CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour tous ceux qui sont contre rm2k, C++

tommy_355
tommy_355
Niveau 10
16 mars 2004 à 13:14:49

ou autres, j´aimerais que vous arretiez ca, pas de ne pas aimer un programme ou un langage, vous faites ce que vous voulez mais de rabacher votre opinion sur tous les topics du programme que vous n´aimez pas.

personnelement, j´utilise rm2k, et j´en suis content : facile d´utilisation, resultats moyens, je l´utilise parce que je n´ai pas envie de passer 1 an ou 2 a apprendre autre chose, surtout pour du making si exeptionnel ( je n´en fais pas souvent), ce n´est que mon opinion, je n´ai RIEN ontre les autres programmes/langages

voila,
tommy_355

lag-it
lag-it
Niveau 10
16 mars 2004 à 13:27:02

Il me semble important ici de rédéfinir exactement ce que certains critiquent à rpg-maker : non pas tellement le logiciel en lui même, mais les requêtes de leurs utilisateurs et l´emploi qu´ils en font.
Par exemple les 35.000 messages " cherche charset bidule pour mon jeu, le lien svp", alors qu´une recherche sur google conduit au résultat.
Les multiples clones de jeux commerciaux sont également criticables : combien de fois a on vu : " je crée un zelda . ..".
En occultant toute la partie programmation de la création de rpg, ce logiciel permet aux créatifs de faire abstraction de cette partie et ainsi de laisser libre cours à leur imagination grâce à un moteur de jeux et à des systèmes déjà tout faits.
Or, au lieu de profiter de ceci, la plupart se lance dans la création d´une copie/suite de grand jeux commerciaux à l´aide de charset qu´il n´ont même pas créé, trouvé sur internet par le biais de question sur les topics. C´est idiot...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
16 mars 2004 à 15:04:45

de rabacher votre opinion sur
tous les topics du programme
que vous n´aimez pas.

Je suis tout a fait d´accord.

Chaque logiciel a ses points forts et libre a chacun d´y trouver un interet.

Par contre ceux qui n´utilisent pas ces logiciels ne doivent pas venir casser ceux qui les utilisent. Ca donne des debats completement steriles " machin est mieux que machin".

Donc si vous aimez pas un soft, ne venez pas lire les posts, c´est tout.

Crayon2000
Crayon2000
Niveau 8
16 mars 2004 à 17:02:27

Je suis en accord avec lag-it, le problème n´est pas le logiciel, c´est ceux qui l´utilise. La pluspart du temps se sont des gens qui ne connaissent rien au monde du jeux vidéo. Ils ont plein d´idées cool, mais ne savent pas que se n´est pas faisable. Donc, ils passe leur temps à poser des questions qui on été posé des centaines de fois, car il ne savent pas chercher dans www.google.com et souvent au leiu d´apprendre le logiciel, ils recrutent pour que quelqu´un d´autre fassent LEUR projet à sa place.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment