je pense que conker a raison.
n´importe kel humain si il travaille suffisament il peut arriver au moins ingénieur.
pour ce qui est du mauvais, j´avais moins de 9 de moyenne en math en seconde.
je suis allé en STI electrotech pour pas trop devoir travailler ( cause de ma paresse naturelle) et puis comme c´est hyper facile le programme de ces filieres et ben hop au bout de 2 trimestres je suis devenu meilleur mais tjs pas transcendant.
( genre 12-13 de moyenne)
et ca m´a suffit pour avoir mention bien au bac et etre accepté en prepa techno.
depuis 2 ans que j´ai 11 heures de math par semaine j´ai ratrapé sur les S le retard de la STI et je me sens bien plus à l´aise pour comprendre un grand nombre de choses en sciences.
vraiment les maths, quand on passe par prépa on se rend compte de l´utilité.
c´est pourquoi je conseille a ceux qui ont des difficultes de plutot faire STI si ils ont l´intention d´aller en prepa apres ( attention faut bcp bcp plus bosser qu´en IUT).
mais pas autrement, parce ke pour aller en IUT fo pas trop sortir de STI ( sauf pour GMP et GEII et SRC) mais mieux vaut sortir de S ( pour Info particulierement).
la S ca ouvre a toutes les filieres de science mais encore faut il avoir bien travaillé pendant les 2 ans ce qui n´est pas forcément faisable pour tout le monde.
tandis que en STI moi j´ai rien travaillé du tout et pourtant ca a été facile d´etre plus fort que tout les autres.
mais pour les autres avoir des admissions aux endroits ou les S sont facilement admis c´est deja plus dur.
pensez aussi que entrer en prepa MP ou MPSI ( voir PT, PC, PTSI) sera pas aussi aisé en sortir de term S/SSI que entrer en prepa techno ( TSI) en sortir de STI ou STL ( option physique).
donc voila a vous de voir.
sachant que pour ce que j´ai remarqué, un STL option physique fait un programme deja assez conséquent qui le favorise bien par rapport a nous STI en prepa TSI.
je vais continuer de parler des IUT et FAC, si vous foirez en prepa, meme au bout de 4-5 mois, on a des eleves qui sont parti l´année derniere pour un IUT:
premierement:
ils regretent
deuxiemement:
ils sont facilement 3eme sur 150 dans leur promo devant les S et tout pourtant.
donc c´est pour dire a quel point meme 4 mois de prepa ca te change quelqu´un. ( meme un pauvre STI devient plus fort qu´un S)
mot de la fin:
pas d´inquiétudes pour les faiblesse en math, ca pourra peut etre venir avec le temps.