CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourHigh-Tech
    • Actus High-Tech
    • Hardware
    • Smartphones
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • High-Tech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Propositions de changement du forum

McFly-DDR
McFly-DDR
Niveau 5
13 mars 2004 à 22:52:52

Salut,
je sais que je ne suis pas un " ancien" de ce forum mais depuis le peu de temps que je le fréquente je trouve qu´il y a un gros problème ( tout est relatif je vous l´accorde)je m´explique :
- Dans ce forum la ( Création de JV) ont est incapable de dissocier un projet fait avec RPG machin( vous devinerai aisement mon opinion sur la chose mais la n´est pas le soucis) d´un projet a base d´un langage de programmation C,C++,VB,DELPHI, etc . .. ( j´exclus de la partie programmation le darkbasic et autre chose tu type click n play)

donc afin d´aller faire une proposition dans la section suggestion ( là où d´apres moi on doit faire part de ce genre de proposition) j´aimerai savoir ce que les participants de ce forum pense de cette idée. Car si je suis le seul a penser ca, aucun interet de faire une suggestion.

Merci pour votre temps ; )
Amicalement McFly

McFly-DDR
McFly-DDR
Niveau 5
13 mars 2004 à 23:04:40

NB: j´ai également vu le forum : passion/programmation mais celui-ci est généraliste. ( juste pour eviter qu´on me le dise je l´ai deja vu ; ) )

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
13 mars 2004 à 23:40:13

C´est un peu le bordel mais on s´y retrouve.

Il est impossible de separer en plusieurs forums ( ca me parait logique, les forums de jv.com sont generalistes).

La proposition recente de mettre entre ( ) le type de langage dans le titre est bonne. Ca devrait suffir.

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
13 mars 2004 à 23:42:27

Le topic du forum c´est création de jeu. Avec rpgmaker on peut faire des jeux, avec le click and play aussi et db pareil. Je voit absolument pas ou est la gène.

McFly-DDR
McFly-DDR
Niveau 5
13 mars 2004 à 23:56:16

lapintade : je c´est qu´on ne peu pas faire de sous cat mais je parlais de la creation d´un nouveau forum generaliste si cela s´avere possible ; )

ouaip les balises pq pas si c respecter ca peu etre une solution.

MrGoTo:
sur la forme peu etre que c la meme chose mais sur le fond pas du tout ! et pour moi la genre est presente car pas mal de topic sont peu explicite et donc je matte et je m´apercois apres coup que c encore un rpgmaker ou autre donc OUI ca me gene :) j´ai pas dit que ca gené tout le monde tout l´interet de ce post j´en deduis donc que ca ne te gene pas.

merci pour vos réponses j´attends plus d´avis

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
14 mars 2004 à 00:02:30

Il y a beaucoup de demande d´aide pour la programation ( moi par exemple)

Donc pour eviter de pourir le forum, vous pouvez indiquer un bon forum pour la programation ( je suis aussi sur cppfance, mais on me repond jamais :( )

Sinon mettre ( c++), ( RPGmaker), ( openGL)... serai deja une bonne avancée.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
14 mars 2004 à 00:36:52

Si tu fais faire un autre forum encore, s´il est accepté ( car ça a été dur de faire accepter programmation), il y aura peu de monde dessus car il sera mis dans " vos passions" et que les gens viennent ici avant...

dnob700
dnob700
Niveau 10
14 mars 2004 à 11:00:25

McFly-DDR, je voulais juste te dire que le darkbasic des 3Dgame creator ou autre n´est absolument pas de type Click n play.
Au contraire, c´est un vrai langage. Certe très simple, mais qd même.

McFly-DDR
McFly-DDR
Niveau 5
14 mars 2004 à 12:38:35

dnob700 : pour moi ce n´est pas un langage a proprement parlé ( au passage pour avoir un avis autant precis sur la chose ce que j´ai deja vu et tester je parle donc en connaissance de cause).
tout est simplifier au maximun, y a presque rien a faire. tu va me dire java c´est pareil qd tu vois la chier de classe dispo rien que dans java.lang . .. mais la differences ce que java te donne les classes et faut s´en servir ce qui ramene a la realité : java un gosse de 12 ans peu pas faire un prog correcte ( en gerant les static pas comme un porc ; ) ) alors qui peu tres bien faire un truc correct en 3dgame machin.

bref c t pas le sujet de base du topic ; ) donc donne au moins ton avis sur le sujet du topic si tu as un petit moment a me consacrer ; )

Ruffi : ici meme click sur forum passion ensuite tu verras un forum programmation sinon forum.hardware.fr mais sois precis dans tes questions sont un peu agressifs mais pas bien mechants ; )

JeanYvesYves : ouaip ta pas tord sur ce coup c´est pour ca que la division en sous catégorie de creation de jeux serait la meilleur idée mais est ce faisable au pire sinon ajout d´une case lors de la creation du post en mettant : RPGmaker, C,C++ etc qui tagera automatiquement le titre du sujet parce que trop peu de gens utilise les balise ( C) ( C++) . ..
fin a voir ; )

Amicalement

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment