Tu n´a vraiment aucune chance. Je ne cherche pas à te décourager à tout prix, juste à te montrer la vérité qui est écrit comme un panneau néon de Las Vegas sur la rouge non-pavée de ta création qui s´élance devant toi et fini dans un précipice.
Créer un scénario, c´est bébête. Je peux en faire chez moi. Créer un scénario robuste, génial, créé pendant deux ans, je peux le faire aussi chez moi, dans mon coin. Pourtant, je ne suis pas capable de créer un jeu. Cherchez le problème.
Bah oui. Y´a pas que le scénario dans un jeu. Sais tu au moins comment fonctionne un programme? As tu une idée de la façon dont on peut modéliser?
Si tu ne sais pas ça, eh bien passe ton chemin. Parce que si tu sais comment va finir ton programme, mais tu ne sais pas comment tu vas le faire, eh bien c´est probablement déjà un combat perdu.
J´imagine que tu vas me sortir des trucs, j´ai d´autres personnes dans mon équipe, ect.
Mais savent-elles, ces personnes, elles aussi quel chemin emprunter?
Si tu sais comment faire, si tu a le parcours précis dans ta tête, ben vas-y alors. Mais pense y bien deux fois: à ton avis, si c´était aussi simple que de trouver 5 personnes passionnés de jeux vidéos, et faire le jeu lui-même, crois tu que on achèterait encore des jeux vidéos? Crois tu qu´une industrie de jeux vidéos gigantesque comme celle qui existe en ce moment le serait si n´importe quel nobody arriverait avec son équipe de joyeux compagnons et feraient un jeu dans leur garage? Pourquoi on s´achèterait alors des jeux, si on pourrait les faire à nos gouts?
Ne me crois pas sur parole. Fis toi juste à ta logique. C´est extrêment difficile de créer un jeu vidéo. Ce n´est pas parce que tu as élaboré ton jeu dans ses moindres détails pendant 10 ans que tu va pouvoir le créer, aussi révolutionaire, aussi extraordinaire, aussi incroyable soit-il.
Et encore là, je n´élabore même pas sur tes capacités surement sur-humaines de chef d´équipe.
En tout cas, si je ne t´ai pas convaincu, laisse moi te dire au moins bonne chance, tu en auras sacrément de besoin.
Kelios
---------