CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les personne dans Game maker

RoXSaida
RoXSaida
Niveau 6
27 juillet 2014 à 15:45:37

Pardon du double poste j'ai inversé les commande c'est fait expré

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
27 juillet 2014 à 18:53:51

Pour l'arrêter tu peux dire par exemple que si aucune des touches de contrôle n'est enfoncé alors la vitesse de l’animation = 0 et que la sous image correspond à une des sous image de ton animation ou le perso à l'air d'être à l'arrêt.
Si par exemple c'est l'image 5 de ton animation qui correspond à ton perso à l'arrêt tu dis image_index=5. Ce qui donne :

if ! keyboard_check(vk_left) and ! keyboard_check(vk_right)
{
image_speed=0
image_index=5
}

Et il faut bien sûr que tu redonne une valeur de vitesse à image_speed quand tu appuie sur une de ces touches.

Si ton animation ne comprend de sous image à l'arrêt alors utilise un autre sprite et rajoute une condition pour savoir si il faut afficher le sprite de gauche ou celui de droite à l'aide d'une variable qui change de valeur suivant la touche que tu enfonce.

RoXSaida
RoXSaida
Niveau 6
28 juillet 2014 à 10:14:19

Thank you :)

Namingway
Namingway
Niveau 54
31 juillet 2014 à 17:44:08

Salut, j'aurais besoin d'une aide :

Je fais un casse brique (waou..original) et j'aimerais que la balle rebondisse sur les bords de la room, et ne pas devoir mettre de mur donc perdre de la place dans la room.

dans un tuto sur le net le gars met ses murs en dehors, moi je n'y arrive pas.

Merci.

-Braid
-Braid
Niveau 27
14 août 2014 à 22:13:59

Une question: comment modifier le nombre de step d'une timeline en gml ? Je voudrais que si on clique sur un objet, le nombre de step se modifie. Ça a un rapport avec timeline_position je crois non ?

JDMprod
JDMprod
Niveau 10
20 août 2014 à 22:24:56

:up:

comment faire pour mettre une fonction "partager son score sur twitter"?

tuliusdetritus
tuliusdetritus
Niveau 3
21 août 2014 à 19:13:40

slt namingway ,tu peux mettre tes murs dehors en agrandissant ta
room de 16*16 puis tu y tapisse tes mur qui sont des carré de 16*16 enfin du remet ta room aux dimensions originales et puis
tu valide et là un message apparais et surtout tu coche NO.

Voilà en espérant t'avoir aidé

tuliusdetritus
tuliusdetritus
Niveau 3
28 août 2014 à 19:46:16

Slt tout le monde je recherche quelqu’un doué pour la création de sprite qui pourrais m'aider dans la réalisaton d'un jeu de combat... voilà si ça intéresse quelqu’un ou que vous connaisez une personne susceptible d'être intéressée faite moi signe par ce forum.
voilà merci de vos réponses

JeSuisJohn
JeSuisJohn
Niveau 6
31 août 2014 à 21:46:16

Salut :hap:

Je voudrais savoir comment créer plusieurs Highscore différents. :(
Dans mon jeu, il y a 3 niveaux de difficulté différent, et je voudrais savoir comment faire un Highscore par niveau. J'ai v'la recherché comment faire, et pas moyen de trouver :(

Merci :hap:

tuliusdetritus
tuliusdetritus
Niveau 3
01 septembre 2014 à 09:36:39

slt JeSuisJohn
alors tu va créer 3 variable points genre (points facile), (points normal), (points difficile) et 3 variable highscore puis tu crée une autre variable que t'appele un truc du genre niveau d difficulté
ensuite tu assigne 1 2 ou 3 a ta variable niveau de diff suivant le mode choisi et enfin lorsque tu tue un ennemis par exemple tu fais une condition avec si niveau de diff=3 alors (le nombredepoint)va deans la variable points 3.

puis à la fin dans ton evenement game end tu refais pareil avec la condition sauf que tu dit afficher le score et ensuite tu refait une condition dans la condition avec si ton score>au highscore alors score=highscore

voilà en espérant avoir pus t'aider

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2014 à 21:21:19

Salut, je up ce topic en espérant avoir de l'aide :)

Je viens de découvrir le logiciel cet aprèm, et je souhaite faire un jeu de plate-forme, mais assez... spécial on va dire.

Voici les critères de mon jeu :

- Le personnage principal pourra soit ce battre avec ces pieds/jambes, soit avec une lame. Les deux n'étant pas possible a faire en même temps, il y aura une phase Jambes et une phase Épée.

- Ce dernier verra sa vitesse augmentée au fur et a mesure lorsque qu'il court sur une certaine durée. (Type Sonic mais avec une accélération beaucoup plus lente)

- Des niveaux alternant soit la vitesse soit la plate-forme, avec aussi un peu de combat.

C'est possible en combien de temps d'après vous ? Sachant que je viens de débuter sur le logiciel, que je n'ai aucune conaissance en code. Je sais bien lire l'Anglais, donc le logiciel n'est pas trop un blem, sauf que je ne sais pas ou commencer.

Merci a vous :)

tuliusdetritus
tuliusdetritus
Niveau 3
14 septembre 2014 à 19:53:04

alors tu en a pour un bout de temps perso j'utilise les boites plutôt que les codes mais si t'a aucune connaissance tu vas en avoir pour quelques mois. Je te renvoie à ce très bon tuto sur un jeu de plateforme type castlevania très bien fais (perso c'est grâce a ce tuto que je suis entrain de faire moi même un castelvania)
voilà:
http://www.secondarts.comcom/?p=creation_gamemaker_2011

MrSirFireMusic
MrSirFireMusic
Niveau 7
03 octobre 2014 à 23:55:14

Bonsoir/Bonjour :-)

J'ai suivit ce tuto plutôt pas trop mal pour débuter un jeu de plateforme. :-)

Cependant j'ai plein de questions :d)

- Je cherche un moyen de faire avancer mon personnage avec une touche (j'y arrive) et qu'une fois la touche lachée, celui se stoppe. :-)

- Je cherche aussi un moyen de pouvoir faire tirer des projectiles au Joueur et aux méchants. :-)

- Je cherche un moyen de faire sauter mon personnage avec une gravité correcte. :-)

Merci d'avance ! :-)

tuliusdetritus
tuliusdetritus
Niveau 3
04 octobre 2014 à 09:31:09

alors:
1 il existe une fonction "release keys" dans les event donc tu y ajoute l'action s’arrêter

2 pour faire tirer des projectiles il existe une action "create moving object" une ampoule avec une flèche donc ensuite tu choisie la position (oublie pas de cocher relative très important) puis la vitesse et la direction. je pense que tu sais déjà qu'il faut créer un objet "projectile"

et enfin pour la gravité il existe une formule sur le tuto sur le saut (le numero 3 je crois) ou il te montre bien toute la formule a écrire dans un event step de ton perso

voilà j’espère avoir résolu tes pb

MrSirFireMusic
MrSirFireMusic
Niveau 7
04 octobre 2014 à 10:44:34

Merci beaucoup, je vais voir ça. :-)

Les gens sur ce forum sont tellement gentils et amicaux. :-)

tuliusdetritus
tuliusdetritus
Niveau 3
05 octobre 2014 à 18:14:12

bah c'est normal

Soul-Caribou
Soul-Caribou
Niveau 10
08 octobre 2014 à 22:44:26

Bonsoir,

Je débute humblement sur Game Maker sans beaucoup d'expérience mais avec beaucoup d'envie.

Voici ce qui est déjà fait :

1- Dans une pièce de vaisseau spatial le joueur se déplace en cliquant avec le clic gauche (clic simple ou laissé enfoncé)

2- Avec la barre d'espace, il lache une bombe qui peut détruire les murs à une certaine portée

3- A ce moment, le mur est remplacé par un obj_vide qui attire le joueur inéxorablement.

4- En appuyant sur une autre touche, l'obj_vide est remplacé par un "bouclier" qui remplace le mur initial et permet au joueur de se déplacer librement à nouveau.

Jusque là OK, voici par contre là où j'aurai besoin d'info ou de bonnes pratiques pour arriver à ce que je souhaite faire :

1- J'aimerai que lorsque le joueur arrive à l'obj_vide il soit "éjecté" du vaisseau dans la direction opposée (dans l'espace) assez rapidement.

2- Accessoirement, j'aimerai pendant que le joueur est aspiré par le vide, il puisse quand même se déplacer sur les côtés voir ralentir son aspiration en se déplaçant manuellement dans le sens opposé.

Merci d'avance!

Soul-Caribou
Soul-Caribou
Niveau 10
10 octobre 2014 à 00:10:00

Merci!

C'est en effet une bonne idée de changer l'objet héro en héro éjecté, cependant c'est principalement la direction d'éjection qui me pose soucis.

En effet la salle est entouré des obj_wall, du coup en fonction de celui explosé, l'obj_vide (invisible bien entendu) aspire dans un angle propre à l'obj_wall qu'il remplace.

Ca encore ça va mais au contact de l'obj_vide pour l'éjection à proprement parlé, comment indiquer le sens opposé de la direction? J'ai tenté des "-direction" ou "-x.obj_player, -y obj_player" et ce genre de truc probablement inutiles qui n'ont rien donné de concluant.

tuliusdetritus
tuliusdetritus
Niveau 3
11 octobre 2014 à 11:47:06

il y a bien reverse horizontal ou vertical mais sinon y a une action move free où tu peux programmer la direction que tu veux avec les angles du cercle trigonométrique

tuliusdetritus
tuliusdetritus
Niveau 3
11 octobre 2014 à 11:49:36

ou alors sinon il te suffi de creer plusieurs objets vides pour des direction spécifiques et de les progremmer par rapport à ton héros

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware