CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants sur RPG Maker 2000™

julien_gadjoe
julien_gadjoe
Niveau 7
14 mars 2004 à 14:25:41

Yamidavid n´animant pas vraiment son topic, j´en crée un autre. Mais je n´aide que les débutants dans, par exemples:

Création d´intro
Coffre ou Pokeball avec un truc dedans
Décors
Maisons

Bref les choses simples mais essentielles !

Posez vos questions !

mordorak
mordorak
Niveau 2
14 mars 2004 à 14:33:40

salut, pourrait ut me filer un lien pour telecharger rm2k en french + les rtp et ca serait parfait si tu me trouvais rm2003 en french + ses rtp

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
14 mars 2004 à 14:35:13

" Création d´intro
Coffre ou Pokeball avec un truc dedans
Décors
Maisons "
creation: d´intro, c´est copier coler mo topic?
coffre, c´est pas a toi que l´ai expliqué?
décors et maisons, c´est pas mon topic aussi ca?

Allez sans rancune petit plagieur! :lol:

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
14 mars 2004 à 16:18:10

salut, pourrait ut me filer un lien pour telecharger rm2k en french + les rtp et ca serait parfait si tu me trouvais rm2003 en french + ses rtp

pose ta question a google il te repondra

julien_gadjoe
julien_gadjoe
Niveau 7
14 mars 2004 à 16:26:18

Fil, je connaissais déjà appart pour l´intro j´te jure!! Et je connais d´autres choses aussi au nivo evenements ! !

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
14 mars 2004 à 18:15:29

Je te crois et meme si c´est pas vrai, je t´en veux pas....

deadtiger
deadtiger
Niveau 6
14 mars 2004 à 20:15:25

bonjour, j´ai un problème qui doit pas être très difficile mais qui est... très embètan : comment faire pour qu´un PNJ ne dise pas à chaque fois la même chose ? et pour qu´il n´apparaisse qu´une fois ?
j´explique pour quoi je demande ça : au début du jeu ( oui, j´en suis à a peu près 10 minutes lol) mon perso arrive à un endroit ou il rencontre une autre personne, qui lui dit qu´il va l´aider. Le problème : si je revient plus tard, la même personne, qui est arrivée dans mon équipe, se présente une nouvelle fois pour m´aider. Alors je voudrait savoir comment fgaire pour qu´il disparaisse pour toujours de la map à la fin de son discour ?
et autrement un peu plus tard, ils arrivent chez un mec qui veut leur donner une mission. et là problème : comment faire pour qu´il ne me décrive pas tout à chaque fois et que ce qu´il me dit soit logique avec ce que j´ai déja fait ds la mission qu´il me donne.
j´espère que vous avez comprit

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
14 mars 2004 à 20:35:04

Ca marche comme pour les coffres qu´on peut ouvrir à l´infini, dans rechercher, tape " coffre"
tu devrais trouver des topics qui expliquent, c´est le même principe.

[NTZ]createur
[NTZ]createur
Niveau 6
15 mars 2004 à 10:15:38

j ai fait un petit jeux qui dure a peut pres 20 min de jeu mais le prob c que je n ai pas beaucoup de decor donc sa faitun peut pres le meme chose dans les maison a chaque fois et aussi commen on fait pour dire que par exemple la porte s ouvre quand il resoit cette objet ?

ceravino
ceravino
Niveau 7
15 mars 2004 à 11:46:22

" deadtiger Posté le 14 mars 2004 à 20:15:25
bonjour, j´ai un problème qui doit pas être très difficile mais qui est... très embètan : comment faire pour qu´un PNJ ne dise pas à chaque fois la même chose ? et pour qu´il n´apparaisse qu´une fois ?
j´explique pour quoi je demande ça : au début du jeu ( oui, j´en suis à a peu près 10 minutes lol) mon perso arrive à un endroit ou il rencontre une autre personne, qui lui dit qu´il va l´aider. Le problème : si je revient plus tard, la même personne, qui est arrivée dans mon équipe, se présente une nouvelle fois pour m´aider. Alors je voudrait savoir comment fgaire pour qu´il disparaisse pour toujours de la map à la fin de son discour ?
et autrement un peu plus tard, ils arrivent chez un mec qui veut leur donner une mission. et là problème : comment faire pour qu´il ne me décrive pas tout à chaque fois et que ce qu´il me dit soit logique avec ce que j´ai déja fait ds la mission qu´il me donne.
j´espère que vous avez comprit "

Il faut utiliser des boutons.

" [NTZ]createur Posté le 15 mars 2004 à 10:15:38
j ai fait un petit jeux qui dure a peut pres 20 min de jeu mais le prob c que je n ai pas beaucoup de decor donc sa faitun peut pres le meme chose dans les maison a chaque fois et aussi commen on fait pour dire que par exemple la porte s ouvre quand il resoit cette objet ? "

Il faut que tu telcharge des chipsets sur internet cherche " chipset rpg maker" sur google, ou bien dessines des propres chipset.
Pour la porte il faut que tu itulise des boutons aussi.

Tout les deux si vous ne savez pas utiliser les boutons il y a certainement un cours la dessus sur le site ou vous avez telecharger rpgmaker.

Hungawa
Hungawa
Niveau 5
15 mars 2004 à 15:34:41

J´ai un problème commun à plusieurs personnes d´après ce que je voit. J´essaie de créer une intro et dans celle ci je veux qu´un gars s´approche automatiquement d´un gars ( c´est fait) mais ensuite je voudrais qu´il parle automatiquement. Si quelqu´un connait la bmarche à suivre . ..

J´ai un deuxième problème qui concerne le déplacement d´objet, je veux que le héros pousse un bloc de pierre. Si vous le savez...

Sir_Elrond
Sir_Elrond
Niveau 6
15 mars 2004 à 15:59:57

Je suis tres tres tres tres nul à ce programme ( je l´utilise depuis 1heure...) et j´ai un p´tit problème. Le jeu commence, la musique se met et mon personnage dit sa p´tite phrase. Déjà, il la répete sans cesse, jusqu´à l´infini. Comment faire pour qu´il ne la dise qu´une fois ? Ensuite, je trouve pas comment faire pour qu´un autre perso entre sur la carte et se dirige vers le premier, ce dernier se tournant vers lui en disant une autre phrase... Aidez moi svp

bakura55
bakura55
Niveau 2
15 mars 2004 à 16:19:07

J ai le meme probleme que toi et c est chiant!

shadows-2003
shadows-2003
Niveau 9
15 mars 2004 à 17:31:32

Je pourrais vous aider mais je vais allez réviser ma technique sur ce programme ce soir car j´suis nouveau mais pour cela y´a moyen que je vous aide. Je pense qu´il suffit de faire un evenement et de le faire se déplacer.

jake_winston
jake_winston
Niveau 9
15 mars 2004 à 19:20:49

Pour votre probleme, il faut utiliser un bouton.

Vous avez votre evenement de fait, rajouter suelement a la fin la commande " Changer bouton",et créez le bouton " Dialogue 1" par exemple. Maintenant,créez une nouvelle page ( en haut a droite)et comme condition de declenchement vous cochez la case " Switch" et vous choisissez le bouton que vous venez de creer.
Dans la deuxieme page, vous pouvez mettre les commandes qui se feront apres etre deja allés voir l´objet ou le perso.

Cette technique est valable pour tout ce genre de truc ( Coffres, portes...)
Par contre, il faut un bouton par evenement.

http://www.osiris-rpg.com/forum/

A++

Sir_Elrond
Sir_Elrond
Niveau 6
15 mars 2004 à 19:42:38

Merci merci bcp ca marche, si j´ai encore un probleme, je te demande :)
encore 1000 fois merci

pippocool
pippocool
Niveau 5
15 mars 2004 à 19:48:38

Moi, je sais pas comment on fait pour que le personnage commence(case de commencement) et tout le reste.Ch´uis vraiment un débutant. AIDEZ-MOI!!! :snif2:

jake_winston
jake_winston
Niveau 9
15 mars 2004 à 20:01:39

Inscrit toi sur mon forum :p)

pippocool : fais clik-droit sur la map et choisit " position de depart".

A++

pippocool
pippocool
Niveau 5
15 mars 2004 à 20:22:00

ok, merci. :-)

link_lejeune
link_lejeune
Niveau 7
16 mars 2004 à 09:21:24

Salut, autant vs le dire directement, je ne suis pas debutant en rpg maker mais je post ici car g juste une question et gacher un topic pr ca et en + se engueuler...
Voila ma question :
Je fais entrée nom du héros puis je lance le jeu et tt se passe bien, jentre mon nom et ca continue. Mais comment on peut faire pr afficher le nom qu´on a entrer au début ? ??
Merci d´avance !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment