CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les personne dans Game maker

PommeGrise
PommeGrise
Niveau 10
19 février 2007 à 18:55:38

Testdelamort => ce n´est pas trés clair je pense avoir compris mais c´est compliqué je ne pourrais pas t´éxpliquer ici sur les forums jv on peut pas mettre de balise donc pas de code viens sur mon forum le titre games-factory l´extension forum actif . com

bob12344321 => tu ne peut pas faire de design avec game maker sauf avec image editor inclu mais les possibilités sont faible et tu ne peut faire presque que du pixel art. Pour les vehicules et les persos donc, trouve un logiciel de design photoshop, the gimp etc... et pour que un perso rentre dans un char comme tu le dis, il te suffit d´abbord de controler la distance des 2 objets avec un if point_distance puis dans l´event de la touche pour entrer tu fait en suite un instance_change pour modifier le simple char par un char nommé char_control par exemple qui lui, peut-être commandé puis au même moment tu détruit l´instance du personnage avec un with (perso) instance_destroy() Tu peut aussi faire un distance=10(par ex) if point_distance!=distance{//ton action}

Retrouvez moi sur mon forum içi je ne peut pas bien m´éxpliqué étant donné qu´il n´y a pas de balises bbcode pour insérer des script.

A+

zrod
zrod
Niveau 9
26 février 2007 à 20:35:55

Bonjour j´ai un probleme dans game maker !!
Voila , j´ai fait un soldat qui tire des balles , mais j´arrive a le faire tirer que de gauche a droite !! !
Y a quelqu´un qui peut m´aider ?

zrod
zrod
Niveau 9
27 février 2007 à 18:42:15

Hé pourquoi personne veut m´aider ?
Du coup j´ai réussi tout seul !
Voila maintenant j´ai fait une barre d´energie au personnage mais a chaque fois que je change de room elle revient comme elle etait au depart ca pose probleme d´autant plus que du coup , la musique que j´ai mis recommence du debut a chaque changement de salle !! !

mikmacer
mikmacer
Niveau 8
27 février 2007 à 20:41:52

zrod==>

Pour ta barre d´énnergie, cré toi une variable global en faisant:

global.LeNomDeTaVariable

Ensuite initialise la à la bonne valeur. Quand tu change de room, vérifie qu´elle ne se réinitialise pas au début de la 2ieme room, et les suivantes. Une variable globale, c´est une variable qui peut être utilisé partout dans le jeu, pas seulement dans un objet.

Pour la musique, regarde si il y a pas dans un objet se situant dans la deuxieme room, une fonction pour faire arrêter la musique et/ou une pour la repartir. Il faut pas qu´il y ai deux fois la fonction play_sound, sinon, la musique recommence.

zrod
zrod
Niveau 9
28 février 2007 à 16:23:12

Mais comment j´vais faire pour créer une variable globale ?? ?
J´ai utilisé game maker pour la premiere fois y a 4 jours j´le maitrise pas a font !! !
Pour la musique , y a le perso principal dans chaque room je crois savoir comment faire !

PommeGrise
PommeGrise
Niveau 10
02 mars 2007 à 17:55:12

pour une variable global initialize là déja dans un create en global.tavar=truc puis fait la varié comme une simple variable tout ce qui change c´est qu´elle devient une global...

A+

waragamer
waragamer
Niveau 10
03 mars 2007 à 01:38:34

:salut:
ca fait 2 semaine que j´Ai GM et c´est trop bien :)
la j´ai tout pour un petit jeu: perso, Ia, armes, map, véhicule

sauf tout le monde a la même barre de vie donc que ca soit moi ou les ennemie qui se prennent une balle la barre descend, a 0 tout le monde creuve
c marrant par contre xD

ensuite pour la vue
je la fait pour quelle suive mon perso
mais si tu change d´objet (exemple prend une arme) la vue ne suit pus mon perso >>
view0 character_r
view1 guner_r
mais ca fait pas le transfert T_T
sois sa prned que le dernier ou le premier

zrod
zrod
Niveau 9
03 mars 2007 à 12:50:16

Pour la barre d´energie j´ai le meme probleme , des que je tue un enemi, tout les autres meurent aussi ...
Pour la variable globale j´ai vraiment rien compris PommeGrise tu peux me ré explquer s´il te plait ?

zrod
zrod
Niveau 9
03 mars 2007 à 12:55:25

Au fait , désolé du double post , comment on fait pour créer une grande map , quand je met une grande taille sa etire mes graphismes de personnages , je sais pas comment faire vous pouvez m´aider ?

waragamer
waragamer
Niveau 10
03 mars 2007 à 13:55:50

http://img291.imageshack.us/img291/8953/sanstitreww8.jpg
tu modifie ca pour une petite écran, mais si la caméra tu suis pas tu va te perdre dans le décors :p

waragamer
waragamer
Niveau 10
03 mars 2007 à 17:58:40

nouveau probleme :D
comment on fait pour mettre des delais? comme recharger ou entre chaque balle
car la je vide un chargeur en 5 sec xD
et ca pren 1ms recharger :p

PommeGrise
PommeGrise
Niveau 10
04 mars 2007 à 15:31:43

Salut salut !

Alors pour mettre un delay tu as une fonction delay directement mais elle est compliqué et donc personelement je te conseil la fonction alarm ! par ex (c un ex) si tu veu que le gars tir une balle entre chaque il y a 3 sec de répis (pour éviter que sa bombarde de balles) tu fait dans l´action du tir : alarm[0]=20 puis dans l´alarm 0 (l´event) tu fait l´action qui recharge... (ou autre) bref tout sa pour te dire que la fonction alarm[0]=valeur* éxiste ! :ok:

Pour la barre de vie, il faut soit créer une barre de vie en global pour tous les ennemis différents ou alors initialisé une ID pour chaque barre identifié mais les ID c´est un truc compliqué ^^

A+

waragamer
waragamer
Niveau 10
04 mars 2007 à 18:03:37

:merci:
t sur qu´Avec 20 c 3 seconde car mon perso tire tire toujours comme un fou XD

ou bien ca marche pas :(

pour la vie je vais tester :D

sinon pourquois mon jeu p`se 13 mo? o.O
a chaque fois que je le lance ca prend 30 sec T_T

waragamer
waragamer
Niveau 10
06 mars 2007 à 15:42:17

la j´ai un gros probleme T_T
j´Ai acheter la version pro
je rentre mon code d´activation ca marche
je ferme GM et je le reouvre... il est redevenue lite ><
j´essai de reentrer le code mais ca dit invalide T_T
je fait quoi la?

waragamer
waragamer
Niveau 10
06 mars 2007 à 23:17:53

si quekqu´un pourait m´aider ca serait fort utile :D

RAFcd
RAFcd
Niveau 4
07 mars 2007 à 19:52:43

Rééssaie plein de fois et si ça marche pas beh prend le crac. :lol:

Désolé je vois pas trop de solution :non: . Désolé pour toi d´avoir acheter la clé.

waragamer
waragamer
Niveau 10
07 mars 2007 à 20:49:53

ah enfin
il m´on réenvoyer une clé d´activation
mais juste comme ca si je veux l´installer sur un autre PC il me faut la crac? (et ou on la trouve?) je peux poster un screen qui prouve que j´ai la verson pro :p

RAFcd
RAFcd
Niveau 4
07 mars 2007 à 20:57:03

Si ta la clé qui fonctionne c´est bon tu peux la rentré sur plusieur PC. moi j´ai pris une clé sur une internet et elle fonctionne tout le temps. Je l´ai rentré sur 3 PC differents.
:-)

waragamer
waragamer
Niveau 10
08 mars 2007 à 01:32:07

cool merci
sinon pourquois ma clé a cessé d´être valide depuis deux jour?

RAFcd
RAFcd
Niveau 4
08 mars 2007 à 17:20:45

Une question. Game maker, t´a télécharger la démo à la base ou tu l´as eu en achetant la clé?

Moi la clé je l´ai rentré dans la démo.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware