CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les personne dans Game maker

BeatlesBOB
BeatlesBOB
Niveau 2
04 janvier 2016 à 19:09:38

j ai bien essaye mais je trouve peut de chose es que les objet sont il récupérable
je demande juste qu on me rassure

Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
04 janvier 2016 à 22:11:34

Oui normalement ils sont récupérables sans problèmes, surtout que Game Maker propose maintenant des backups automatiques (peut être pas sur la version Lite).

Cela peut te paraitre un peu dur peut être ce que je te dis mais c'est je pense pour ton bien : il faut que tu sois capable d'aller chercher toi même les informations de ce type.

Tu as peur pour ton projet & tes objets? Cherche leur emplacement sur ton PC. Ils sont bien là? alors qu'as-tu fais pour en arriver là, qu'est ce qui a causé le bug, et comment "revenir" en arrière. Ce ne sont pas des questions que je te pose hein :D

Ce sont des infos basiques et il faut que tu sois capable encore une fois de trouver ces infos toi même, sincèrement, sinon on te verra ici tous les quatre matins, et ce n'est pas non plus un topic pour prendre les gens par la main, mais plus s'épauler et s'entraider, et pour le coup ce ne serait pas réellement t'aider que de t'assister là dessus.

BeatlesBOB
BeatlesBOB
Niveau 2
08 janvier 2016 à 20:14:06

J ai trouver

BeatlesBOB
BeatlesBOB
Niveau 2
08 janvier 2016 à 20:20:06

Mais maintenant probleme écrire un message lors de la mort
if (global.checkpointR != 0)
{

audio_play_sound(sound4_Fatality__Mortal_Kombat__Sound_Effect, true, 0);
room_goto(global.checkpointR);
}
else
{

audio_play_sound(sound4_Fatality__Mortal_Kombat__Sound_Effect, true, 0);
room_restart();
}

gabiga
gabiga
Niveau 2
17 janvier 2016 à 15:55:17

Bonjour, j'ai commencé à utiliser game maker 8.0 il n'y a pas très longtemps donc ne m'en voulez pas si je suis un peu noob :)
Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre même si j'ai cherché longtemps donc si vous pouvez m'aider ce serait sympa
En gros j'ai fait un bouton où quand on appuie dessus on change de room : il a bien fonctionné.
Par contre j'en ai fait un même autre dans une autre room mais pour appuyer dessus, je dois mettre la souris quelques centimètres en dessous et cliquer... pourtant c'est exactement le même que l'autre :snif:
Ce serait cool qu'on me dise quoi faire :-)
Merci d'avance

BeatlesBOB
BeatlesBOB
Niveau 2
19 janvier 2016 à 19:10:12

Regarde le sprite de ce bouton et vérifie que tu a bien mit centré

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
24 janvier 2016 à 22:47:40

gabiga, envoie ton fichier gmk sur un hébergeur comme mediafire.

BeerDuff
BeerDuff
Niveau 53
11 février 2016 à 18:44:08

Aque coucou [[sticker:p/1kkn]]

J'aimerais savoir comment faire des fond transparent dans les menus ? par exemple j'ai fait mon menu pause sauf que quand je fait pause, bah sa prend la couleur du background [[sticker:p/1kks]]

Merci de votre aide [[sticker:p/1kkh]]

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
12 février 2016 à 11:07:12

J'ai pas bien compris.
"quand je fait pause, bah sa prend la couleur du background"

Le BG du jeu ? ben du coup ton menu pause est transparent ?

Tu veux un truc de ce genre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455271602-train-conductor-2-pause-menu2.png

Explique plus en détail stp.

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
14 février 2016 à 00:06:24

Ça m’étonnerais qu'il ait était fait sans code :(

MangoKing
MangoKing
Niveau 6
14 février 2016 à 14:12:28

Je sais si ça a déjà été demandé, mais peut on créer un jeu de capture-combat de monstre style pokemon? Si oui vous auriez pas des liens vers des codes/tuto toussa toussa?
Merci [[sticker:p/1kkq]]

Message édité le 14 février 2016 à 14:12:45 par MangoKing
chopsueys
chopsueys
Niveau 18
14 février 2016 à 15:44:46

Oui on peut faire ce genre de jeu mais tu ne pourras pas le faire en récupérant des morceaux de code à droite à gauche.
Faut arrêter de croire qu'on peut faire un jeu vidéo sans comprendre ce que l'on fait.

Dahltus
Dahltus
Niveau 4
14 février 2016 à 15:55:30

Le 14 février 2016 à 15:44:46 chopsueys a écrit :
Oui on peut faire ce genre de jeu mais tu ne pourras pas le faire en récupérant des morceaux de code à droite à gauche.
Faut arrêter de croire qu'on peut faire un jeu vidéo sans comprendre ce que l'on fait.

+1, surtout quand on ne sait pas chercher un minimum par soi-même. :honte:

BeerDuff
BeerDuff
Niveau 53
14 février 2016 à 17:24:19

Le 12 février 2016 à 11:07:12 chopsueys a écrit :
J'ai pas bien compris.
"quand je fait pause, bah sa prend la couleur du background"

Le BG du jeu ? ben du coup ton menu pause est transparent ?

Tu veux un truc de ce genre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455271602-train-conductor-2-pause-menu2.png

Explique plus en détail stp.

Salut !

Ouais c'est ça ! mais j'ai trouvé fallait juste faire un sprite_create_from_surface ectect ... :hap:

Tintinloading
Tintinloading
Niveau 12
18 février 2016 à 19:16:53

Dites, comment on fait en sorte que deux mobs (mais du même objetc) puissent se superposer / traverser ?
(d'ailleurs je précise du même object, mais tous les ennemies que je vais créer devront pouvoir ce passer au travers)

Je suis sur un jeu 2D / sidescroller, et je veux que mes ennemies puissent se "traverser", et pas rentrer en collision les uns contres les autres

La situation actuelle : (ce que je ne veux pas) : http://puu.sh/ncG5V/3da60f28f9.png
la ils sont tous bloqué les uns contre les autres, en train de faire la vague :hap:

Message édité le 18 février 2016 à 19:18:54 par Tintinloading
Tintinloading
Tintinloading
Niveau 12
18 février 2016 à 19:27:47

Je voulais edit, mais le temps d'écrire + réfléchir à ma connerie je ne peux plus edit.

J'allais donc dire :

D'ailleurs je veux aussi qu'ils puissent traverser le joueur,
- c'est déjà le cas quand MOI je leur passe au travers (je cours et continue tout droit).
- cependant, si je ne bouge pas avec mon player, eux s’arrêtent devant moi, contre ma box de collision j'imagine, ils ont aussi du mal à m'atteindre (me taper) :(

Merci d'avance ! :-)

Message édité le 18 février 2016 à 19:29:49 par Tintinloading
chopsueys
chopsueys
Niveau 18
18 février 2016 à 19:41:40

De base il n’y a aucune collision entre objets/instances c'est toi qui en a rajouté une.
Déjà ne mets pas des objets movible qui ne servent pas de plateforme en "solid"
Créer toi même ton moteur physique histoire que tu comprenne ce que tu fais.

Tintinloading
Tintinloading
Niveau 12
18 février 2016 à 20:15:32

Le 18 février 2016 à 19:41:40 chopsueys a écrit :
De base il n’y a aucune collision entre objets/instances c'est toi qui en a rajouté une.
Déjà ne mets pas des objets movible qui ne servent pas de plateforme en "solid"
Créer toi même ton moteur physique histoire que tu comprenne ce que tu fais.

En faite je me suis compliqué la tache pour rien ... :(

J'ai tenté de faire un script toussa, bref,
alors qu'il suffisait de "step" -> "step towards point" avec le player.x en cible sur les propriétés de l’ennemie.

D'ailleurs je n'utilisais pas le "solid" c'est aussi de la que venais le problème (les mobs passaient au travers si je n'utilisais pas un truc dans mo script), maintenant mes plateformes sont en solid :hap:

Sinon, non, je ne vais pas m'amuser à coder mon propre moteur
(aussi intéressant que cela doit être, Salut kaTk :hap:)
La prog' ne m’intéresse absolument pas (c'même l’inverse j'aime pas ça), je fais ça, juste pour faire une demo, et recruter un dev' par la suite :-)

Contrairement à certains topics amusant, je viens pas en disant "mdr j'veux faire un jeu, qui code pour moi y'aura d dragon é d chevaliai ptdr méme on pora ataké avec une épai mdr" je vais au moins tenter de présenter quelque chose de "potable" pour une demo fait par un type qui déteste coder :-p

Message édité le 18 février 2016 à 20:17:06 par Tintinloading
chopsueys
chopsueys
Niveau 18
18 février 2016 à 20:20:45

La prog' ne m’intéresse absolument pas (c'même l’inverse j'aime pas ça), je fais ça, juste pour faire une demo, et recruter un dev' par la suite :-)

A ok oui effectivement ça sert à rien de t'embêter à faire un moteur alors.

Tintinloading
Tintinloading
Niveau 12
20 février 2016 à 16:15:52

Heyhey, Encore moi :hap: !
(et c'est surement pas la dernière fois)

Je vais faire court, J'ai des mobs avec une ia ultra basique, 'ils suivent le player et attaque quand ils sont à portée'.

Mais si j'ai un trou dans ma map, et que je saute par dessus et continue, eux ils vont tomber dedans.
Du coup c'est la le problème, j'aimerais que si il y a du vide devant l'enemy, il s’arrête + idle (ou autre je trouverais bien).

J'ai cherché dans la doc, mais rien trouvé, j'ai fais des tests avec place_free, je m'en suis peut être mal servi ...

Et rien trouvé sur gougleu !

Si quelqu'un pourrais me donner un coup de main :cute:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware