CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Societe de jeux Video

GarvenTheron
GarvenTheron
Niveau 4
20 mars 2004 à 16:34:30

Bonjour à tous...

Connaissez vous une société de Jeux Video sur Bordeaux ( ou au Pire Paris ) car je suis à la recherche de stage dans ce secteur là....

Merci à vous

luxregina
luxregina
Niveau 10
20 mars 2004 à 16:48:14

un stage à 16 ans ? tu es dans quelle filière, et que sait tu faire ?

GarvenTheron
GarvenTheron
Niveau 4
20 mars 2004 à 16:52:33

Comme mon lycée est centre d´exam on nous donne la possibilité de faire un stage validé dans le milieu où l´on désire travailler plus tard...

Je suis en Seconde Général, j´espere me dirigé en S ou ES puis faire une ecole d´infographie...

Je suis tres interressé par l´infographie et je documente pas mal dessus ; )

Je sais déja faire des truc pas mal au niveau image mais pas encore de la synthese ; ) et je sais faire des site...

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
20 mars 2004 à 16:55:20

c´est pas pour te decevoir mais je ne pense pas que les developper attendent des gens comme nous donc mais ton savoir a contribution des autres et participe a l´élaboration de projets amateur sinon pour ton stage je ne pense pas que ca marchera mais qui ne tente rien n´a rien tu trouvra tout les developper sur le site de afjv ou un truc comme ca
google pour + d´infos

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 mars 2004 à 16:58:39

Garven, tu veux pas travailler dans une boite de Jeux vdéo ?
Tu veux juste faire un stage, pour voir comment ca marche et aider le plus possible. C´est ca?

Si oui, je pense que neofungamer est pessimiste et que tu as toutes les chance de trouver une société où tu pourra faire ton stage. Mais l faut être débrouillard et allé les voir en leur expliquant pourquoi tu veux faire ca.

GarvenTheron
GarvenTheron
Niveau 4
20 mars 2004 à 17:54:25

exact, je desire juste faire un stage ; )

Merci des conseils

jemcote
jemcote
Niveau 6
20 mars 2004 à 18:06:33

un conseil :un meilleur forum surtout si tu vas utiliser 3ds max http://www.3d-station.com

super gros forum ou plein de monde passe et ou ya des pros pour taider!!!

a+

luxregina
luxregina
Niveau 10
20 mars 2004 à 18:17:03

il faut savoir que les sociétés sont très démarchées, même pour des stages : mine de rien, prendre le temps d´expliquer tel ou tel truc, et peut-être mettre un ordi à disposition d´un stagiaire représente un sacrifice de temps pour une boite, sans compter la ´perturbation´ de son rythme de travail

Pour cette raison, pas mal de boites préfèrent prendre des stagiaires issus de filiaires techniques, qui savent déjà faire quelque chose ( 3D, codage etc . .. ) - si elles peuvent qui plus est passer le stage sous la formation professionnelle, et avoir un abattement sur la taxe concernée, c´est encore mieux, mais cela veut dire que c´est un deal avec l´ecole ( contrat de qualif, apprentissage etc . ..)

A 16 ans, je doute que tu trouve beaucoup de boites interessées ; c´est un peu trop tôt :(

enfin . .. tu pourrais essayer In Fusio, ils sont basés à Bordeaux, sont dans les jeux sur téléphones mobiles . ..

GarvenTheron
GarvenTheron
Niveau 4
20 mars 2004 à 19:23:05

Ce sait que trouver un stage dans ce genre de milieu n´est pas aisé et qu´il prefere prendre des stagiaire qualifié... mais je ne demande pas non plus a etre pris comme programmeur ou infographiste ; ) juste un ptit truc en rapport avec ce milieu dans lequel je pourrai voir en quoi consiste le metier...

16 ans c´est un peu tôt mais bon le lycée nous demande de faire un stage dnas le milieu ou veut travailler plus tard alors j´essai ; )...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 mars 2004 à 16:20:15

Tu trouveras l´annuaire des societés sur :

http://www.afjv.com/

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
03 août 2005 à 17:46:16

Est-ce qu´il ya des studios de jeux videos en belgique, pourriez vous me les citer, svp merci

( je les recherche par simple curiosité, on ne sait jms, plus tard p-e...)
j´ai deja cherché je n´ai trouvé que Appeal Software qui a deja fermé.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 août 2005 à 18:23:58

Je connaissais que Appeal :(

Sinon a Lille, il y a Hydravision

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 août 2005 à 19:41:50

On me signal qu´il y a celle ci en Belgique :

http://www.elsewhere-entertainment.com/

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
03 août 2005 à 23:05:09

ok merci, je vai regarder :ok:

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
03 août 2005 à 23:21:05

hmmm.... apparemment en mattant les membres de leur team, il ya qd meme des plus jeunes lol, qui ont rejoint le group après leurs études universitaires...

en voyant ca ( en ayant regarder dans plusieurs societe la rubrique career/emploi)jme dis que c tt à fait abordable finalement ( en meme temps jme dis, c pas possible, dans tt les sites que je regarde on dit que c super chaud d´obtenir un poste et tout...)

hmmm... lorsque j´aurai qq démos à montrer, je v qd meme tenter, j´ai rien à perdre, et meme si je fais un bide, au moins je verrai comment ca se passe :P

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
03 août 2005 à 23:23:16

Il y a une loi fondemmentale : " Il y a toujours de la place pour les bons". Aprés a toi de faire ce qu´il faut pour arriver a tes fins :)

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
03 août 2005 à 23:42:23

ouep, perso, pour l´instant, jle sens bien, jpense que je suis sur la bonne voie, j´évolue à mon rythme...

mon vrai but est d´un jour créer au moins un jeu de la trame d´un Metal Gear Solid, ou d´un Final Fantasy, ou du moins, obtenir le meme effet parmis le public...

mais bon, pour le moment mon désir est d´au moins créer un jeu valable lol, mais qd on est seul ca prend bcp de temps et demande bcp de patience

en tt cas merci pour le lien , ca m´a remotivé :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment