Que c´est une bonne idée. Mais que ça serait jamais appliqué totalement, surtout à cause de certains rpgmakeristes....
On remarque en effet que la majorité des topics de programmation ont, dans leur titre ou leur premier post, signalé que il s´aggissait de < tel language>...
Par contre, en général, on dirait que pour ceux qui font du rpgmaker, il n´y a que leur logiciel. C´est vraiment bête. Et puis en plus JYY est obligé de les rappeller à l´ordre, j´ai vu ça dans un topic récent.
On dirait que RPGMaker est devenu le sujet par défaut, la norme des topics.
Juste en ce moment ou j´écris ces lignes, y´a 5 topics qui sous-entendent rpgmaker:
" Encoe moi mais on peu m´aider " , MenBoss
" Téléportation", arwen02
" J´aimerai de l´aide ! ", MenBoss
" Bicou3z vien!", Loop-snake
" Comment on fait ? ?", MenBoss
D´ailleurs, on remarque que MenBoss semble bien bon dans ce domaine.
C´est pourquoi j´ai aujourd´hui l´honneur de remmettre à MenBoss le titre de Chevalier de l´Ordre du RPGMakercentrisme! Félicitations, mon cher MenBoss, pour ce titre honorifique duement gagné!
À mon avis donc, je crois que ça va être dur de euh, conditionner ces extrémistes pour qu´ils indiquent qu´il s´agit de RPGMaker...
De plus, il faudrait l´apprendre à tous les nouveaux venant ici ( et dieu sait qu´il y en a beaucoup chaque jour...)
En plus, je vois mal comment sancionner: JYY n´a pas le pouvoir de renommer les topics, à ce que je sache....
Alors, pour les délinquants, on ferait quoi? On démolis leur topic parce qu´ils ont pas écrit ( 3D SUPER GAMEMAKER 2025 EXTREME PRO V6.6) devant leur titre?
Kelios
---------