CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les personne dans Game maker

tommylink
tommylink
Niveau 2
29 juillet 2008 à 20:03:05

peut-ont faire un rpg facon pokémon sur game maker?

tapon
tapon
Niveau 1
01 août 2008 à 14:57:34

moi je sais pas comment faire pour qun bonhomme puisse bougé son arme en meme temps que la souris et toujours visé dans sa dirrection???

truly
truly
Niveau 8
02 août 2008 à 02:09:45

aie tapon

direction = image_angle

Il te faut la version pro pour que sa marche

truly
truly
Niveau 8
02 août 2008 à 07:06:55

Moi j'en ait une question... jai une planche RMXP et la je veu que Game maker détecte dans une seule image les directions vous savez comment ?

windowslover
windowslover
Niveau 1
25 août 2008 à 21:03:01

:question: tu peux m'aider pour l'éditeur d'objets?
PS:c'est game maker 7 je l' ai téléchargé y'a des trucs non disponibles

sabaku
sabaku
Niveau 2
31 octobre 2008 à 11:22:13

bonjour

j'aimerais savoir quels actions on utilise pour qu'un monstre puisse bouger tout seul aléatoirement dans toutes les directions genre comme dans pacman

-Odjob16
-Odjob16
Niveau 9
24 novembre 2008 à 23:44:41

Je fait un jeu de brique et quand on détruit tout les briques, je ne suis pas capable de le faire changer de niveau. Comment faire?

Et aussi, comment mettre une musique de fond?

:merci:

-Odjob16
-Odjob16
Niveau 9
27 novembre 2008 à 18:42:15

Sabaku :d) Si je me rappelle bien, il faut que tu rajoute l'action "create" (logo d'un ampoule.) Et tu met "Start moving in a direction". Clique sur les petites flèches bleues pour choisir la direction et n'oublie pas de mettre sa vitesse. :ok:

zickael
zickael
Niveau 2
25 mars 2009 à 11:55:09

voila c est un forum comme celui ci qu il me faut.bon j ai fais un jeu de vaisseau donc vue du haut avec game maker mais je n arrive pas a faire partir le tire de mon vaisseau, vu qu il bouge de x a y ,je sais pas si c est important mais l avion bouge avec la souris et ca sa marche, mais faire partir le tire de l avion ou qu il soit je n y arrive pas .j ai besoin de conseil

zickael
zickael
Niveau 2
25 mars 2009 à 11:56:35

ha oui une explication claire svp. parce que je suis tombé sur des cas sur ce site. merci

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
29 mars 2009 à 10:57:27

bonjour,

je débute dans la création de jeu vidéo, je suis en train de faire un pac man pour débuter :

-est ce possible que mes monstres (les smileys de JV.com :-) ) aille n'importe où, je suis uniquement arriver à leur faire un chemin.

-je n'arrive pas mettre le score, quand je mange les petites boules, ça me met "score:5" sans augmenter et quand je vais sur une boule spécial ça me met "score:50" et quand je revais sur les petites boules ça me remet "score:5" alors que je veux que ça fasse "score:5" puis 10, puis 15, etc...

-quand les monstres m'attrape, je disparais mais le jeu continue, les monstres bouge encore, comment faire pour que le jeu s'arrete.

merci d'avance pour vos réponses :-)

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
29 mars 2009 à 11:46:50

ah j'ai oublié une question :

je veux que mon pac man ait 3 vies, et que si un monstre me mange je perd 1 vie et que donc il m'en reste 2

merci d'avance :-)

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
29 mars 2009 à 13:05:51

bon je suis arriver au problème du score :)

il reste comme questions :
-est ce possible que mes monstres (les smileys de JV.com :-) ) aille n'importe où, je suis uniquement arriver à leur faire un chemin.

-quand les monstres m'attrape, je disparais mais le jeu continue, les monstres bouge encore, comment faire pour que le jeu s'arrête.

-je veux que mon pac man ait 3 vies, et que si un monstre me mange je perd 1 vie et que donc il m'en reste 2

encore merci d'avance :-)

iciIavoix
iciIavoix
Niveau 9
30 juin 2009 à 14:55:09

salut !

je voudrait faire un menu pour mon jeu.

le menu , c'est juste un truc comme ça :

• commencer une partie
  • charger une partie (donc le mec detecte si il y a une saugegarde dans un fichier specifique)
  • quitter

le truc c'est que toutes les fonctions , je pourrait les faires ( a part le truc de la sauvegarde) mais je ne sais pas comment faire un menu !

genre tu clique sur commencer une partie et tu en commence une !
ou encore quand tu clique sur charger une partie , sa en charge une !!

vous voyez ce que je veut dire ?

AlexandreDM
AlexandreDM
Niveau 1
11 novembre 2009 à 19:37:43

Salut !

Je suis actuellement en train de créer un petit jeu de Mario Bros sur Game Maker 7.0, et j'ai un petit problème...

Concernant les views, j'arrive à faire défiler la room avec la view 0, mais quand mon objet Mario est modifier pour Tall_Mario, ça ne marche plus... Comment changer l'objet concernant la view 0 ? Ou comment change-t-on de view au cours du jeu ? Bref, j'aimerais que la room défile, et ce, peu importe l'objet que représente le personnage.

Merci beaucoup pour ton aide

Voici mon adresse, au besoin: alexmartin_34@hotmail.com

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2009 à 00:29:22

Salut, j'aimerais savoir comment peut-on créer des questions à choix multiples dans les objets, genre comme dans rpg maker.

Merci :-)

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
03 décembre 2009 à 03:21:09

Je connais pas Game Maker, j'aurais besoin d'un peu plus d'explications^^

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
03 décembre 2009 à 03:23:24

RPG maker* désolé
Je connais très bien game maker xD

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
19 décembre 2009 à 13:09:34

Hello !

Il y a une question que je me pose depuis quelques temps, j'ai parcouru l'aide fournie avec Game Maker, et testé la plupart des trucs, mais on a parfois droit à du code gml, ce code semble permettre plus de liberté si utilisé correctement.

J'aimerai donc utiliser ce code, mais je parviens pas à comprendre ou mettre celui-ci ? J'ai cherché un éventuel éditeur de texte ou quelque chose et nada !

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ! :)
Ah, aussi, existe-il une doc plus complète que l'aide de game maker ?

[sangoten]
[sangoten]
Niveau 10
03 janvier 2010 à 15:23:21

:hello:

Je fais actuellement mon 4eme jeu : toujours une sorte de mario bros avec des flingue :hap:

Mais voila, je ne peut pas faire de vrai " boss " , parce que il faut juste une balle pour tuer un énnemi ... voila , esque quelqu'un a une idée pour faire en sorte qu'un énnemi est besoin d'un certain nombre de balle pour mourrir ? :)

:merci:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware