CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les etudes pour etre programeur

julos135
julos135
Niveau 7
26 mars 2004 à 17:24:31

slt a tous je suis pas " un boss" en informatique mais je me debrouille voila plus tard j aimerais bien etre programeur enfin cree des logiciels des jeux enfin tous se qui touche l informatique et j aimerais bien savoir les bases le telps que sa mettera les années d études ex.. et si a 16 ans il fau etre trés calé en informatique voila c est tout mercie a+ les gars

dexter00
dexter00
Niveau 8
26 mars 2004 à 18:06:08

ouais moi ossi j´aimerai bien savoir combien ça cout et combien ça dure la formation?

BIGBANG
BIGBANG
Niveau 5
26 mars 2004 à 18:12:27

moi aussi e sui dan le meme K ke vous alor si qlq1 pouvé nous aider il serai tétré gentil

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
26 mars 2004 à 18:21:17

question qui a été traité moulte fois sur le forum!!!

Bac S avec un IUT Info, BTS IRIS ou Info de gestion: option dev d´app ( je ne c pas ce ke vo ce dernier)

dexter00
dexter00
Niveau 8
26 mars 2004 à 18:22:09

:ok:

D_Jay_Ridou
D_Jay_Ridou
Niveau 5
26 mars 2004 à 21:19:04

Bac S > Classes préparatoires ( Maths Sup/Spe ou alors Info Sup/Spe) > Ecole d´ingénieur

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
26 mars 2004 à 22:12:04

Ou alors fac + Master d´informatique ( bac +5)

Y´a plein de voies :)

Déja : chose a faire de FORTE préférence : bac S

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
26 mars 2004 à 22:15:25

tu peut aller sur ce site ya pas mal d´infos
http://www.onisep.fr/

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 mars 2004 à 22:43:58

Ouais, faite prépa !

On n´est pas payé, mais on s´amuse ! !!
Euh, enfin presque . ..

Chris_27 ! ViVe La PrEpA !

c64
c64
Niveau 10
27 mars 2004 à 12:25:32

:sarcastic:

venitius
venitius
Niveau 10
27 mars 2004 à 16:54:05

on doit être fort en math??????
:snif2: :snif2:

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
27 mars 2004 à 16:55:18

les maths ya que ca dans le monde des sciences.

si on n´en fait pas on ne peut qu´etre technicien.

venitius
venitius
Niveau 10
27 mars 2004 à 16:56:01

ça veut dire que je dois être fort en math??????

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
27 mars 2004 à 16:56:07

venitius: oui mais au college, c´est pas la que c´est determinant!

venitius
venitius
Niveau 10
27 mars 2004 à 16:57:17

ouf tu me rassure. :malade: :mort:

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
27 mars 2004 à 19:55:16

j´etais plutot mauvais jusqu´en milieu de premiere.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
27 mars 2004 à 22:22:48

attends Mr Lightness, qu´est-ce que tu appelles mauvais en math ? genre 15-16 de moyenne ?
ensuite tu t´es revelé ? arf comme j´aimerais avoir une trop pure moyenne en math, moi je ne vais " qu´etre" technicien par un BTS, mes difficultés en math m´empechant de passer en S ( j´aurais la moyenne mais pas au dessus et puis la 1ere S c´est difficle)

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
27 mars 2004 à 22:52:12

Je pars du principe qu´en travaillant, on peut tout faire..
Bien sûr, ce n´est qu´un avis perso :).

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
28 mars 2004 à 12:19:18

je pense que conker a raison.
n´importe kel humain si il travaille suffisament il peut arriver au moins ingénieur.

pour ce qui est du mauvais, j´avais moins de 9 de moyenne en math en seconde.

je suis allé en STI electrotech pour pas trop devoir travailler ( cause de ma paresse naturelle) et puis comme c´est hyper facile le programme de ces filieres et ben hop au bout de 2 trimestres je suis devenu meilleur mais tjs pas transcendant.
( genre 12-13 de moyenne)
et ca m´a suffit pour avoir mention bien au bac et etre accepté en prepa techno.
depuis 2 ans que j´ai 11 heures de math par semaine j´ai ratrapé sur les S le retard de la STI et je me sens bien plus à l´aise pour comprendre un grand nombre de choses en sciences.
vraiment les maths, quand on passe par prépa on se rend compte de l´utilité.

c´est pourquoi je conseille a ceux qui ont des difficultes de plutot faire STI si ils ont l´intention d´aller en prepa apres ( attention faut bcp bcp plus bosser qu´en IUT).
mais pas autrement, parce ke pour aller en IUT fo pas trop sortir de STI ( sauf pour GMP et GEII et SRC) mais mieux vaut sortir de S ( pour Info particulierement).
la S ca ouvre a toutes les filieres de science mais encore faut il avoir bien travaillé pendant les 2 ans ce qui n´est pas forcément faisable pour tout le monde.
tandis que en STI moi j´ai rien travaillé du tout et pourtant ca a été facile d´etre plus fort que tout les autres.
mais pour les autres avoir des admissions aux endroits ou les S sont facilement admis c´est deja plus dur.
pensez aussi que entrer en prepa MP ou MPSI ( voir PT, PC, PTSI) sera pas aussi aisé en sortir de term S/SSI que entrer en prepa techno ( TSI) en sortir de STI ou STL ( option physique).
donc voila a vous de voir.
sachant que pour ce que j´ai remarqué, un STL option physique fait un programme deja assez conséquent qui le favorise bien par rapport a nous STI en prepa TSI.

je vais continuer de parler des IUT et FAC, si vous foirez en prepa, meme au bout de 4-5 mois, on a des eleves qui sont parti l´année derniere pour un IUT:
premierement:
ils regretent
deuxiemement:
ils sont facilement 3eme sur 150 dans leur promo devant les S et tout pourtant.
donc c´est pour dire a quel point meme 4 mois de prepa ca te change quelqu´un. ( meme un pauvre STI devient plus fort qu´un S)

mot de la fin:
pas d´inquiétudes pour les faiblesse en math, ca pourra peut etre venir avec le temps.

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 mars 2004 à 16:58:53

D´un autre coté, il faut y croire aussi. Moi, on m´a toujours dit que la prépa c´était trop dur pour moi, et maintenant je suis dans le premier tiers de ma classe ( une MP*).

Ce qui compte, c´est de comprendre vite et bien. A vrai dire, les résultats au collège et au lycée ne veulent pas dire grand chose, ce qu´il faut regarder c´est la quantité de travail fournie. Celui qui tourne à 15 de moyenne en term en jouant 2 à 3 H à Diablo II tous les soirs peut aller en prépa sans problème ( sauf s´il continue de jouer à D2).

Et puis, il n´y a pas que MP comme prépa. Les gens qui sont moins fort en maths mais qui aiment les sciences industrielles peuvent faire une prépa PSI et ils auront les même écoles d´ing ! ( enfin, si c´est pour faire de l´info plus tard, il est quand même préférable de faire MP ! )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment