Bonjour je suis étudiant en audiovisuel et je prépare un mémoire sur la localisation spatial dans les jeux vidéos.
Pour m’aider dans mon travail j’ai préparé un questionnaire sur la façon dont les joueurs appréhendent le son dans les jeux..
Merci à ceux qui prennent le temps d’y répondre.
Vous n’êtes pas obligé de répondre à tout :
1 Avec quel système audio êtes vous équipé pour votre ordinateur ou votre console de jeu ?
2 Pour ceux qui sont équipés d’un système stéréo pensent t’il s’équiper dans un avenir proche d’1 système multicanal ?
3 Si vous êtes équipés d’un système multicanal ( surround, 5.1, etc. . .)
- Comment disposez-vous vos enceintes ?
- Avez vous une salle dédiée à votre home cinéma ?
4 Quand vous jouez aux jeux vidéos utilisez-vous tout le temps le son ? Si non pourquoi ?
5 Vous arrive t-il de mettre une autre musique que celle proposé par le jeu ?
6 Avez vous des exemples de sons ou la musique est absente que vous trouvez réussi. Pourquoi ?
7 Pensez-vous que le son dans les jeux vidéos est indispensable ou que c’est juste un plus qui rajoute de l’ambiance.
8 Dites comment vous jugez ses différents éléments ( indispensable, agréable, passable)
o Musique
o Bruitage
o Voix
o Ambiance
9 Pouvez vous donner des exemples d’effets sonores réussis que vous auriez remarquez dans un jeu. Pourquoi estimez-vous que cet effet était réussi ?
10 Changez-vous souvent les réglages du mixage audio : ambiance, voix, etc. ( ne pas prendre en compte la musique). Pourquoi ?
11 Pour vous quels sont les fonctions du son dans un jeux vidéo ?
12 Pour vous à quoi sert que le son soit localisé dans l’espace ? Donner des exemples.
13 Utilisez-vous la localisation sonore pour identifier la position de vos ennemis dans les jeux de combats à la première personne ?
14 Pour vous à quoi sert le son dans un jeu video?
merci encore à ceux qui sont allé jusque ici.