CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les personne dans Game maker

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2013 à 14:31:58

Salut,j'aurais voulu savoir comment faire pour utiliser une épée, tout en marchant. C'est un système style RPG.
Exemple :

Je marche.
Il y à un ennemi.
Je m'approche, et sans m'arrêter, je l'attaque.

Merci d'avance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2013 à 17:00:49

Up

an-PRO-id
an-PRO-id
Niveau 8
09 mai 2013 à 19:36:17

salut!

excusez-moi, mais je voudrais savoir comment faire apparaitre un objet selon la position d'un autre objet...
en clair, je voudrais savoir comment on fait pour demander au jeu: si je clique sur clique gauche, faire apparaitre un objet juste devant moi.
merci d'avance! :)

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
09 mai 2013 à 23:52:06

Dsl a flo et à tocybi pas le temps de répondre, trop de truc à expliquer...
Ouvres un execute code dans l'event global mouse left de l'objet qui sert de référence et ecrit:

Instance_create(objet,x,y)

Remplace "objet" par le nom de l'objet que tu veux créer (sans espaces et pas d'accents)
L'objet serra alors crée sur le point d'origine du sprite de l'objet référence. Si tu veux le placer plus haut plus bas... Il te suffit d'écrire +valeur ou -valeur après le x ou le y exemple plus à gauche:

Instance_create(objet,x-15,y)

an-PRO-id
an-PRO-id
Niveau 8
10 mai 2013 à 11:43:47

je te remercie sincerement ! Tu me sauves la vie, je suis bloqué depuis hier !

an-PRO-id
an-PRO-id
Niveau 8
10 mai 2013 à 11:55:15

mais en fait, je voulais dire: si mon personnage se trouve à x-15,y+60 alors quand il appuyera sur clique gauche, l'objet apparaitra à x-15,y+60... :/ Je crois qu'il faut utiliser une variable, non?

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
10 mai 2013 à 14:57:01

On utilise déjà des variables. X et y sont des variables qui renvoient un nombre correspondant à une position dans la room.
Chaque objet a ses propres variables x et y, ainsi si tu places mon code dans ton objet référence (le hero par exemple) un nouvel objet serra crée au même position que lui. Exemple:

Ton objet référence a comme position x=340 y=200
Si tu met dans cette objet instance_create(x+50,y-20,objet2)
Alors le programme va lire instance_create(340+50,200+20,objet2)
Donc l'objet2 serra crée au positions x=390 y=220

blibi-blop
blibi-blop
Niveau 10
25 mai 2013 à 18:23:52

J'aimerais faire un boss dans mon jeu mais j'aimerais qu'il ne meurt pas en 1 coups, comment lui faire des vies ?

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
25 mai 2013 à 19:25:56

event create:
vie=10

quand il se fait toucher vie-=1

dans le step:
if vie<0 {vie=0;lance l'animation pour faire mourir le boss}

Bon yaura bien sur d'autres truc à régler mais étend donné que je n'ai aucunes infos sur ton jeu je ne peut pas t'en dire plus.

hayanama
hayanama
Niveau 1
28 mai 2013 à 13:42:59

Salut tout le monde,

D'abords, merci à ceux qui aident :) ça m'a vraiment servi à capter plein de chose sur G.M !

Alors, j'aurai un petite demande pour Chopsueys (qui m'a convaincu en lisant un autre sujet de me mettre au scriptes ^^ c'est pas simple mais j'avance !).

Bref :) dans un autre sujet (celui sur les sauts), tu as mis des "engine" d'un jeu de plateforme.

J'ai le simple : http://www.mediafire.com/download/op353aj3y50kffk/aide.rar (extra pour comprendre !!)

Mais l'autre apparemment un peu plus complexe, je n'arrive pas à l'ouvrir : http://www.mediafire.com/download/gypd4qysqizdp53/moteur_pf.gmx.rar

ça lance GameMaker, mais rien nul part -_-. (pas de sprites, d'ojbets, etc...).

Tu aurais une idée de pourquoi ou une autre version à mettre en téléchargement ? Parce que je suis vraiment curieux de voir comment tu as fait ce moteur :)

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
28 mai 2013 à 14:33:57

Si tu as pu ouvrir les fichiers du aide.rar c'est que c'est pas une question de compatibilité de version gamemaker donc je sais pas trop la... Tu utilises bien la version 8.0 ?
Je suis sur mon tel portable là donc je peux pas te reposter de liens mais je referai un nouveau moteur ce soir et j'aurais accès à Internet demain matin.

hayanama
hayanama
Niveau 1
28 mai 2013 à 15:53:33

Oui, c'est bien la version 8.0.

Et génial, merci beaucoup, j'attends ça avec impatience !!

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
29 mai 2013 à 11:48:40

http://www.mediafire.com/download/pounrzujp8d20an/pf.gmk

Je te préviens c'est bien plus compliqué que l'autre moteur de plateforme. Si t'a des questions n’hésites pas.

hayanama
hayanama
Niveau 1
30 mai 2013 à 09:15:42

Super, merci !!

Et oui, j'aurais certainement des questions :)

hayanama
hayanama
Niveau 1
30 mai 2013 à 14:45:15

Oulla, oui, c'est plus compliqué !

Mais c'est super bien expliqué et agencé, du coup, ça aide vraiment !

Par contre, juste pour savoir si j'ai bien capté les bases des variables ou si je suis complètement à coté de la plaque -_-. (Attention, possible fail en approche) :

Donc, dans "create", tu nommes des variables avec les mots que tu veux et tu leurs donnes une valeur initiale. Par exemple : "d=1","vg=0"...etc...

Et ensuite, c'est seulement dans "step" que tu vas définir à quoi elles servent. Avec par exemple :

if D==0
{
image_xscale=-1;image_speed=(vg/12)+0.05
image_xscale = -1
for (i=0;i<vm;i+=1)
{
if place_free(x-1,y)
{x-=vg/vm}
}}

Et c'est donc grâce à ça et son équivalent à gauche que Gamemaker sait ce que sont "d","vd" et "dec". Et que tu peux après écrire ça :

if keyboard_check(vk_right)&& !keyboard_check(vk_left)
{vd+=acc;D=1}
else
{vd-=dec}

C'est bien ça le résonnement ou je suis à coté de la plaque graaave ? Vas-y, fais-moi mal ^^

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
30 mai 2013 à 15:35:55

Ouai t'a pigé le principal je pense.
Faut bien comprendre que les variables c'est tous bêtement une valeur associé à un nom.
T'a les variables que tu crées comme D vd vg dec... Et puis t'a les variables de gamemaker comme x y image_speed sprite_index... Qui elles n'ont pas besoins de dépendre de conditions pour avoir une influence sur le jeu.

MessiThiago
MessiThiago
Niveau 4
30 mai 2013 à 19:24:57

Alors je vous'explique. Je suis en terminale STI2D et j'ai donc un projet en électronique coefficient 12 a l'oral pour le bac. Ce projet est de réaliser un jeu vidéo interactif qui consiste a éviter des obstacles qui tombent verticalement en déplaçant la main de maniere horizontale qui sera repérée grâce à un détecteur de mouvements.

Puisque le projet est divisé en un groupe de 3 personnes, dont moi, je dois m'occuper des graphismes et du scénario du jeu.

J'ai déja commencé le jeu sur Game Maker, il se présente comme ceci: https://image.noelshack.com/fichiers/2013/22/1369898491-sans-titre.png

Ma question est : J'aimerais que les obstacles descendent de plus en plus vite au fur et a mesure que l'on joue. Serait -il possible de le faire ? On m'a parlé des times lines mais je ne m'y connais pas trop donc ce serait super de pouvoir m'aider !!

Détaillez au maximum les instructions s'il vous plait je ne suis vraiment pas doué ! :)

Merci d'avance !!!!

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
30 mai 2013 à 19:33:14

Je t'ai répondu sur ton topic... Dit le si t'a besoin de plus d'explications.

MessiThiago
MessiThiago
Niveau 4
30 mai 2013 à 19:34:01

Oui j'ai vu la réponse mais je n'ai pas très bien compris en fait :/

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
30 mai 2013 à 20:13:16

Je vais t'expliquer comme si tu reprenais tous à 0 étant donné que je ne sais pas comment est fait ton jeu.
Ton objet qui tombe (comme tous les objets) à 2 variables qui renvoient au programme ça position dans la room. Ces variables sont x et y. Pour ton jeu on à besoin de modifier que y (axe vertical)
Si dans un event step tu met y+=1 alors l'objet va descendre de 1 pixel tous les steps donc 30 fois en une seconde. Tu vas tous d'abord créer une nouvelle variable que tu vas nommer par exemple vitesse_verticale. Pour la créer il te suffit de la déclarer dans l'event create en lui assignant une valeur exemple vitesse_verticale=2 en suite dans le step tu vas écrir y+=vitesse_verticale
Ton objet vas donc à présent descendre de 2 pixels par steps. Si tu veux que cette valeur augmente petit à petit il te suffit d'augmenter cette variable chaque steps en écrivant :
Vitesse_verticale+=0.01 (c'est un exemple) ainsi après un step ton objet ne tombera pas de 2 pixels mais de 2.01 le step d'après 2.02 et ainsi de suite.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware