CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créer un jeu indiana jones

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
29 février 2004 à 01:20:02

oki, je bosse déjà avec dimzz sur le scénario, elle va s´occupper de la gestion du logiciel, ton aide est la bienvenue si tu veux y participer je pense !

dimzz
dimzz
Niveau 7
29 février 2004 à 12:39:23

exact, on fait déjà comme ca..je bosse pour la " prgrammation" et on verra par la suite si tu penses qu´il faut modifier des trucs.

par contre, on recherche encore un dessinateur pour les images ! alors n´hésitez pas !

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
29 février 2004 à 19:33:05

Perso, je n´ai pas le temps de participer au projet, mais si vous avez un probleme d´algo, ou une fonction que vous voudriez, demandez toujours :)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
29 février 2004 à 21:05:15

en fait on le fait avec un logiciel programmé en java, une sorte de indymaker :D
je ne pense pas qu´on fasse un jeu tel quel avec son lot de ligne de code et de data... on va le faire avec ce logiciel je pense, et c´est dimzz qui s´en occupe :) ( ô grande pretresse des Indygames je te salut :lol: )

par contre on a bien besoin d´un graphiste pour les decors et persos éventuels ( et les objets)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
29 février 2004 à 21:09:06

hep Jyy je t´ai rajouté dans mes contacts icq :ok:

dimzz
dimzz
Niveau 7
29 février 2004 à 22:35:40

salut à toi ôhh grand collabo !

et bien voilà, y´a une semaine mon cpu était foutu, j´ai changé de carte mère et de cpu évidement..la carte mère ne fonctionnait pas, alors j´avais encore l´ancienne. ce soir j´ai voulu la remettre avec l´aide de mon frère..et . .il a fallu réinstaller cette merde de windows et du coup formater le disc..ce qui fait, plus de icq, plus de mail..etc.. donc, il faut que tu me renvoyes le scénar dès que tu peux, je vais voir pour icq au plus vite..je te tiens au courant..

lag-it
lag-it
Niveau 10
29 février 2004 à 23:16:31

Les réjouissances du développement amateur commencent :-)))

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
01 mars 2004 à 11:13:43

arf :)

Kouic
Kouic
Niveau 9
01 mars 2004 à 17:28:16

Haaaaaaaaa, j´adore les jeux a la Indiana Jones, Full Throdle, Day of Tentacle...

J´espere que c´est un projet qui aboutira ! !

c64
c64
Niveau 10
08 mars 2004 à 14:26:12

Up. T´en es où dimzz ?

dimzz
dimzz
Niveau 7
14 avril 2004 à 14:26:56

et bien pour le moment c´est en suspend..d´ailleurs, j´attends des nouvelles de gollumkawder.. ? ?? ca fait longtemps !

avant juillet, rien ne se fera mais ensuite, on aura plus de temps. on cherche toujours un dessinateurs.

www.indygames.fr.fm

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
20 avril 2004 à 04:12:27

Salut dimz ; ) Alors, tu aimes indy, sacré bonhomme, et tu cherche un artiste, qui aime les trucs d´aventures, ; ) alors, je peux te fournir ce qu´il te faut,
Je ne te dirai pas qui je suis, oki, c´est pour mon plaisir, et puis, j´ai un gros projet, et je me fais les dents sur la facon de l´organiser pour qu´il aboutisse...Car quand je commence, je le fait a fond,
Une seule chose me tracasse...Tu veux faire un jeu, mais pas de scénar ? ? Tu t´es écriée pendant la dernière croisade " je veux faire un jeu!" Ne m´en veux pas de cette phrase, mais je suis du monde des jeux vidéos, et si je veux bien te donner une poignée de temps, j´aimerai quand même savoir on ce qu´on va, ce qu´on veut, et comment le faire... ; )
http://hymmea.skynetblogs.be
C´est mon blog ( je suis belge) sur ce blog, tu verras le message, " les cités d´imagia" suis ce qui est écrit, et tu verras " mon oeuvre" et ce n´est que la page d´accueil... ; )

dimzz
dimzz
Niveau 7
13 mai 2004 à 22:32:32

salut à toi artistimanix,

depuis tout ce temps le projet a avancé. le scénario touche bientôt à sa fin(gollumkawder :ok: )nous avons finalement décidé d´utiliser ags comme moteur.

nous sommes une petite équipe:

1 scénariste principal
1 correcteur
2 programmateurs
1 dessinateur

j´ai vu ton site avec les screens de ton projet qui à l´air fort beau ! félicitations.

nous recherchons toujours un dessinateur 2d. si tu es intéressé ou que tu veux juste en savoir plus contacte moi par mail.

ciao

lag-it
lag-it
Niveau 10
13 mai 2004 à 22:54:31

Je te conseille de le mailler car il t´a répondu le 20 avril.

LGV
LGV
Niveau 28
13 mai 2004 à 22:59:09

y´a pas un outil free qui permet de lire les scripts de jeux de ce style par cet editeur ( monkey island, DOTT, etc.) ? j´ai oublié le nom, désolé... Faudrait chercher du côté " émulateur" p-e, meme si c´en est pas vraiment un.
je ne sais pas si ça peut servir, mais le principe doit pouvoir inspirer pour la structure du jeu...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
14 mai 2004 à 02:16:40

Tiens un vieux topic qui refait surface, Oui Dimzz à raison le scénario est bientot terminé, il a fallut modifier des choses et ce n´est pas encore finis mais étant donné que nous utilisons un logiciel préprogrammé le projet avance vite.

Malgré le talent indéniable de Little, notre graphiste ( :-) ) faire tout les graph´ se révele etre un travail de longue haleine, et si quelqu´un n´est pas mauvais en dessin il pourrait bien se présenter si le projet l´interesse...

je vous conseille d´aller faire un tour sur le site de Dimzz, si vous etes fan d´Indy, vous y trouverez votre bonheur :d) http://www.indygames.fr.fm/

--log

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
14 mai 2004 à 02:32:10

Le moteur des jeux d´aventur lucas art s´appelait scumm.
Et le " truc free" pour lire les scripts c´est scummVM.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment