CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecole pour apprendre le C++!

pirate_80
pirate_80
Niveau 6
28 février 2004 à 11:29:38

Salut!
Je suis en 3ème et j´aimerai travailler dans les jeux vidéo.
J´aimerai savoir si il existe une école pour apprendre le C++ .
Merci d´avance
Pirate_80

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
28 février 2004 à 11:37:14

Il faut que tu fasse des etudes en informatique : Perso, je suis en IUT info, et l´année prochaine : ecole d´ingenieur ou FAC en Ecosse ( dans une section " Computur Games Technology")

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 février 2004 à 11:57:50

Oui bien sur il existe plein de voies pour apprendre a programmeur.

Tout depends quel niveau d´etude du veux obtenir ( IUT ou ingé ou juste cours du soir ou toute les autres voies)

pirate_80
pirate_80
Niveau 6
28 février 2004 à 12:26:19

Ce que je veux faire c´est ingénieur en recherche et développement.En fait c´est quelqu´un qui recherche des algorythmes et il faut avoir une parfaite maîtrise du language C++.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
28 février 2004 à 12:33:45

il faut que tu fasses des études d´inginérie apparement, il y a peut etre un cursus universitaire, de toute façons tu devras travailler dans des écoles qui recrutent sur dossier, ingé c´est BAC+ non ?

en ce qui concerne le c++ tu peux commencer a l´apprendre maintenant, tu sera familiarisés...si ce n´est pas déja fais...

http://casteyde.christian.free.fr/
il y a un bon cour de c++ là dessus

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
28 février 2004 à 12:34:39

A mon avis, il faut au moins faire une ecole d´ingenieur :
Pour y aller : soit prepa puis ecole d´ingenieur, soit IUT ( mais il faut que tu soit en tete de promo) puis ecole d´ingenieur.

Bac S recomandé, bon niveau en math, physique et en anglais.

Par contre, tu dit " il faut avoir une parfaite maîtrise du language C++" : d´ici que tu sois ingenieur ( t´es en 3éme, donc dans au moins 8 ans ! ), le C++ sera surement remplacé par un nouveau langage...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
28 février 2004 à 12:35:13

pour ingénieur je voulais dire bac+5 ( saleté de Num Lock)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 février 2004 à 00:35:29

pirate_80 > Ok pour ingenieur dans ce cas faut choisir entre math sup+spe + grande ecole, ou ecole avec prepa integré ou IUT puis ecole d´inge.

Saches qu´etre ingenieur ca veut pas seulement dire faire du C++, il y a tout un programme ( math physique, etc . ..).

Saches egalement que toutes les boites de jeux videos n´ont pas de R&. De plus faire de la R& ca veut pas forcement dire non plus etre une bete en C++ ( d´ailleurs etre " une bete en C++" ne veut rien dire, etre ingé, c´est une certaine connaissances, des methodes de travails, etc . ..)

Saches enfin que si tu veux rentrer dans le jeu video, il te faut une culture personnelle trés solide. Donc je te sugerre tout en continuant tes etudes a t´interressé et a participer de trés prés a la creation de jeux videos.

McFly-DDR
McFly-DDR
Niveau 5
29 février 2004 à 11:21:50

juste une chose : si tu pense que en ecole d´ingénieur tu va devenir une " bete du cpp" tu te trompe ; ) l´ecole d´ingénieur c´est un large pannel de matiere scientifique et surtout des bonnes bases dans chancune de ces matieres la grande qualité d´un ingenieur c´est de pouvoir s´adapter aisaiment a la nouveauté donc tu ne dois pas spécialement compter que sur tes acquis.
Pour ma part je suis dans une grande école d´ingé en Génie informatique et crois moi que je fais presque plus autre chose que de l´info : Thermodynamique, mécanique quantique, electromecanique,codage de signaux numerique a partir de la fonction de densité d´un symbole en gros des math a gogo ; )
Pour conclure je dirai que quasiment partout ou tu iras on se contentera de te donner de bonne bases libre a toi d´approfondir et d´en faire ta specialité.

Amicalement

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment