Bon voilà, commence d´abord à faire des ptits projets sympas avec des potes. Entrainez-vous à organiser les taches etc... bref, ne te lance surtout pas dans un projet MMORPG ! !!! c´est énorme... et en plus, si tu y arrives, ca te couteras cher pour le faire fonctionner. Un serveur ca coute ! !!
Sinon, c´est vrai qu´il y a moyen de faire un MMORPG amateur mais alors c´est vraiment amateur ! !! les graphiques sont puants. Il faut donc abso travailler sur un gameplay et une originalité attirants.
Je travaille sur le miens depuis 2 ans maintenant, ca commence à être long ! Pendant ces deux ans, j´ai travaillé sur les scénars, les possibilités du jeu, bref la conception et imagination du jeu. Je n´ai pas encore fini, mais j´ai commencé la programmation, et c´est assez long. j´ai fait plusieurs versions ( différent langage) mais ici je suis en C++, et j´ai commencé vers juillet de l´année passé et je compte seulement sortir une démo d´ici Paques...
Donc en gros, si tu veux bosser un MMORPG, si t´es vraiment motivé pour le faire, alors bonne chance... car tu sais sûrement pas dans quoi tu t´embarques. Le boulot est monstrueux, tu risques d´y passer de nombreuses heures pour ca. Et surtout renseigne toi sur la programmation, car si t´y connais rien et que tu veux diriger une équipe, t´es mal barre !
( j´ai déjà eu le cas, ou un jeunot m´avais demandé de programmer son jeu en PHP et il m´avais certifié qu´il avait déjà tout pensé... pauvre de moi, quand je lui ai demandé de me balancer toutes ces notes, j´ai eu droit à trois pages word en gros caractères et surtout avec des images imenses... en gros il avait rien foutut mais il croyait que ce qu´il avait fait suffiser pour créer un jeu... bref, je me suis cassé de ce projet à la ***)