Salut,
JYY : Le switch, c´est une action pour gagner du temps, c´est juste un variable qui ne prends que 0 ou 1 comme valeur. Tu as juste a choisir tel switch " on" ou " off", plutot que de modifier les variables.
La fourchette, commme JJY l´a dit, te permet de definir une condition ( pas seulement des variables dans rpg maker), puis si la condition est satisfaite ou non, la commande de ton evenement va s´executer différemment.
Par exemple, si tu choisit comme condition :
" Si tel heros est dans l´equipe"
Il y a deux possibilités : Soit il y est soit il n´y est pas.
Comme tu as du le voir lorsque tu crées la condition, il y a deux sous parties qui sont crées. Une juste sous la condition, et une autre plus bas qui s´appelle " Else".
Dans la premiere partie, tu places les commandes a executer si la condition est satisfaite ( ici tel heros est dans l´equipe).
Dans la partie " else", tu met les commandes a executer si la condition n´est pas satisfaite.
http://www.osiris-rpg.com/forum/
A++