n´est pas ton but premier :) d´ailleurs recopier du texte des docs, des bouquins ou autre est plus efficace pour cet exercice là . ..

La meilleure solution à mon avis est de te procurer des projets déjà faits et d´essayer de déchiffrer un peu tout ca. Tester, modifier, améliorer et recréer tes propres projets en t´inspirant de ce que tu auras appris.

Tu peux toujours tenter d´aller jeter un oeil sur SourceForge ( http://sourceforge.net ), il y a un paquet de projets OpenSource là bas, dans tous les domaines ( applications, jeux etc..)

Mais encore une fois le but n´est pas d´arriver à " pomper" des bouts de codes pour faire un truc, mais d´en comprendre les principes et d´être capable de créer tes propres routines ( éventuellement en réutilisant des libs car ca ne sert à rien de recréer sans cesse la roue, bien qu´il est parfois intéressant de comprendre comment elle fonctionne). Donc un travail de programmeur devrait plutôt s´orienter sur l´algorithmie, la maîtrise du langage choisi pour développer ton projet, la théorie d´un domaine bien précis ( 2D, 3D, IA, . ..) et plus tard ( mais bien plus tard) des notions d´optimisation et les " astuces" de programmation.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
05 avril 2004 à 20:56:58

si, ton topic est intéressant :)

Il y en a plein sur :

www.libsdl.org
rubriques GAMES

N´oublions pas que SDL ( Simple DirectMedia Layer) contient le mot " Simple", et que certains petits jeux proposés valent carrément le coup pour le peu de lignes donnés ! !

Un qui m´a fait tout de suite me rendre compte que SDL est puissant : NOID 1.0 --> un Arkanoid assez sympa, en pas tant de lignes que ça ! !

dnob700
dnob700
Niveau 10
05 avril 2004 à 22:06:07

Juste, si qqn fait des " jeux à taper", il faut les enregistrer en PDF en vérouillant la sélection, comme ca, ca retire l´envie de faire du copier coller.

MajorBlood
MajorBlood
Niveau 8
05 avril 2004 à 22:28:18

salut quelqun pourait me dire un site pour download rpg maker 2003...jsuis p-e pas sur le bon topic mais sa servait rien de faire un topic pour cette question ; -)
@++
MajorBlood

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
05 avril 2004 à 22:45:23

en effet, c´est toi qui l´a dit: ca sert à rien de recréer un topic pour cette question.
c´est pour ça qu´il existe une case nommée " rechercher" en haut :).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment