CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les personne dans Game maker

Inconnymous
Inconnymous
Niveau 7
29 octobre 2014 à 11:24:06

Salut à tous !

J'ai un problème concernant la musique de fond. J'aimerais commencer la musique au début de la room alors, dans l'event create d'un objet présent au début de la room j'ai écris :

music=0

if music==0
{audio_play_sound(snd_music,1,0) ; music=1}

Le problème est que le son snd_music (au format mp3) recommence à chaque step (ce qui fait que plusieurs sons snd_music jouent en même temps). J'ai essayé d'utiliser la fonction !audio_isplaying au lieu de "music==0" mais cela ne résout pas le problème.

Est ce que quelqu'un a une idée pour résoudre le problème ?

Inconnymous
Inconnymous
Niveau 7
29 octobre 2014 à 11:53:48

Problème résolu, il y avait simplement un audio_play_sound caché dans le step event.

labascule
labascule
Niveau 5
02 novembre 2014 à 20:23:48

Bonjour je suis aussi nouveau sur Gamemaker, et j'ai un petit soucis dans la marche de mon personnage, je lui ai attribué une gravité quand il ne bouge pas (step=step > collison free > set the gravity (270 direction 0.5 gravity) > else > set the gravity(270 direction 0 gravity) , donc la ça marche, le perso ne flotte plus comme auparavant.

Mais le soucis c'est quand je vais à droite ou à gauche , il se remet à flotter quelques pixels au dessus du sol , j'ai essayé de faire la même chose qu'au-dessus mais dans Right et Left, mais rien il ne touche toujours pas le sol, merci de votre aide! :ok:

tuliusdetritus
tuliusdetritus
Niveau 3
02 novembre 2014 à 23:51:45

c'est ton srpite qui deconne,ouvre l

tuliusdetritus
tuliusdetritus
Niveau 3
02 novembre 2014 à 23:53:00

ouvre la fenêtre d'édtion de sprite et monte légèrement la croix dans le coins en haut à gauche

labascule
labascule
Niveau 5
03 novembre 2014 à 22:02:20

Salut et merci, mon soucis était que le sprite de déplacement était plus petit que celui de "pause" , j'ai rescroll à la bonne taille et plus de soucis pour l'instant (d'ailleurs je n'ai pas vu la croix dont tu parlais)

M357
M357
Niveau 10
05 novembre 2014 à 12:46:11

Y'aurait-il un exemple de jeu de combat qui inclut ( un combo + une IA) ?

tuliusdetritus
tuliusdetritus
Niveau 3
05 novembre 2014 à 21:55:08

c'est à dire je comprend pas tu veux un jeu existant ou comment réaliser le combot et l'ia

M357
M357
Niveau 10
06 novembre 2014 à 05:49:38

Je sais pas comment formuler ma demande Je vais détailler :)

Je suis un User Clickteam Fusion connus anciennement sous le nom de Multimédia Fusion ou MMF2.

Entre User Clickteam nous pouvons échanger des fichiers qui porte l'extension .mfa c'est un projet en cours qui est pas encore Compiler.

De ce faite nous faisons beaucoup d'exemples, je sais pas si y'a l'équivalent sur GameMaker, je pense que oui.

Par exemple tu sait pas faire un menu, je t'en fais un ensuite je t'envoie ce fameux .mfa tu l'ouvre avec ton logiciel et tu as la source même du code (condition + action) et tu peut copier ou étudié le code.

dany2525
dany2525
Niveau 7
06 novembre 2014 à 18:29:08

gamemaker sauvegarde en gmk gm8.1 selon les versions...
en gros c'est le jeu mais pas compilé en exe

M357
M357
Niveau 10
07 novembre 2014 à 08:42:23

dany2525 Voir le profil de dany2525
Posté le 6 novembre 2014 à 18:29:08 Avertir un administrateur
gamemaker sauvegarde en gmk gm8.1 selon les versions...
en gros c'est le jeu mais pas compilé en exe

:d) Merci pour cette petite précision :oui:

Sinon pour en revenir a ce que je disais plus haut, et bien je cherche un " gmk " qui contiendrait une IA ou un Combo pour un jeu de baston 2D.

Voici ce que j'ai pu faire sur Clickteam fusion 2.5

https://www.youtube.com/watch?v=e828KjZzgJY

Bon l'Ia est fonctionnel mais pas encore au point.

Le problème c'est que j'arrive pas a établir la logique pour les combos et comme les .mfa sur les jeu de combat ne cours pas les rue du coup j’essaie de voir sur d'autre logiciel

tuliusdetritus
tuliusdetritus
Niveau 3
08 novembre 2014 à 17:28:50

labascule: la crois est dans le coins en haut à gauche quand tu ouvre la fenêtre avec le nom du sprite le masque etc...
si tu la vois pas change les valeurs de x et y qui sont a 0 alors elle apparaitera c'est très pratique pour certaines action (notamment les attaques)

RoXSaida
RoXSaida
Niveau 6
09 novembre 2014 à 04:50:58

Bonjour tous le monde je suis en ce moment entrain de faire un jeu de platforme j'ai suivie le tuto de HeartBeast tout d'abord j'ai suivi son tuto "[Game Maker Tutorial] Perfect Platformer in 15min!" puis son tuto pour les wall jump puis j'avais envie d'ajouter aussi le double jump sauf que j'ai une erreur dans mon code voici l'erreur: http://img4.hostingpics.net/pics/15694620141109073153.png

j'emprofite pour vous demander comment on change l'animations du sprite mais avec le tuto j'ai suivi vue la c'est en codant je n'est pas la moindre idée quesqu'il faut tapé pour dire de changer l'animation quand je vais a droite gauche sauter...

Merci d'avance

ps : les tuto que j'ai suivi : http://www.youtube.com/watch?v=ZFX7IHhZw7g

Wall jump : http://www.youtube.com/watch?v=rFjo7XAAWmo

Double jump : http://www.youtube.com/watch?v=nLM73maQnXY

tuliusdetritus
tuliusdetritus
Niveau 3
09 novembre 2014 à 13:04:05

slt personnellement je te conseille t'utiliser les cases avec les différents objets plutôt que le gml pour game maker c'est bien plus simple sinon va voir plus haut j'ai mis le liens d'un super tuto hyper bien détaillé fais pas à pas pour un jeu de plateforme type castelvania.
je ne peut pas résoudre ton problème et je m'en excuse.
passes juste à l'interface "classique de game maker et si tu suis ce tuto tu apprendras très vite à faire tout ce que tu souhaite.(par contre le gars est québécois donc y a un bel accent^^)

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
09 novembre 2014 à 13:55:23

Pour ton erreur c'est très probablement qu'il te manque un " } " quelque part.
Moi je te conseil vivement contrairement à tuliusdetritus de rester sur le gml et de te désintéresser à 100% du D&D (les icônes,cases)

sprite_index est la variable par défaut qui renseigne au programme quel animation utilisé. Il te suffit de modifier ça valeur pour obtenir une nouvelle animation. exemple:
sprite_index=spr_courir_g

image_speed modifiera la vitesse de l'animation.
image_index modifie l'image de l'animation à utiliser, exemple tu dis: image_index=3 alors ton sprite aura l’apparence de la 3eme image de ton animation (tu peux voir ces images en ouvrant ton sprite)

Je te conseil de ne pas bruler les étapes, d'être patient, d'apprendre par toi même et de ne pas recopier bêtement un tuto comme tu l'a fais.
Tu ne trouvera pas ce genre de tuto pour tous les cas de figures donc tu sera tout le temps bliqué et tu n'aura aucune liberté, alors cherche des tuto (écrit de préférence) qui t'expliquent les bases et qui te donnent les outils pour commencer à comprendre par toi même. Vas faire un tour sur le cbna, télécharge la documentation de game maker en FR (tu l'as en anglais en appuyant sur F1) puis tape simplement tuto gml dans google.

tuliusdetritus
tuliusdetritus
Niveau 3
09 novembre 2014 à 19:47:22

slt chopsuey pk est tu contre le D&D je serais intéresser de voir ton point de vue

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
10 novembre 2014 à 00:41:20

Par ce que quand tu commence à être à l'aise avec le gml tu te rend compte que le d&d n'est que la partie immergé de l’iceberg en terme de capacité et surtout un moyen très inconfortable.
Lorsqu'il s’agit de faire de l’algorithme ça devient vite très bordélique. Tu ne peux pas faire de copier coller tu ne peux pas faire de boucles de tableau, tu n'as pas accès à 90 % des fonctions que game maker met à notre disposition.

Moi aussi avant (y'a bien 3 ans) je me servais du d&d et j'aimais bien ça, je m'en suis servis pendent plus d'un ans.
Mais maintenant quand j'y repense j'ai juste l'impression d'avoir perdu beaucoup de temps et d'avoir fais des trucs ultra complexe pour parer ce manque de capacité, qui m'aurais pris 3 lignes de gml aujourd’hui. En fait passer du d&d au gml c'est comme si t’essayais de peindre un tableau avec un bâton puis qu'un jour quelqu'un te ramène un étui avec une 20 ene de pinceaux et te dise "et mec essaye ça plutôt :ok: " Ben t'as vraiment l’impression de t'être fait chiez pour rien avec ton bout de bois.

tuliusdetritus
tuliusdetritus
Niveau 3
11 novembre 2014 à 10:15:32

ok j’essaierais même si j'arrive à faire un peu près tout ce que je veux en d&d
merci du conseil

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
12 novembre 2014 à 01:41:37

Cool si j'ai pu te faire un peut changé d'avis sur le gml.
Après ne t’attend pas à apprécier ça rapidement. Si tu me dis que t'arrive à faire un peut ce que tu veux avec le d&d c'est que tu dois déjà bien le maitriser et donc tu risque d'avoir besoin d'un long temps d’adaptation, par ce que c'est pas facile de tout réapprendre quand on s'est bien familiarisé avec une structure.
Mais faut persévérer ça en vaut la peine. Pour moi en tout cas ça a pas été simple la transition ^^

tuliusdetritus
tuliusdetritus
Niveau 3
15 novembre 2014 à 18:51:40

mais du coup je me demandais si t'avais un exemple de chose qu'on pouvais faire avec le gml impossible avec le d&d

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment