Bonjour !
Bon, je suis en train de penser à l´après Actionscript - comme certains d´entre vous le savent peut-être, l´actionscript est passé en mode AS2, ce qui veut dire que la syntaxe change, qu´elle se rapproche davantage de JAVA, que les variables doivent maintenant être typées . ..
Du coup, plutôt que réapprendre quelque chose qui n´est de toute façon pas standard, et limité par la gourmandise du player Flash, je me disais que, si j´ai un peu de temps devant moi ( c´est prévu, je croise les doigts ) je me mettrais bien à quelque chose de plus universel.
Je suis avant tout un graphiste, même si j´ai de bonnes bases en prog, et un peu en OOP grâce à l´actionscript - je cherche un langage suffisement puissant pour me permettre de m´amuser à generer quelques petites applis, web ou non, quelques jeux, avec peut-être un peu de 3D ( a voir ) , qui reste abordable pour un relatif néophyte . ..
J´aimerais donc discuter ici des avantages et inconvénients des deux, ainsi que celui qui aurait le plus d´avenir ( sachant que Microsoft arrette le developpement de la virutal machine, repris par Sun, ce qui fait qu´il n´y aura plus qu´un seul standard Java, ce qui devrait faire décoller le langage . ..)
Merci de vos conseils