CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

moteur en basic ?

qqundebien
qqundebien
Niveau 9
20 mars 2004 à 14:21:11

jai fini decrire sur papier les details, variables, conditions etc. pour faire un moteur d´eploration de donjons en " simili-3d" pour ensuite p-e creer un projet de jeu ( style blackcrypt/dongeons master sur amiga ) , je pense l´ecrire en basic des ke je px, mais est-ce un " bon language" pour faire un moteur ? je me debrouille en basic, je sais comment mon moteur sera construit, mais devrais-je mieux le faire en c/c++ ? ( mais la je my connais pas du tout ) .

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 mars 2004 à 15:54:51

Le basic peut te permettre de faire ce que tu veux.

cherche sur le net, il existe plein de jeux amateur dans ce style ( il y a meme un dungeon master java jouable en ligne).

Evidement en C++ tu pourrais faire beaucoup plus de choses, mais si tu connais pas, faut pas se lancer comme ca dans un truc aussi gros.

qqundebien
qqundebien
Niveau 9
20 mars 2004 à 17:02:48

ouais car jai pas lambition de lancer un jeu, juste essayer de faire un ptit moteur, puis ensuite de rajouter des trucs au gameplay.
en tout cas merci pour ta reponse lapintade, ca me rassure.

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 mars 2004 à 17:02:56

Non, tu ferais pas plus en C,

Juste le VB est très lent même lorsqu´il est plus ou moins compilé.

Donc si tu veux faire un moteur très compliqué passe au C.
Mais sinon, le VB est très bien pour faire du code facilement.

Si t´as besoin d´aide en VB, viens ici et je t´aiderai.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
20 mars 2004 à 17:05:59

perso j´ai fait un moteur merdique en c++ ( c´est pas tres compliqué si tu veux les sources tu me le dis

qqundebien
qqundebien
Niveau 9
20 mars 2004 à 17:07:04

ok et sinon pour la programmation ya plusieurs basic apparement. jai vu 3progs : vb, libertybasic et purebasic, qui apparement utilisent des fonctions qui ne sont pas communes aux 3. Lequel prendre ? jai besoin dutiliser des matrices ( enfin ca me simplifierait vraiment la tache ) , est-ce que vb les gere ?

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
20 mars 2004 à 17:11:18

il y a aussi le darkbasic ( programmation orienté jeux video)

qqundebien
qqundebien
Niveau 9
20 mars 2004 à 17:13:49

oki je fais une recherche sur le net pour darkbasic ^^

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
20 mars 2004 à 17:16:11

pour darkbasic il faut utiliser un logiciel du nom de darkbasic pro ou 3d game creator

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 mars 2004 à 17:31:20

3D game creator gère tt seul les matrice, mais en fait tu ne peut pas vraiment programmer ton moteur dans 3DGC car il est déjà tout pret.

Dans VB, il n´y a rien de prévu mais tu peut très facilement programmer des matrices avec des tableau.

qqundebien
qqundebien
Niveau 9
20 mars 2004 à 17:34:51

ah cool ca :)
bah je vais essayer les 2, vb et db, mais vb sera surement mieux si lutilisation des matrices est simple ^^
tks dnob :)

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
20 mars 2004 à 17:36:01

je crois pas qu´il sera necessaire de faire des matrice en DB c´est tres simple d´utilisation et ca te permet de faire des jeux en 3d vraiment fun

qqundebien
qqundebien
Niveau 9
20 mars 2004 à 17:54:37

si g besoin de matrices pour les valeurs de mes variables car cela permettra de modifier le code beaucoup plus facilment ( mais je viens de regarder dans db c des matrices " graphiques", sur lesquelles tu px mettre des textures :-/, bref c trop pas ce ke jentend par matrices, je parle matrice dans le sens mathematique )

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 mars 2004 à 17:57:17

Les basics les plus utilisés sont le Dark basic et le Blitz basic, car ils ont été concu pour le jeu ( c´est pas le cas du visualbasic)

Tu aura le details sur les basic sur ma page :

http://perso.wanadoo.fr/cr/ck/Langages.htm#_Toc67047871

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 mars 2004 à 18:06:37

Si tu veus des matrice au sens mathématique, c´est que tu veux faire un vrai programme etdonc il te faut un vrai langage : le VB

Lapntade désolé de te décevoir, mais le VB est bien plus utilisé.
C´est même le langage LE PLUS utilisé par les dévellopeurs du monde entier ( plus que les C++ des différente marque). Mais tu voulais peut-être parlé juste de la création de jeu ?
Dans ce cas la peut être et encore, ya pas beaucoup de vrai jeu qui soit fait avec du DarkBasic ( je dt pas qu´il y en a pas).

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 mars 2004 à 18:08:46

d´ailleurs Lapintade, pourquoi ne parle tu même pas du VB sur ta page ?

Serait ce de la discrimination ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 mars 2004 à 18:08:46

d´ailleurs Lapintade, pourquoi ne parle tu même pas du VB sur ta page ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 mars 2004 à 18:09:17

Bizarre, pourquoi il s´est affiché 2 fois ?

qqundebien
qqundebien
Niveau 9
20 mars 2004 à 18:11:27

je suis allé poser ma question sur le forum darkbasic fr c plus simple ca evitera ke je flood inutilement ici ^^ ( en fait pour expliquer plus simplement ce ke je voudrais faire, c´est genre une grille de valeur dans le meme genre ke sur les calculatrices, mais ac plusieurs valeurs dans chaque case de la matrice )

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
21 mars 2004 à 16:25:59

dnob700 > je parle que de la creation de jeu. ( t´as lu mon message ? ma page ? c´est ecrit en gros :) ) . Donc le visual basic est pas adapté face aux autres basic.

Je le connais pas bien donc j´ecris rien. Et comme personne ne m´envoi d´infos dessus, ben y en a pas.
Donc si tu te sens pret a m´ecrire le passage sur le visual basic et me montrer que c´est bien pratique pour faire des jeux videos alors ok je l´ajoute. Le document est communautaire, libre a chacun de m´envoyer de nouvelles infos

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment