CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les personne dans Game maker

cyruskun
cyruskun
Niveau 5
04 février 2015 à 20:15:12

Bonjour, j'aurais besoin d'aide.

Tout d'abord, je créer un jeu en 2D vu de coté plateforme/action dans le meme genre qu'un castlevania par exemple. J'utilise une room physique donc mon personnage n'a pas la propriété de solide.
J'ai un problème avec l'animation du coup d'épée que donne mon perso.
Dans l’événement "create" j'ai mis entre autre une variable "epee = false", ensuite dans l'événement step j'ai mis ceci : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423074802-0d6bae72820fbce0127eefac1d5c12e1.png
et j'ai créé des événement où quand j'appuis sur down, epee devient vrai, puis quand je relache cette meme touche epee redevient faux. Donc normalement lorsque je maintient down, mon sprite "spr_epee" (qui contient 3 images) devrait défiler a l'infini puis s'arreter lorsque je relache.

Seulement voila, lorsque j'appuis sur la touche, il n'y a que la 1ere image de mon sprite qui se met, et il met nécessaire de me déplacer pour que les 3 images du sprites défilent.
Ca semble logique que ca soit dut a l'instruction : " image_speed = phy_speed_x / 10; " mais j'ai beau l'isoler ca ne change rien...

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp.

cyruskun
cyruskun
Niveau 5
04 février 2015 à 20:17:05

Tout d'abord, je créer un jeu en 2D vu de coté plateforme/action dans le meme genre qu'un castlevania par exemple. J'utilise une room physique donc mon personnage n'a pas la propriété de solide.
Dans l’événement "create" j'ai mis entre autre une variable "epee = false", ensuite dans l'événement step j'ai mis ceci : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423074802-0d6bae72820fbce0127eefac1d5c12e1.png
et j'ai créé des événement où quand j'appuis sur down, epee devient vrai, puis quand je relache cette meme touche epee redevient faux. Donc normalement lorsque je maintient down, mon sprite "spr_epee" (qui contient 3 images) devrait défiler a l'infini puis s'arreter lorsque je relache.

Seulement voila, lorsque j'appuis sur la touche, il n'y a que la 1ere image de mon sprite qui se met, et il met nécessaire de me déplacer pour que les 3 images du sprites défilent.
Ca semble logique que ca soit dut a l'instruction : " image_speed = phy_speed_x / 10; " mais j'ai beau l'isoler ca ne change rien...

cyruskun
cyruskun
Niveau 5
04 février 2015 à 20:43:13

_charlou7_
_charlou7_
Niveau 5
04 février 2015 à 20:45:20

iCosmiK
iCosmiK
Niveau 2
06 février 2015 à 15:40:16

Salut :-)

Je voudrai faire un truc tout con, je voudrai afficher un score en haut a gauche de mon écran, j'ai déja regarder des tuto mais sa n'a pas l'air de marcher pour moi :/

poketrade
poketrade
Niveau 7
06 février 2015 à 17:40:22

bonsoir, je suis nouveau sur gamemaker j'ai créer mes anims mais impossible de faire l'anim du sprite pour sauter (1 boucle), les images continue de se succéder une solution ?

iCosmiK
iCosmiK
Niveau 2
06 février 2015 à 20:43:45

Je voudrai créer un simple affichage du score en haut a gauche.
J'ai regarder des tuto avec la fonction draw scrore mais sa ne marche pas pour moi :(

iCosmiK
iCosmiK
Niveau 2
06 février 2015 à 20:45:09

Je voudrai seulement afficher un score en haut a gauche de l'écran
J'ai regarder des tuto ou il faut utiliser la foncton draw score mais sa n'a pas l'air de marcher :(

iCosmiK
iCosmiK
Niveau 2
06 février 2015 à 20:46:10

Je voudrai seulement afficher un score en haut a gauche de l'écran
J'ai regarder des tuto ou il faut utiliser la foncton draw score mais sa n'a pas l'air de marcher :(

Norwood-1er
Norwood-1er
Niveau 13
07 février 2015 à 10:54:34

J’ai une question toute bête. Je viens tout juste de télécharger la version lite
sur mac OSX et je n’arrive pas à trouver le dossier Game maker dans lequel je pourrais
trouver notamment des sprites.

Soul-Caribou
Soul-Caribou
Niveau 10
10 février 2015 à 12:12:27

(test topic toujours cassé?)

aztekorus
aztekorus
Niveau 7
13 février 2015 à 14:18:14

Salut à tous!
Je découvre GM depuis qques jours (Merci Dorian!)
Je n'en suis qu'à la phase découverte Drag&Drop.

Comment créer un événement "PAS de collision" ??
Merci d'avance!!

aztekorus
aztekorus
Niveau 7
13 février 2015 à 14:18:45

Salut à tous!

Merci d'avance!!

aztekorus
aztekorus
Niveau 7
13 février 2015 à 14:19:25

Salut à tous!

Merci d'avance!!

aztekorus
aztekorus
Niveau 7
13 février 2015 à 14:19:51

TEST

aztekorus
aztekorus
Niveau 7
13 février 2015 à 14:21:11

Salut à tous!

Merci d'avance!!

aztekorus
aztekorus
Niveau 7
13 février 2015 à 14:49:18

test

tuliusdetritus
tuliusdetritus
Niveau 3
14 février 2015 à 15:30:26

http://www.spriters-resource.com/

http://spritedatabase.net/

voilà 2 très bon sites pour les sprites

UndateMe_
UndateMe_
Niveau 1
15 février 2015 à 12:13:58

Bonjour tous le monde , connaissez-vous un logiciel permettant de créer des personnages pixeliser ?
Car je voudrais créer un jeu avec gamemaker.

tuliusdetritus
tuliusdetritus
Niveau 3
15 février 2015 à 13:52:23

voilà déjà 2 sites très bon pour les sprites

http://spritedatabase.net/

http://www.spriters-resource.com/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation