CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui ne veut pas créer un jeu ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
09 mars 2004 à 10:42:08

:lol:

lag-it
lag-it
Niveau 10
09 mars 2004 à 17:37:03

ceravino, je me permet ( comme beaucoup de personnes se le permettent ici ) d´attaquer le logiciel rpg-maker car comme tu le constateras sans doute après un rapide tour d´horizon du forum, les messages se résument à " ou télécharger ce truc", " charset ff6", etc...
Le problème que je soulève n´est pas dû ( un peu si en fait ) au logiciel en lui même mais de l´utilisation qui en est faite : 50.000 clones des ff6 et zelda.
Maintenant les réflexion du forum sur ce logiciel tiennent plus de la taquinerie qu´autre chose : si on est uniquement graphiste et qu´on a envie de créer un jeu ORIGINAL sans trop se casser la tête, alors ce genre de soft est très bien : tout dépends de l´utilisation JUDICIEUSE qui doit en être faite.

Concernant ton petit défi, sache que non je ne le relève pas : j´ai mieux à faire ( un moteur de scrolling avec DirectX ) et cela ne m´intéresse tout simplement pas : récupérer des charsets et autres pour les mettre dans un logiciel qui fait tout sans programmer, c´est pas marrant à mon sens.
Je ne cherche pas la difficulté à tout prix, je critique juste la mentalité rpg-makeriste de certains " je cherche des charsets tout faits pour faire un jeu et comment on fait pour faire ceci" : REFLECHISSEZ.
Je le redis : créer un jeu c´est pas juste télcharger des trucs et obtenirs des réponses toutes faites, il faut chercher.

Maintenant concernant le " mort de rire" en toute lettres, saches que je suis assez insensible à ce genre de bassesses. Mais je ne m´éterniserais pas.

Euh pour les autres : ma phrase pouvait sembler un peu ambigue, mais je considère réellement zythum project et le jeu de luxeregina comme d´excellents projets :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
09 mars 2004 à 17:59:00

:lol: le topic . ..

ceravino
ceravino
Niveau 7
09 mars 2004 à 19:14:42

Si tu as d´autre chose a faire alors....
En ce qui concerne le mort de rire je me foutait simplement de ma propre gueule " je te lance un defit" c´est ca qui me faisait rire.
Il est vrai que certaines personne agissent tu le dit mais il faut dire qu´il est long et parfois ennuyeux de creer un charset ou d´en modifier ( pour ma part je ne fait que modifier...).
Un logiciel qui fait tou sans programmez certe mais il y a qd meme un pêu de boulot a faire!!!
Et pour les clone de zelda c´est vrai mais ce sont de tres bon clones.Par contre des clones de ff6 ? ?? Si tu veut parler du syeteme de combat c´est un peu normale car il n´est pas tres difficle a réaliser et assez agreable a jouer.Mais sinon c´est plutot des clones de ff7 ou ff8 que tu trouve.

Dark_Jin
Dark_Jin
Niveau 10
09 mars 2004 à 19:19:37

n´allez surtout pas sur ce site!
http://www.kikirpg.com
il est trop pas génial!

Dark_Jin
Dark_Jin
Niveau 10
09 mars 2004 à 19:22:08

et encore moins sur ce topic!
https://www.jeuxvideo.com/forums/3-31-8250354-1-0-1-0-0.htm#frp
c´est le plus nul de tous les topic! la honte des topic!

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
09 mars 2004 à 19:37:53

:ouch: Ah bah non là !

Hey Ho les gars ! C´est quoi çà ? :sarcastic:

Je lance un joli topic tout sympatoche et ca se transforme en guerre sur RPG MAKER, ah non là vous etes vraiment PAS sympas ( :rire: )

Et puis mon topic, il est PAS nul. Il est juste different car il traite d´un sujet PAS courant qui est PAS la création de superbe jeux en RPG MAKER. :oui:

lag-it
lag-it
Niveau 10
09 mars 2004 à 19:56:38

A force de négations je commence à m´y perdre :malade:

Kouic
Kouic
Niveau 9
09 mars 2004 à 21:05:03

C´est parscque vous reagissez encore en programmeur ou RPGiste actif que vous vous engeuler, que vous argumenter vos reponses et que vous essayer de faire reflechir.
Pensez comme des chefs.
Je pense que pour adherer a cette equipe il faut avoir les qualitées d´un chef : parler, ordonner mais ne rien faire de productif.

Je parle bien le Yaka, IlFoKe, le Camarchepas et un peu de Ilestou... alors je postule pour un poste de chef.

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
09 mars 2004 à 21:31:30

:d) A force de négations je commence à m´y perdre

Il suffit simplement d´enlever les ´PAS´, mais ne le repete surtout à personne :rire:

:d) Je parle bien le Yaka, IlFoKe, le Camarchepas et un peu de Ilestou... alors je postule pour un poste de chef.

Il te manque une qualité de chef essentielle : Le Héhotutetè-Cémoikidonlézordre, sans oublié le Foàlépluvitte et le mythique Citépakontantudégage.

C´est pourtant PAS compliqué.

lag-it
lag-it
Niveau 10
09 mars 2004 à 22:24:28

" Je pense que pour adherer a cette equipe il faut avoir les qualitées d´un chef : parler, ordonner mais ne rien faire de productif"

:-)))

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 mars 2004 à 22:36:33

Vous oubliez la première qualité d´un chef : faire de la bonne cuisine.

Dark_Jin
Dark_Jin
Niveau 10
10 mars 2004 à 13:50:44

pour se faire comprendre, sur ce topic, il suffit de mettre des PAS un peu partout, en fait

hier, en rentrant PAS de l´école, je suis allé sur PAS internet et j´ai tchaté PAS avec un copain PAS sur caramail. ensuite PAS, j´ai trouvé un très bon PAS site parlant de PAS naruto, puis j´ai arrêté PAS mon ordinateur pour faire mes PAS devoirs. après avoir fait PAS mon travail de mathématiques PAS, j´ai rallumé mon pc et PAS j´ai démarré rpg maker. j´ai PAS continué mon projet, puis PAS je suis allé mangé. après, il PAS était tard et je suis allé me coucher PAS. dans mon lit, PAS j´ai lu trois kenshin PAS et un yuyu PAS hakusho, puis je me suis PAS endormi.

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
10 mars 2004 à 14:06:09

:d) pour se faire comprendre, sur ce topic, il suffit de mettre des PAS un peu partout, en fait

:oui: :ok:

Il faut cependant placer correctement les PAS afin d´avoir des phrases relativement cohérentes et structurées.
Exemple :
:d) hier, en rentrant PAS de l´école, je suis allé sur PAS internet et j´ai tchaté PAS avec un copain PAS sur caramail.

hier, en rentrant PAS de l´école, je suis PAS allé sur internet et j´ai PAS tchaté avec un copain sur caramail.

Voilà, c´est pas bien compliqué, mais ca demande un peu d´entrainement.

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 mars 2004 à 14:40:04

la syntaxe de l´objet PAS est plus compliquée qu´il n´y paraît - pour les feignants, je rappelle que PAS peut aussi se noter " !" :)
( de la même manière, hier pourrait s´écrire " aujourd´hui--;") :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 mars 2004 à 14:41:04

beurk ! j´ai écris objet au lieu d´opérateur !

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
10 mars 2004 à 17:42:16

C´est PAS une bonne idée luxregina. J´aime PAS le aujourd´hui--, c´est vraiment trop PAS puissant. :ok:

Dark_Jin
Dark_Jin
Niveau 10
12 mars 2004 à 19:21:54

HS_Dino, t´as PAS pas compris que je PAS le faisait exprès?
non mais PAS oh pour qui tu PAS te prends?
lol! le prend pas PAS mal!
:lol: :lol: :lol: :pas: :lol:

tommy_355
tommy_355
Niveau 10
24 mars 2004 à 13:01:07

Pas :up:
ce topic est trop pas :lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web