Si tu veux vraiment finir ton jeu, alors lis ce que je vais ecrire. Si tu veux juste t´eclater a commencer un projet et peu importe si ca avance pas ou si vous abandonner alors lis pas... ok ?
C´est pas des critiques, c´est des conseils.
J´ai fait pas mal de prog sur GBA et maglrés que ce soit une machine bien agreable a programmer avec un bon hardware fait pour les jeux, ca n´en reste pas moins quelquechose d´assez difficile.
Donc si tu es debutant, je te desonseille la GBA.
Seconde chose, tu veux leader un gros projet alors que tu n´as aucune competence ou experience particuliere. Ca ne pourra pas marcher, personne ne voudra te suivre. Comme je dis toujours, un bon chef de projet ou leader ( dans le monde amateur) doit etre capable de faire 50% du jeu tout seul ( pas le faire, mais avoir les connaissances pour le faire). Et la les autre le suivront car ils savent que c´est un gars solide qui lachera jamais et qui pourra reprendre si jamais n´importe qui lache.
Donc mon conseil :
- Oublies la GBA, travailles sur PC
- Apprends a programmer
- Trouve un langage qui correspond a ton niveau ( C++ si tu te sent d´attaque ou alors un basic si tu veux commencer plus doucement).
- Commence le jeu avec l´equipe reduite que tu as deja ( lorsque tu saura programmer). Ensuite viens recruter.
Si tu as besoin de plus de details, va voir ma page sur la creation de jeu amateur :
http://perso.wanadoo.fr/ck/Langages.htm
Tu y trouveras tout ce qui faut pour te guider vers le choix le plus juste.
Sur ce bon courage pour escalader la longue et pentue montagne qui mene jusqu´a la creation d´un jeu video.