CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les personne dans Game maker

RoXSaida
RoXSaida
Niveau 6
25 juin 2016 à 19:31:43

Ah oui merci t'avais raison c'est parce qu’il na pas était centré

Woodiee
Woodiee
Niveau 1
04 juillet 2016 à 13:51:56

Bonjour j'ai actuellement un petit problème graphique dans mon jeu il y a des sorte de traits blanc/gris sur met tile en jeu le plus bizzard dans tous cela c'est que sa appairait uniquement que si le niveau ou il y a les tile se lance après une autre c'est à dire que j'ai une room avec une introduction puis ensuite je passe a la room suivante avec le niveau du jeu et la j'ai le bug graphique en revanche si je lance directement sur le niveau du jeu cela ne bug pas :( :question: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467633059-runner-2016-07-04-15-48-34-68.png

Zoomer un peu sur l'image il y a des sorte de traits entre les tiles

Message édité le 04 juillet 2016 à 13:52:24 par Woodiee
Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
04 juillet 2016 à 21:56:24

Salut,
Vous pensez que GameMaker est adapté pour faire un jeu de gestion, surtout a base de menus genre football manager ou game dev tycoon avec un peu de placement en mode zoo tycoon mais simplifié ? Je pense que le logiciel est bien adapté a l'arcade/action/etc mais je ne sais pas si dans mon cas je devrais me tourner vers ce logiciel ou plutôt un autre... Merci d'avance :)

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
04 juillet 2016 à 23:04:32

Woodiee il me semble avoir déjà vue un problème similaires sur les forums du cbna mais je ne peux pas t'aider plus.
Je te conseil donc d'aller leur demander.

Robot_apple

C'est justement le logiciel le mieux placé pour faire ce genre de chose grâce à son langage intégré.
J'ai moi même crée plusieurs logiciels pour mon usage personnel donc pour te dire que gm c'est pas uniquement pour faire des jeux d'action etc... Contrairement a un logiciel comme rpg maker, gm est très polyvalent.
Je te conseille de t'intéresser directement au langage gml

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
04 juillet 2016 à 23:08:26

Oui je pensais attaquer directement par le gml car le Drag&Drop me parait ultra fastidieux pour ce genre de jeux. Content d'avoir un retour d'utilisateur car j'ai lu en travers plusieurs fois des gens dire qu'il pouvait servir a créer des logiciels mais je n'ai rien vu de plus développé. En gros l'interface se fait via des "rooms" j'imagine ?

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
04 juillet 2016 à 23:40:15

Pour ce genre de jeux ou pour certains logiciels, c'est juste une question d'algorithmes et de gestion des données et à ce niveau la tu n'es pas vraiment limité.
Tu vas devoir apprendre beaucoup de fondamentaux avant de commencer à être à l'aise. Je te recommande d'être patient de ne pas te lancer directement dans la création de ton jeu.
Commence par comprendre les variables, les fonctions/scripts, les tableaux, les boucles
Entraîne toi en faisant des tests des petits exercices.
Surtout plonge toi sans retenue dans la documentation (f1 pour l'ouvrir)

Il ya effectivement des rooms dans lesquelles tu vas pouvoir placer des objets.

RoXSaida
RoXSaida
Niveau 6
17 juillet 2016 à 16:20:12

Bonjour, j'aimerais faire un click to attack dans mon jeu mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre c'est dire que quand je clique sur un monstre le joueur se dirige vers lui et l'attaque automatiquement .

robidinio
robidinio
Niveau 5
12 août 2016 à 22:20:31

Bonjour,Bonjour je suis tombé sur cet article plutôt intéressant puisque je suis moi même en train de créer un jeu en ce moment et j'ai quelque problème si vous voulez bien m'aidez a les résoudre (Merci d'avance)
Alors déjà je cherche a faire un style Doodle Jump du coup j'ai les sprites etc et en premiers je voudrais créer l'object personnage mais déjà pour un jeu style doodle jump il faut l'écran qui défile verticalement ce que je pense avoir trouvé ensuite autre léger problème c'est que je voudrais que le personnage monte jusqu'à une certaine distance et qu'ensuite il retombe juste le faite qu'il monte genre pendant 5 sec de moins en moins rapidement et qu'après il retombe et que si il touche le bas de l'écran cela reset la partit.
Merci d'avance je sais que j'en demande beaucoup donc si on pourrais me répondre au moins sur l'un des éléments ça m’arrangerai Merci :P.

Samart_
Samart_
Niveau 2
20 août 2016 à 13:03:26

Bonjour/soir
Sur game maker, est - ce qu'on baisser le volume d'un son ou on doit aller dans des logiciels comme audacity ??

Tintinloading
Tintinloading
Niveau 12
20 août 2016 à 13:19:32

Le 20 août 2016 à 13:03:26 Samart_ a écrit :
Bonjour/soir
Sur game maker, est - ce qu'on baisser le volume d'un son ou on doit aller dans des logiciels comme audacity ??

Salut, tu peux faire les deux :p)
Ce que je fais :
Si un sons est beaucoup trop fort (ou pas assez ou que je veux simplement le modifier) je le passe par audacity un petit coup, puis ensuite une fois incorporé en jeu, il existe diverses fonctions pour régler le volume

Il y'a aussi la possibilité de régler le son de base dans gamemaker quand tu "create sound" il y'a une jauge de volume que tu règle comme tu veux, donc pas forcement besoin de passer par audacity :fier:

Samart_
Samart_
Niveau 2
20 août 2016 à 21:26:08

Le 20 août 2016 à 13:19:32 TintinLoading a écrit :

Le 20 août 2016 à 13:03:26 Samart_ a écrit :
Bonjour/soir

Salut, tu peux faire les deux :p)
Ce que je fais :
Si un sons est beaucoup trop fort (ou pas assez ou que je veux simplement le modifier) je le passe par audacity un petit coup, puis ensuite une fois incorporé en jeu, il existe diverses fonctions pour régler le volume

Il y'a aussi la possibilité de régler le son de base dans gamemaker quand tu "create sound" il y'a une jauge de volume que tu règle comme tu veux, donc pas forcement besoin de passer par audacity :fier:

Ouai, j'avais pas vu la jauge de son car mon son était en mp3 ^^ et je ne savais pas qu'il y avait la jauge de volume juste dans un fichier wave ^^ Merci :D

Samart_
Samart_
Niveau 2
26 août 2016 à 20:01:08

J'ai une autre question, lorsque j'ai envie d'écrire en blanc est-ce qu'il y a une option permettant de faire un contour noir pour que sa soit plus visible ??

Samart_
Samart_
Niveau 2
26 août 2016 à 20:06:52

ou je suis obligé de faire comme ca :

draw_text_colour(x+1 ,y, "Click to play", c_black, c_black, c_black, c_black, 1);
draw_text_colour(x-1 ,y, "Click to play", c_black, c_black, c_black, c_black, 1);
draw_text_colour(x ,y+1, "Click to play", c_black, c_black, c_black, c_black, 1);
draw_text_colour(x ,y-1, "Click to play", c_black, c_black, c_black, c_black, 1);

draw_text_colour(x ,y, "Click to play", c_white, c_white, c_white, c_white, 1);

Tintinloading
Tintinloading
Niveau 12
26 août 2016 à 20:18:43

il existe différentes méthodes
https://www.google.fr/?ion=1&espv=2#q=game%20maker%20draw%20text%20with%20outline

mais sinon un truc tout con,
tu écris deux fois le même texte, un en blanc, l'autre en noir, et tu les décalent de 1 ou 2 pixels

http://puu.sh/qPkVH/b291a06908.png
mon test,
bon, noir sur sombre ça ne ce vois pas super bien, mais ça fonctionne :-)
draw_set_colour(c_black); draw_text(x+200,y+50, string('mon texte shadow')); draw_set_colour(c_white); draw_text(x+201,y+51, string('mon texte shadow'));

Mais sinon pour avoir un "vrai" contour, il existe divers script, voir le premier lien que j'ai link :oui:

Samart_
Samart_
Niveau 2
26 août 2016 à 20:45:33

Merci bcp !

Samart_
Samart_
Niveau 2
03 septembre 2016 à 22:18:18

Je voudrai savoir la différence dans les "Events" entre
"Keyboard"
"Key Press"
"Key Realease"

Tintinloading
Tintinloading
Niveau 12
04 septembre 2016 à 03:08:11

Yop, c'est plutot simple ^^

On va imaginer un script pour l'exemple, si j'appui sur 1 ça affiche 1 dans le jeu.

Keyboard = a chaque frame ça verifie si la touche est utilisé, si je reste appuyé sur 1, alors ca va faire une ligne de 1 jusqu'a que je relache la touche, vu que à chaque frame ça vérifie.

Key press = si j’appuie sur la touche, ça verifie juste la pression, donc si je reste appuyé, ça affichera le 1 qu'une seule fois, au moment de la pression, j'aurais besoin d'appuyer plusieurs fois de suite pour afficher plusieurs 1 à la suite

Key realease = comme key press, mais au moment ou je relache la touche

Message édité le 04 septembre 2016 à 03:09:29 par Tintinloading
Samart_
Samart_
Niveau 2
04 septembre 2016 à 11:14:20

Encore merci !

10Heurdumat
10Heurdumat
Niveau 1
04 septembre 2016 à 14:41:15

Bonjour tout le monde.
Je fais un shmup ou les ennemis sont crées procéduralement pendant le niveau et je n'arrive pas à trouver une commande qui puisse faire en sorte qu'une instance crée en suive une autre crée.
j'en aurais besoin par exemple pour faire des tourelles sur un bombardier ennemis...
Merci d'avance !

Tintinloading
Tintinloading
Niveau 12
04 septembre 2016 à 15:08:16

Heyllo'

hmmm y'a plusieurs manières de faire, et ça dépend en plus si tu veux plusieurs tourelles sur un même objet, ou une seule,
ou plusieurs tourelles, qui peuvent être sur plusieurs ennemies ?
ou alors la tourelle en question est exclusive à l'ennemi dont tu parle ? (ce qui du coup est le plus simple)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware