Le 14 juillet 2017 à 19:47:05 spidey15 a écrit :
Salut tJe cherche désespérément à afficher du texte en bas à gauche de l'écran(la version du jeu), mais je n'y arrive pas, le texte ne s'affiche pas avec draw_text, entre autre.
Que puis-je faire ?
Merci
Tu peux utiliser les variables view_xview / view_yview qui te retournent les x et y en haut à gauche de ta vue actuelle, et également view_wview / view_hview qui servent à avoir la hauteur et largeur de la vue actuelle. En combinant ça avec string_height tu peux imaginer quelque chose du genre:
str = "Version X.X.X"
draw_text(view_xview, view_yview + view_hview - string_height(str), str)S'il y a une autre raison pour laquelle ça ne fonctionne pas, précise quel pourrait être le souci et les pistes que tu as explorées (taille, profondeur, couleur inadéquate ?).
Le 16 juillet 2017 à 19:55:15 Yozamu a écrit :
Le 14 juillet 2017 à 19:47:05 spidey15 a écrit :
Salut tJe cherche désespérément à afficher du texte en bas à gauche de l'écran(la version du jeu), mais je n'y arrive pas, le texte ne s'affiche pas avec draw_text, entre autre.
Que puis-je faire ?
Merci
Tu peux utiliser les variables view_xview / view_yview qui te retournent les x et y en haut à gauche de ta vue actuelle, et également view_wview / view_hview qui servent à avoir la hauteur et largeur de la vue actuelle. En combinant ça avec string_height tu peux imaginer quelque chose du genre:
str = "Version X.X.X" draw_text(view_xview, view_yview + view_hview - string_height(str), str)S'il y a une autre raison pour laquelle ça ne fonctionne pas, précise quel pourrait être le souci et les pistes que tu as explorées (taille, profondeur, couleur inadéquate ?).
Merci, ça marche ![]()
Par contre, il ne s'affiche pas au début du jeu :
Quand le jeu démarre, on arrive dans une room "menu" où il faut appuyer sur une touche pour entrer dans le vrai jeu.Cette room a un background noir, et j'ai mis par dessus un objet qui remplit tout le fond, avec une animation composée de 2 images.
Or, la version ne s'affiche pas dans cette room, j'ai essayé de changer la profondeur de l'objet avec l'animation, mais ça ne change rien.
Une idée ?
Question idiote mais, l'objet qui affiche ce texte, il est déjà créé au moment où tu es dans le menu ?
Peut être que le texte est dessiné par un objet qui n'est instancié qu'après avoir sélectionné le menu...
Sinon, si tu as du code ou d'autres pistes pour qu'on puisse t'aider...
Hum... Salut ! x')
Mon problème semble "stupide" (je pense) pour certain, mais...
Je fais un jeu d'horreur(en 3D), et je voudrais créer un ennemi qui ne se déplace que quand l'ennemi est hors du champ de vision du joueur... Comme à la SlenderMan. Mais je n'arrive pas à programmer ça, et j'ai donc besoin d'aide !
Et quand je vois que le créateur de Spooky's House of Jumpscares (créé avec Game Maker) à réussi à faire ça, je me sens trop nul... :'( : https://www.youtube.com/watch?v=H0CwgzfKy9A
En espérant que j'aurai une réponse ! ^^
DarkDavy15,
J'ai jamais fait de 3d mais je ferai comme ça :
Tu calcules par rapport aux coordonnées du player et du monstre un angle
Si son angle se trouve entre 0 et 120 degrés ce qui correspond au peu près à ta vision tu bloques au if son déplacement pour cette frame
Et t'oublie pas de controler qu'il n'y a pas d'objets entre le monstre et ton perso
Ok merci, je vais essayer de faire ça... x')
Bonjour les amis, j'experimente actuellement game maker dont j'ai quelques bases, mais lors de la création d'un projet je me suis retrouvé bloqué, et j'ai besoin de votre aide, je m'explique :
J'ai créé un objet à l'aide de divers scripts me permettant de tracer des traits un peu à la manière de Paint (uniquement en noir mais c'est voulu, là n'est pas le problème)
Voici ce que j'ai utilisé pour parvenir à ce résultat :

Et j'aimerai que mon personnage puisse marcher sur les traits que l'on dessine, comme si il s'agissait de plateforme classique, comment faire ? Mon personnage passe toujours à travers !
Le 22 août 2017 à 10:39:49 Silver-Saint a écrit :
Bonjour les amis, j'experimente actuellement game maker dont j'ai quelques bases, mais lors de la création d'un projet je me suis retrouvé bloqué, et j'ai besoin de votre aide, je m'explique :
J'ai créé un objet à l'aide de divers scripts me permettant de tracer des traits un peu à la manière de Paint (uniquement en noir mais c'est voulu, là n'est pas le problème)
Voici ce que j'ai utilisé pour parvenir à ce résultat :Et j'aimerai que mon personnage puisse marcher sur les traits que l'on dessine, comme si il s'agissait de plateforme classique, comment faire ? Mon personnage passe toujours à travers !
Ou alors tu fait un objet qui peut faire une collision avec le joueur, et tu le sélectionnes en parent de l'objet draw ![]()
Le 22 août 2017 à 11:33:53 spidey11 a écrit :
Voici ce que j'ai utilisé pour parvenir à ce résultat :Et j'aimerai que mon personnage puisse marcher sur les traits que l'on dessine, comme si il s'agissait de plateforme classique, comment faire ? Mon personnage passe toujours à travers !
Ou alors tu fait un objet qui peut faire une collision avec le joueur, et tu le sélectionnes en parent de l'objet draw
Ah ça pourrait marcher pas bête !
Merci j'essaierai dès que je peux ! ![]()
T'as réussi à changer de thème au fait ?
Le 22 août 2017 à 11:39:33 Silver-Saint a écrit :
Ou alors tu fait un objet qui peut faire une collision avec le joueur, et tu le sélectionnes en parent de l'objet draw
Merci j'essaierai dès que je peux !T'as réussi à changer de thème au fait ?
Pour le moment je suis toujours en vacances, j'essaierais dans quelques jours ![]()
Ça fait 1 mois que j'ai pas touché à une souris, je sais même plus ce qu'il y a comme code dans mes projets ![]()
Le 22 août 2017 à 12:04:19 spidey11 a écrit :
Le 22 août 2017 à 11:39:33 Silver-Saint a écrit :
Merci j'essaierai dès que je peux !T'as réussi à changer de thème au fait ?
Pour le moment je suis toujours en vacances, j'essaierais dans quelques jours
Ça fait 1 mois que j'ai pas touché à une souris, je sais même plus ce qu'il y a comme code dans mes projets
Ah ok je vois ![]()
Edit : Ça ne marche toujours pas ! ![]()
T'as du code en dehors de l'objet en rapport avec ça ? ![]()
Non j'ai rien d'autre !
Mais c'est bon j'ai trouvé une petite astuce qui consistait à faire apparaître l'objet correspondant à la plateforme en même temps que la ligne tracée (en m'assurant qu'il ne soit pas visible)
Je sais pas si c'est clair ![]()
Mais merci pour ton aide !
Les gars j'ai une question. Game Maker est payant ou il y a une version gratuite (un peu comme pour unity)?
Il ya a une version gratuite (Trial)
https://www.yoyogames.com/get
Le 22 août 2017 à 17:31:22 Hundraw-ette a écrit :
Il ya a une version gratuite (Trial)https://www.yoyogames.com/get
Nice merci!
Du coup j'ai finalement un problème avec mon projet ![]()
C'est en rapport avec le menu de pause, il défile du haut vers le bas de l'écran de la même manière que dans le premier Zelda. En lançant le glissement, je fais un deactivate_all(true); pour mettre en pause le jeu, le problème c'est que quand je le fait, les objets deviennent invisibles le temps que le menu occupe tout l'écran, ce qui pose problème car du coup..Bah ça fait moche ![]()
En en plus ça pourrait révéler la solution d'énigmes, on a le temps de bien voir avant que le menu ne prenne tout l'écran.
Comment je pourrais faire pour que tous les objets ne deviennent pas invisible ?
Merci.
spidey15 :
Bonjour,
je débute en programmation de jeux vidéo (sous gamemaker aussi), donc je vais peu etre dire une bêtise que les vétérans corrigeront mais de mon cote (je sais pas si c'est ton cas) j'utilise pour chaque objet pouvant etre actif/mobile un system de fonctionnement par scripts d'états dans leurs step event.
Du coup pour mettre le jeu en pause j'ai en général un etat d'attente qui "fige" l'objet (etat qui peu etre utilise quand tu veux lancer une scene de dialogue par exemple).
Pour une raison qui m'échappe, maintenant ça marche sans que je me souvienne avoir fait de changement ![]()
Mais ça ne fonctionne pas complètement, les éléments présent sur l'écran et qui sont affichés avec du code(non posé dans le room editor) ne s'affichent toujours pas ![]()