CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les personne dans Game maker

foromateur
foromateur
Niveau 6
08 août 2006 à 11:50:08

Voila je suis en train de creer un casse-brique (classique) et je suis coincer car je n´arive pas à attribuer des vies à mon jeu. Je m´explique: je voudrais avec le systeme de vies faire en sorte que le joueur ai trois chances (trois balles tout en preservant les briques cassées. en se moment je n´arive qu´a en donner une infinitée?

Comment faire?

merci d´avance

ps voici le debut du casse brique en executable:
http://laseconde7.free.fr/saga/cassebriques.exe

foromateur
foromateur
Niveau 6
08 août 2006 à 12:07:28

reps: voici le jeu sous game maker(comme ça ça permet de voir ce qui ne va pas dans ce que j´ai fait:
http://laseconde7.free.fre.fr/saga/essaicassebrique.gm6

nikola33
nikola33
Niveau 1
17 août 2006 à 18:52:38

en fait ton casse brique il est pas mal mais ta balle est trop petite et elle va tropvite et ta raquette devrait se déplacer que de gauche a droite et fais + de nivos ac une balle qui vas de + en + vite

metal_knucles
metal_knucles
Niveau 5
09 janvier 2007 à 21:09:31

http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=Game+maker+tutorial

3° site

testdelamort
testdelamort
Niveau 10
10 janvier 2007 à 13:17:57

Bonjour,
dans le but de faire un petit jeu 2 joueurs sur Game Maker 6.1 (version enregistrée), j´ai voulu utiliser le clavier pour un joueur, et un joystick pour l´autre.

Voici mon problème :
une animation d´attaque est lancée lorsque le joueur appuie sur espace. L´event est tel que :

EVENT press <space>
si *variable bouton pressé* = 0
{
rendre *var bouton pressé* = 1 (donc 0 utilisé comme un false et 1 comme un true)
créer l´effet
}

EVENT release <space>
rendre *var bouton pressé* = 0

de cette manière, il faut rappuyer sur la touche pour attaquer à nouveau, de façon à ce que l´animation ne soit pas continue. (bien que ce ne soit pas du grand art, ça marche)

seulement voilà, pour les memes event du joystick, game maker ne dispose pas de "release button" donc impossible de mettre l´event qui oblige le joueur à rappuyer sur la touche.

J´aimerais donc savoir comment mettre en place ces événements pour le joystick.
Merci pour les réponses et bonne journée à vous.

coolreivax
coolreivax
Niveau 1
30 janvier 2007 à 23:31:04

je vien dinstaller game maker mais je ne comprend absolument rien si quelquun pourait maider sa serait gentil

je suis newbies
et jaimerais vrm savoir comment créé un jeu avec se logiciel

Rain_Man
Rain_Man
Niveau 7
04 février 2007 à 12:03:27

salut a tous! j´aimerais créer un jeu 2D à la super mario! Comment s´y prendre? Pouvez vous m´aider s´il vous plait? merci d´avance!

frankidoudi
frankidoudi
Niveau 1
06 février 2007 à 02:03:44

salut tout le monde.
Je connais rien(vraiment rien même pas coment faire pour faire bougé un icon) en création de jeux vidéo et je voudrais faire un jeux qui ressemble au link suivant: http: //www.neopets.com/games/play.phtml?game_id=562 (je sais le jeu est super bizzare)

C´est super urgent si vous pouriez me répondre le plus vite possible
Mon MSN est: famillegreg@hotmail.com

Je vous rappel que jis connais rien du tout

C´est pour dans une semaine (c´est un projet d´école)et si je réussi pas je fais baissé ma note de 75%.

Donc en résumé AU SECOURS je connais rien

stef84
stef84
Niveau 6
14 février 2007 à 00:56:18

Bonjour! J´ai commencé le tutorial expliquer au début... et j´ai des petits problemes...
Mon perso ne meurt pas... Alors j´ai bidouillé et j´arive à le faire mourir mais ca ne change pas de niveaux... J´aimerai donc que mon perso meurt et que ca fasse recommencer le niveau... Aussi quand je tue tout les ennemis il ne se passe rien... Comment faire pour changer de niveau... J´ai creer une deuxieme room... Et j´avais creer un objet qui etait sensé apparaitre qd j´ai tuer ts les monstres (selon le tutorial) mais il n´apparait pas...
Aidez moi :svp:

bob12344321
bob12344321
Niveau 10
14 février 2007 à 03:57:07

esque je pourait fair un gta en 2d avec game maker

mesci de vos reponse

dominic195
dominic195
Niveau 1
16 février 2007 à 01:28:33

Voici :
J’essai de faire un jeux de labyrinthe : il faut se rendre à la fin qui est représenté par un diamant et quand on touche le diamant c’est comme dans pac man, on se télé transporte dans un autre niveau et gagne 100 points. Mais dans mon jeux j’aimerais que ça ne soit pas toujours le même trajet (quand il touche le diamant il se trouve dans un autre stage mais le stage est choisi aléatoirement, il n’y a pas de 1er stage de 2e stage, vous voyez ce que je veut dire) je voudrais que vous me dites comment faire qu’il aille à un autre stage après avoir touché le diamant et après comment ce stage pourrait être choisi aléatoirement.

Si possible j’aimerais ajouter un petit quelque chose : quand mon personnage avance il fasse une trace jaune derrière lui et si il repasse dessus cette trace devienne verte et il perd 5 points.

Merci d’avance.

dominic195
dominic195
Niveau 1
16 février 2007 à 01:31:13

reprise: ...et il perd 5 points à chaque case qu´il passe sur la trace jaune...

PommeGrise
PommeGrise
Niveau 10
17 février 2007 à 00:56:00

dominic195 => créer un event collision avec l´obj_diament et insére ce code :

level=choose(1,2,3...) // celon le nombre de niveau
if level=1 {room_goto(room1)}
if level=2 {room_goto(room2)}
// ainsi de suite pour chaque niveau...

ou utilise une syntaxe de caractères mais je n´ai jamais tester sur un script de téléportation :

level=choose("room1","room2","room3"...)
room_goto(level)
exit

Voila et pour la trace jaune dans le step tu créer un objet et cette objet doit être un rectangle de la circonférence de ton choix et lorsqu´il sera mis dans un step l´objet sera créer continuelement ce qui créera "une ligne"

ou alors 2ème option, pareil tu créer un objet dans step mais l´objet cette fois si dans un event draw tu utilise l´objet line (ou en GML : draw_line) et dans les paramètres : x,y,hero.x,hero.y remplace x et y par les positions de départ et hero par le nom de l´objet de ton hero principal.

Puis s´il repasse, initialise 2 variables global.ii=false et global.oo et lorsque le héro touche la ligne global.ii=true dans un step if global.ii=true {global.oo-=1}{global.ii=false)

Voila pour info je suis modo sur le forum francophone de game maker (Game Maker Zone) et mon pseudo est Lub.

PommeGrise
PommeGrise
Niveau 10
17 février 2007 à 01:02:28

Pour les autres question,

bob12344321 => oui tu peut créer un gta 2d l´éxperience avais déja été faite et le résultat était pas mal du tout, j´avais moi même avec le gmz (mais j´étais le chef de projet) eu l´idée de créer une extension de gta qui a été nommé "Kalifornia Break" qui à été repris 1 an aprés par un autre membre...

stef84 => initialize une variable global.pp=*(*le nombre d´ennemis présents dans la room)
et lorsque le héro entre en collision avec un ennemi (créer un event colision) tu fait global.pp-=1 et dans un event step tu fait if global.pp<1 {game_restart()} tu peut améliorer le script final par exemple : if global.pp<1 {show_message("Vous avez tué "+string(global.pp)+" ennemis") game_restart()}

frankidoudi => je t´ai ajouté ne t´inquiéte pas je vais t´aider sur msn :ok:

PommeGrise
PommeGrise
Niveau 10
17 février 2007 à 01:06:49

(dézolé je fais plusieurs postes sinon c le bordel pour que vous compreniez)

Testdelamort => il n´éxiste pas de fonctions release même en GML cependant l´autre solution serait de mettre un event other-animation end dans l´objet de l´effet créer et d´y mettre dans celui ci : with (objet*) instance_destroy() en remplacant objet par le nom de l´objet, çela détruira l´objet à la fin de l´animation comme ça pas de problème.

dominic195
dominic195
Niveau 1
17 février 2007 à 03:26:51

merci pour les explications mais il y a encore un problème: si je veux que mon labyrinthe soit plus gros comment je fais?

pour l´instant je réduis la taille de mes sprites à 16 et je met ma grille à 16 mais lors de l´essai du jeux si j´avance trop je reste coincé dans le mur mais quand je le fais en 32 je ne reste pas coincé. pourquoi?

dominic195
dominic195
Niveau 1
17 février 2007 à 03:42:44

bon j´ai réglé mon problème moi même mais je suis un peu noob, je ne sais pas si ça te dérangerais de me dire comment faire la chose de la ligne jaune étape par étape s´il te plaît.

PommeGrise
PommeGrise
Niveau 10
17 février 2007 à 22:14:18

Je ne vais pas souvent vous répondre içi je viens trés peu, pour toutes questions sur game maker retrouvez moi sur mon forum (je ne peut pas le taper içi jv ne veut pas d´url donc le titre de mon forum est games-factory et l´extension est forumactif . com vous devriez réussir à accéder au forum avec ça :ok: )

A+

bob12344321
bob12344321
Niveau 10
18 février 2007 à 17:16:27

bonjours

mon comme tu a lu je veut faire un gta avec game maker les carte j´ai pas de probleme mais comment on fait des personnage et des vechule (c´est mon premier projet avec game maker) et comment on fait pour que le personnage principal fait pour rentré dans des char

merci de vos reponse

testdelamort
testdelamort
Niveau 10
19 février 2007 à 15:37:31

Merci beaucoup pour ta réponse Pomme Grise, mais je ne comprends pas du tout l´utilité de cet événement, quel objet veux-tu détruire?
J´ai certainement mal formulé ma phrase en parlant d´animation. Pour expliquer mon problème différemment, je voudrais simplement reproduire les Events Key press et Key release, mais pour un bouton du joypad et non pas une touche du clavier (car dans le menu déroulant de key press/release, il y a toutes les touches du clavier, mais pas les boutons du joystick, contrairement au menu déroulant de Mouse. Seulement en utilisant Mouse, on peut appuyer sur le bouton, mais le relâcher n´aura aucun effet.)
Voilà, j´espère avoir été plus compréhensible, merci de me répondre (et merci encore pomme grise d´avoir répondu à mon post :) )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware