CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les personne dans Game maker

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
17 juillet 2014 à 18:28:21

Dans la version 8.0 ils y sont en tout cas.

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
17 juillet 2014 à 18:54:51

"Tu t'y connais bien sur Gamemaker chopsueys ?"

Oui je m'en sers depuis 3-4 ans

bbcmh3
bbcmh3
Niveau 1
17 juillet 2014 à 22:05:50

@chopsueys : Voilà, je viens de t'envoyer un mp avec le lien du projet GM...

Il est possible que ça te rappeles quelque chose, puisque je suis en train d'apprendre à me sevir de GM et je suis un tutoriel dessus (je n'ai donc pas encore modifié ni les images ni rien d'autres, tout est à 100% comme dans le tuto de secondarts...)

bbcmh3
bbcmh3
Niveau 1
17 juillet 2014 à 23:10:07

Edit : C'est bon, j'ai trouvé ce qui clochait -> je l'avais fait avec la version lite de GM et là, on l'ouvrant avec la version pro de GM, le problème n'apparait plus donc ça venait de ça !

Merci, le problème est résolu ! ;D

BBCmh3

galontmon
galontmon
Niveau 8
18 juillet 2014 à 00:57:48

Salut ,
j'ai un petit problème concernant l'event draw : le backgound ou texte que je met , ne s'affiche pas dans le jeux
merci .

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
18 juillet 2014 à 01:04:13

Faut plus d'infos là.
C'est pas un problème de coordonnés ?
écrit dans draw : draw_text(30,30,"ha ben ça fonctionne")

galontmon
galontmon
Niveau 8
18 juillet 2014 à 01:28:36

Je suis encore un débutant , je ne sais pas utilisé encore les codes , je créer évent draw et je met les actions.

galontmon
galontmon
Niveau 8
18 juillet 2014 à 01:29:38

même avec le code ne marche pas .

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
18 juillet 2014 à 01:51:38

Fais exactement la même chose et dis moi si ça fonctionne.
https://www.youtube.com/watch?v=AI72szYsLgs&feature=youtu.be

galontmon
galontmon
Niveau 8
18 juillet 2014 à 02:14:08

Problème résolu , enfaite il fallait créer un objet quelconque , et le mettre dans room (épingle).
merci.

-Braid
-Braid
Niveau 27
19 juillet 2014 à 03:42:25

" On s'en fou de ce qu'il y'a dans l'objet message ça n'a aucun rapport avec ton problème. A la place de créer l'objet message j'orrais pu dire de fermer le jeu, de changer le sprite de l'objet de le supprimer bref ce qui est important c'est de savoir si...

if mouse_check_button_pressed(mb_left)
{
test_id=instance_position(mouse_x,mouse_y,obj_joue

ur)

if test_id!=id // test_id ne renferme pas l'id de l'objet
{
// ...Cette emplacement effectue bien ce qu'il y'a d'écrit
}
}

Fais des testes genre écrit x+50
si quand tu clic à coté l'objet se déplace ver la droite c'est que la condition est respecté.

"C'est un objet qui prend toute la map et qui dès qu'on clique dessus fait apparaître le message non ? "

Non :( Ca c'est du bricolage c'est pas de la programation. Avoir un objet qui prend la taille de l'écran niveau optimisation c'est zéro."

Merci, effectivement, c'était du bricolage :noel: Ca ne fonctionnait pasz à cause de ça merci.

Par contre peut on faire en sorte d'activer ce code que dans une room et dans une zone précise ?

Là je cherche dans le dico mais je trouve pas ce que je veux, j'ai pensé à quelque chose en rapport avec la position de la souris

if mouse = (x1, x2), (y1, y2) in room "game"
{
//Le reste du code

Bon ça n'existe pas mais c'est dans cette logique. Pourquoi c'est pas aussi simple ? :hap:

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
19 juillet 2014 à 13:38:30

Pour la room, soit tu place l'objet qui contien ce code que dans certaine room soit tu rajoute une condition qui englobe tout le reste:

if room==room_3
or room==room_5
or room==room_6
or room==room_11
//etc...toutes les rooms qui sont concernés
{
// tout le reste du code (if mouse_check_...)
}

En suite pour la zone tu rajoute encore une condition qui va englober le code, soit à l’intérieur de (if room...) soit autour, ça n'a pas d’importances.
ça donnerait çà:

if x>x1
and x<x2
and y>y1
and y<y2
{
if room==room_3
or room==room_5
or room==room_6
or room==room_11
{
// tout le reste du code
}
}

zantcho
zantcho
Niveau 2
19 juillet 2014 à 18:45:24

salut !

je débute sur game maker 8
je voudrais que mon personnage attrape un objet

j'ajoute un event de colision qui permet au perso d'attraper l'objet sauf que j'aimerai rajouter un event où j'appuis sur une touche.

Donc en gros comment créer 2 event pour une même action ?

-Braid
-Braid
Niveau 27
20 juillet 2014 à 03:36:09

En fait j'ai mis

if y>300
and y<500
{
if room==Jeu
{
if mouse_check_button_pressed(mb_left)
{
test_id=instance_position(mouse_x,mouse_y,button_g
ame)

if test_id!=id
{
instance_create(x,y,fond)
}
}
}
}

Ca fonctionne en parti mais il y a divers problèmes:

Quand je suis dans le menu, je clique sur un objet qui me permet de changer de room (vers la room "Jeu" où il y a ce code), ce qui fonctionne c'est que si je clique un peu partout dans le menu, il n'y a pas le message, victoire! Si je clique sur l'objet qui m'emmène vers la room "Jeu", le message apparaît, comme si le fait de cliquer sur l'objet qui me ramène "traverse" et active le code, comme si j'avais cliqué sur le fond, mais c'est illogique car au moment où je clique sur l'objet qui me ramène, je suis pas dans la room "Jeu" donc le code n'a aucune raison de s'activer. Ca à la limite, je pense pouvoir y remédier, ça doit être un conflit entre les codes et les events/actions déjà proposés de Game Maker (l'action "go to the next room") ou bien une histoire de "button pressed/released".

Un autre problème, la zone y et y1 n'est pas prise en compte.. J'ai changé les valeurs plusieurs fois et je pige absolument pas ce que le logiciel me fait.. Un coup le message apparaît dans toute la room "Jeu" n'importe où où je clique (à part sur l'objet bouton bien sûr, ça c'est réglé), un coup le message n’apparaît plus du tout à part si je suis dans le menu, quand je clique sur l'objet qui me ramène dans la bonne room où là le message apparaît 2 fois puis après plus rien.

Dans la room "Jeu", en fait j'essaie de faire en sorte que le code fonctionne que dans la zone de jeu, il y a la zone hors jeu qui te permet de retourner dans le menu ou bien qui te montre où le score est affiché, comme c'est une zone hors jeu, elle ne doit pas être prise en compte par le code.

Je ne sais pas si j'ai été assez précis dans mes explications, c'est un peu confus.

galontmon
galontmon
Niveau 8
20 juillet 2014 à 12:56:52

Salut , après ma petite avancé sur ma connaissance de GM , je souhaite créer un jeux plateforme , mais je galère pour le truc gravity, vspeed et collision free , si vous pouvez m'expliquez
merci

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
21 juillet 2014 à 18:18:56

zantcho
tu rajoute dans l'event key l'action check object puis tu places en dessous un start block puis un end block et entre les deux tu place les trucs que tu veux.

Braid
Je ne comprend vraiment pas ce que tu essayes de faire.
esaye de m'expliquer avec des imprim écran que tu modifies sur paint et envoie moi ton fichier sur mediafire.

galontmon

vspeed et gravity sont des variables du moteur de jeu.
vspeed gère la vitesse vertical (hspeed horizontal) si dans un objet tu dis vspeed=5 alors il se déplacera de 5 pixels vers la droite par step (step = frame donc un jeu qui tourne à 30 fps a 30 step en une seconde)
gravity c'est une variable qui gère la gravité qui gère la gravité. plus sa valeur est grande plus l'objet sera activé rapidement vers la direction de la gravité qui se gère avec gravity_direction (360 (ou 0 c'est pareil) = droite, 90 = haut, 180 = gauche, 270 = bas )
collision free (en vrai c'est place_free) c'est une question, une condition qui effectue ce qu'elle contient entre les {} ou en d&d start block et end block, seulement si la réponse à cette question est oui.
Est ce que la place est libre à cette position ? oui. alors on effectue le code.

galontmon
galontmon
Niveau 8
22 juillet 2014 à 04:24:23

j'ai tout compris a par collision free , donc si l'instance n'est pas en collision , on effectue cette action (gravité),
sinon merci j'ai même appris d'autres trucs !

RoXSaida
RoXSaida
Niveau 6
27 juillet 2014 à 08:54:00

Salut alors voila j'ai suivi un tuto pour crée un jeu de platform et on a coder pour les déplacement du personage sauf que moi je veut que quand if(keyboard_check(vk_right)&& place_free(x+1,y)) {
hspeed = 4;

il va droit c'est bon mais je veut qu'il change de sprite et qui prend celui qui va a droite pareil pour le haut et gauche

j'ai suivi ce tuto il y avait des scripte avec : https://www.youtube.com/watch?v=7bAmzbPVVRY

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
27 juillet 2014 à 14:15:18

C'est sprite_index la variable qui gère le sprite à utiliser.
Donc écris sprite_index=Le_nom_du_sprite

RoXSaida
RoXSaida
Niveau 6
27 juillet 2014 à 15:45:06

Merci mais if(keyboard_check(vk_right) && place_free(x-1,y)){
hspeed = -4;
sprite_index=Player_left

l'animation ce lance mais s'arrete plus xD

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web