Bonsoir,
Je débute humblement sur Game Maker sans beaucoup d'expérience mais avec beaucoup d'envie.
Voici ce qui est déjà fait :
1- Dans une pièce de vaisseau spatial le joueur se déplace en cliquant avec le clic gauche (clic simple ou laissé enfoncé)
2- Avec la barre d'espace, il lache une bombe qui peut détruire les murs à une certaine portée
3- A ce moment, le mur est remplacé par un obj_vide qui attire le joueur inéxorablement.
4- En appuyant sur une autre touche, l'obj_vide est remplacé par un "bouclier" qui remplace le mur initial et permet au joueur de se déplacer librement à nouveau.
Jusque là OK, voici par contre là où j'aurai besoin d'info ou de bonnes pratiques pour arriver à ce que je souhaite faire :
1- J'aimerai que lorsque le joueur arrive à l'obj_vide il soit "éjecté" du vaisseau dans la direction opposée (dans l'espace) assez rapidement.
2- Accessoirement, j'aimerai pendant que le joueur est aspiré par le vide, il puisse quand même se déplacer sur les côtés voir ralentir son aspiration en se déplaçant manuellement dans le sens opposé.
Merci d'avance!