CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(info) Pourquoi vous n'etes pas un genie

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
10 octobre 2005 à 21:12:56

Je ne sait pas pourquoi mais je ne me sent pas du tout concerné par ce topic. :-)

Non bon, soyons serieux.

Evidement comme tous être au monde on a envie de changer la face du monde de ce dire je serai quelqu´un je ferai de grandes choses (et j´aurrai tous plein d´argent).

On se rend vite compte que tous n´est qu´utopie.

Mais pas tout sinon vous ne seriez pas la.
Vous n´auriez pas de passions et vous n´auriez pas d´avenir.

Le rêve c´est le future, qu´on le réalise ou non. C´est en quelque sorte une raison de vivre sans lui autant passer ces journées à dormir.

Je rajoute également que je ne comptai pas vraiment revolutionner le monde du jeu video.
C´est ce croire superieur et c´est donc débuter avec un mauvais esprit.

En fait c´est simplement de l´ironie car si je l´ai peut être pensé, jamais je ne le dirai en le pensant.

Kouic
Kouic
Niveau 9
10 octobre 2005 à 21:29:06

"Un homme averti en vaut deux."

Et un clavier azerty en vaut deux.

Donc un codeur avec un clavier azerty vaut quatre codeurs insoussiant quertyens.

:desole:
:dehors:

adn59
adn59
Niveau 7
11 octobre 2005 à 11:33:06

MDR kouic
sinon l´article est vraiment bien
et juste comme sa , il n´y pas de tutox sur le site jiraf???

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
11 octobre 2005 à 13:28:11

Non pas de tutos, Jiraf est un site pour regroupper les pros, donc pas trop besoin de tutos.

Roronoa280882
Roronoa280882
Niveau 6
11 octobre 2005 à 14:07:16

Ce qui est marrant, c´est que maintenant certains précisent bien qu´ils ne veulent pas révolutionner le jeu vidéo avec leur projet, de peur de se faire incendier par les autres peut-être !!
Je pense que la meilleure chose à faire c´est de laisser les newbies parler tant qu´ils veulent, et les laisser se rendre eux-mêmes compte de l´ampleur de la tâche !! Faut pas se prendre la tête à toujours vouloir les remettre en place et à les descendre.
Comme dit young, on a tous un rêve, et quand ils se rendront compte que leur projet n´y aboutira pas, ils se réveilleront. Vous avez vu, y en a tellement qui veulent révolutionner le jeu vidéo avec leur projet, qu´à force ça doit vraiment saouler de toujours les rappeler à l´ordre !!

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
11 octobre 2005 à 18:12:21

young ? Si tu parles du psychanalyste/psychologue, c´est Jung, il est suisse-allemand. Sinon je vois pas..Neil young ?

Sinon ouais ça saoule de les rappeller a l´ordre, mais ça saoule surtout de voir leurs topics, alors plutot que de les laisser faire, certains essais plutot de changer les mentalités..mais depuis le temps que ça dure..

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
11 octobre 2005 à 21:04:39

On peut tres bien realiser son projet sans revolutionner le monde du jeux video, par exemple moi je suis en train de monter mon petit moteur 2d iso (3d isometrique pour les potilleux), un pote me pond les sprites et tiles de base pour le faire tourner, jai l´intention de men servir pour un petit MMO, je sais que puisqu´on est que deux il sera j´amais complet, encore moin en ligne, mais il tournera et je serais tout fier de moi d´avoir fait quelque chose de concret et qui tourne.
Faut pas rebaisser les debutants parcke vous devellopez depuis longtp...

KAKOL
KAKOL
Niveau 10
11 octobre 2005 à 21:11:44

:coeur: c´est gentil pour eux... :coeur:

LGV
LGV
Niveau 28
11 octobre 2005 à 21:27:25

d´un autre cote, pourquoi dire "un petit MMO [...] qui ne sera jamais online". Puisque tu sembles realiste, autant fixer des objectifs clairs en accord avec ce qui sera fait, non ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
11 octobre 2005 à 21:46:25

"un pote me pond les sprites et tiles de base pour le faire tourner, jai l´intention de men servir pour un petit MMO, je sais que puisqu´on est que deux il sera j´amais complet, encore moin en ligne"

Hum je ne sais pas si tu as fait exprès mais...ça ne veut strictement rien dire, un MMO est obligatoirement online, c´est sa raison d´etre, et qui plus est massivement, c´est a dire que cela necessite des moyens materiels encore plus developpés.

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
11 octobre 2005 à 22:03:42

Juste une question j´ai comme projet de devenir programeur de jeuvideo ( je sais, ya du boulot) mais je maitrise quand meme quelque base de programmation (xhtml,css...bientot php :coeur: meme si je sais que ces programmation n´ont rien avoir avec le jeuvideo :ok: ) , en lisant cette article, j´ai une soudaine impréssion que j´échouerai parce que ya de plus en plus de monde qui s´intérese a l´industrie du jeux video, aurai-je mal compris le message ?

Par ex, je veux pas "révolutioné le monde, mais juste faire ce boulot...Et est-ce que c´est vrai qui il a de plus en plus de programmeur en France ?

Dite moi, si j´ai mal compris le méssage :merci:

Moule53
Moule53
Niveau 10
11 octobre 2005 à 22:08:33

Les langages Web n´ont rien a voir avec la programmation de jeux videos (sauf les PHP-games).

Ce que je sais juste c´est que la position du jeux videos en France est mauvaise .

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
11 octobre 2005 à 22:12:39

Moule53 Posté le 11 octobre 2005 à 22:08:33

Les langages Web n´ont rien a voir avec la programmation de jeux videos (sauf les PHP-games).

C´est bien ce que j´ai dit...

La France est en mauvaise position au niveau de du jeuvideo :(
Mais ya toujours espoirt regarder les créateur de Rayman :ok:

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
11 octobre 2005 à 22:24:26

Roronoa28088

"Ce qui est marrant, c´est que maintenant certains précisent bien qu´ils ne veulent pas révolutionner le jeu vidéo avec leur projet, de peur de se faire incendier par les autres peut-être !! "

J´ai la nette impression de me sentir concerné.

Deja je n´ai absolument pas peur de me faire incendier par les autres, tous d´abords parceque je suis pompier volontaire :-)
Et surtout parceque si je me fait incendier ca ne m´empechera pas de dormir.

Car tu ne me connai pas, et je ne te connait pas.
Ou est donc le problème.?

Sur internet c´est ma seule possibilité de communiquer sans tabou on est tous les même et surtout, on est ce que l´on dit pas ce que l´on a pu faire auparavent.
Tous ce que vous connaisez de moi c´est ce que j´ai écrit depuis maintenant.

A quoi cela me servirai de te mentir ?

Tous ce que j´écrit ne peut être que sincère car la seule satisfaction que j´ai eut à ecrire sur jv.com est de me trouver un style literaire.

Et pour repondre à gollumkawder je ne suis pas sur que le young dont Roronoa28088 parle soit un psychanalyste/psychologue.
C est juste un petit looser qui écrit des trucs pourrie sur le forum jv.com :-)

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
11 octobre 2005 à 22:38:17

gollumkawder Posté le 11 octobre 2005 à 21:46:25
"un MMO est obligatoirement online, c´est sa raison d´etre, et qui plus est massivement, c´est a dire que cela necessite des moyens materiels encore plus developpés."

c´est exactement pour ca que je dis qu´il ne sera probablement jamais en ligne -_-´ j´entend en ligne, hebergé et ouvert aux inscriptions.
Mais j´aurais (on aura...) la satisfaction d´avoir chier un moteur et un netcode, probablement de merde, que personne ne connaîtra lol mais fonctionnel, je me suis peut etre mal exprimé, autant pour moi.

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
12 octobre 2005 à 04:08:18

Alors je ne suis pas un génie? dommage...

Non, je rigole, évidemment, mais bon, j´aimerais bien devenir modeleur 3D, ce qui peut être faisable en allant au collègue ubisoft, mais avant j´irai en graphisme...

LGV
LGV
Niveau 28
12 octobre 2005 à 10:05:37

"la satisfaction d´avoir chier un moteur et un netcode [...] fonctionnel"

faire un MMO* qu´on teste a 2 chez soi, c´est un peu comme faire une IA de RTS et la tester sur 4 unites... Tant que tu n´es pas en situation reelle, il faut toujours s´attendre a des problemes insoupconnes.
Par ex. si le code reseau semble bien se comporter avec qq joueurs, rien ne garanti que tout ne va pas exploser quand on va en connecter 10000 (latences de traitement bcp plus grande, plus de synchro, taille des transferts ingerable, etc.)
A mon avis un projet amateur devrait etre un projet qu´on pourra utiliser au maximum de son potentiel. Dans ton cas, je reverrai l´idee du MMO* pour ne pretendre faire qu´un jeu multijoueurs (petits groupes de 4-5 joueurs, comme les RTS actuels ou NWN)

Ce qui est critique ici, surtout, c´est le fait d´annoncer des choses irrealisables : rester realiste du debut a la fin, c´est un element majeur pour reussir quoi que ce soit.

Roronoa280882
Roronoa280882
Niveau 6
12 octobre 2005 à 10:23:13

Young, je ne disais pas ça pour te critiquer ou quoi que ce soit ! C´était une simple remarque de ma part, moi aussi des fois il m´arrive de dire "je ne veux pas révolutionner le jeu vidéo". Justement c´est un peu dommage de devoir préciser ça.
Maintenant c´est vrai aussi que ça me saoule de voir des types qui se ruent sur nos commentaires dès lors qu´on dit que l´on a un projet en tête. Ils vont tous te dire "ouais tout le monde a des projets, des idées en tête". Perso j´en ai rien à foutre que les autres aient de projets en tête, tant mieux pour eux s´ils en ont.
Ok, la plupart des gens ne connaîssent pas trop la situation des jeux vidéo en France, et ils foncent la tête baissée dans des projets "utopiques". Y a déjà des topics qui leur expliquent comment créer un jeu, d´autres qui les mettent en garde. S´ils ont la flemme de chercher tant pis pour eux. Ils vont se casser la gueule et ils réfléchiront.

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
12 octobre 2005 à 19:22:26

LGV t´as coupé dans ta sitation "probablement de merde" ^^ disons qu´il ne sagit pas d´un MMO puisque je n´ai pas veritablement de le mettre en ligne...Et de toute facon ou veux tu que je trouve un serveur capable de gerer tant de connections, meme si je desirais faire un jeu complet (j´entend complet toutes les ressources installée :maps,armmes,charsets ect...), on est deux,on a pas de moyens, ca devrait prendre une bonne paire d´années ^^. Le plupart des gens qui devellopent leurs jeux savent tres aussi que probablement personne ne le connaitra, mais le develloppent pour le plaisir.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
12 octobre 2005 à 20:07:07

legendkiller54 > Programmeur c´est un metier qui se fait par vocation. Si ca t´interresse, tu as toutes tes chances. Si tu veux faire ca juste parcque "le jeu video c´est rigolo" alors la aucune chance.
Il n´y a pas plus de gens qui s´interresse aux jeux videos aujourd´hui que hier ou demain. Cependant en france, le marché est morose, donc moins de societés, donc moins de postes, donc plus de gens au chomage. Donc faire du jeu video en france, c´est possible mais difficile. Cependant si tu es bon, tu trouveras toujours de la place quelque part.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment