La les mecs vous avez ouvert un débat, va y avoir des morts..
D´abord je crois qu´on leur demande pas trop leurs avis aux programmeurs qui se prennent pour Dieu, et g remarqué que la plupart des programmeurs qui se manifestent sur le forum sont contre RPG Maker...
Moi g déja utilisé les RPG Maker pendant pas mal de temps, mais j´ai voulu agrandir mes possibilités de choix... Donc j´ai commencé à programmer du C++ y a a peu près un an.
A mon avis il fo etre clair avec tout le monde en comparant présisément les RM et les langages de prog:
LES RM:
-ils sont simples d´utilisation et pratiques c´est dailleurs leur principaux atouts.
-Si on est vraiment très bon en RM, il est toutefois possible de faire un jeu très complet et au moins aussi bien fait qu´un FF sur Super Nintendo.
-Le principal défaut des RM c ´est que les possibilités de faire certaines choses ne sont pas possible.Je parle d´agir sur le processeur lui meme ou bien d´éxécuter des logiciels au lencement du prog...
LES LANGAGES DE PROG:
-Ils sont nettement plus compliqués d´utilisation que les RM, c tout un système dont il faut comprendre le fonctionnement..
-Il faudrra passer beaucoup plus de temps sur un langage de prog que sur un RM pour faire un simple RPG.
-Néemoins, les langages de prog sont nettement plus performant que les RM ( et oui il faut l´avouer, Les RM ont été programmés comme tous les logiciels présents sur votre ordinateur).La prog propose toutefois des fonctions qu´aucun des RM ne proposera jamais.
-De plus ils existe de nombreux langages de prog, on a donc de quoi faire... ( Assembleur, Pascal, Delphi, C++, Java... et j´en passe)
Voila tous ca pour dire que pour certaines personnes qui ont envie de faire un jeu " comme ca"
les RM sont consseillés.
Autr chose: pour ceux qui essairent de faire un jeu sérieux en RM, ne vous faite pas d´illusions, la plupart des jeux faits en RM sont abandonnés..
Il existe des jeux en RM totalement terminés, mais ils ont beaucoup plus rares que vous ne le croyez.. Et c´est bien dommage dailleurs
Tandis que d´autres envisagent d´utiliser les langages de prog afin de construire quelquechose de plus sérieux.(C mon cas, j´ai pourtant commencé avec les RM, et g continué avec la prog)
Voila au moins j´ai fait avancer le débat!