" deadtiger Posté le 14 mars 2004 à 20:15:25
bonjour, j´ai un problème qui doit pas être très difficile mais qui est... très embètan : comment faire pour qu´un PNJ ne dise pas à chaque fois la même chose ? et pour qu´il n´apparaisse qu´une fois ?
j´explique pour quoi je demande ça : au début du jeu ( oui, j´en suis à a peu près 10 minutes lol) mon perso arrive à un endroit ou il rencontre une autre personne, qui lui dit qu´il va l´aider. Le problème : si je revient plus tard, la même personne, qui est arrivée dans mon équipe, se présente une nouvelle fois pour m´aider. Alors je voudrait savoir comment fgaire pour qu´il disparaisse pour toujours de la map à la fin de son discour ?
et autrement un peu plus tard, ils arrivent chez un mec qui veut leur donner une mission. et là problème : comment faire pour qu´il ne me décrive pas tout à chaque fois et que ce qu´il me dit soit logique avec ce que j´ai déja fait ds la mission qu´il me donne.
j´espère que vous avez comprit "
Il faut utiliser des boutons.
" [NTZ]createur Posté le 15 mars 2004 à 10:15:38
j ai fait un petit jeux qui dure a peut pres 20 min de jeu mais le prob c que je n ai pas beaucoup de decor donc sa faitun peut pres le meme chose dans les maison a chaque fois et aussi commen on fait pour dire que par exemple la porte s ouvre quand il resoit cette objet ? "
Il faut que tu telcharge des chipsets sur internet cherche " chipset rpg maker" sur google, ou bien dessines des propres chipset.
Pour la porte il faut que tu itulise des boutons aussi.
Tout les deux si vous ne savez pas utiliser les boutons il y a certainement un cours la dessus sur le site ou vous avez telecharger rpgmaker.