CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

kestion

erfefef
erfefef
Niveau 7
25 février 2004 à 13:24:37

est kil fo fere les meme etude pour ete testeur de jeu video ke pour creation jeu video? pake apres tt ce ke jai lu...je suis pa super en math jai la moyene mais bon voilà et pis il von prendre les meilleure et keskil fo fere comme etude pour ete testeur de jeux video?et kombien on est payer?

Androide-007
Androide-007
Niveau 4
25 février 2004 à 13:29:03

Pour être testeur de jeux video ils n´y a pas d´étude spécifique à faire :) voila...
Par contre si tu veut être redacteur de jeux video ( on ne sais jamais)tu dois avoir des études en journalismes voila :)

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
25 février 2004 à 13:33:59

Une fois j´ai vu une annonce où ils cherchaient des testeurs : ils etaient payé en jeux . ..

recordsman
recordsman
Niveau 10
25 février 2004 à 13:54:15

Ils st pas payé plus cher que 1500 euros par mois et y a pas vraiment d´études ( enfin si je pense quand même)

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
25 février 2004 à 13:58:17

A mon avis, il faut etre bon en langue ( fancais, anglais) pour verifier qu´il n´y a pas de fôtt d´aurthaugraf.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
25 février 2004 à 16:28:56

en général, les beta testeurs sont des bénévoles, ou alors, comme disait Ruffi, on leur offre un jeu pour leur bonne action. Testeur pour testeur, je ne suis pas sur que ça existe des masses, ou alors c´est tres tres rare.

Cependant, apres, bosser dans un magazine comme Console +, la forcément, tu es payé, mais attention, les places pour y rentrer sont rares.
Et je pense qu´il faut savoir bien rédiger, et connaitre bien les jeux.

Bref, ne t´appuie pas uniquement sur cette idée, prépare toi des voies d´échappatoire.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
25 février 2004 à 17:52:28

Ca dépend des boites mais les plus grosses ont un département qualité ( QA) très important, avec des gens qualifiés et tout le bordel . .. Tester un produit n´a rien de " facile" comme on pourrait le croire, et recruter des bénévoles ( très souvent des passionnés de jeux vidéo) c´est ce que font la plupart des boites pour tester sur de la masse, mais en interne ils ont déjà des personnes qui font la plus grosse partie des tests.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
25 février 2004 à 18:40:52

Oui, il est vrai, il y a 2 tests :

l´alpha test : fait par des gens tres qualifiés qui vérifient que le jeu ne plante pas, qu´il est stable

le beta test : fait par énormément de bénévoles, qui vérifie qu´ils n´y aie pas de bugs qui pénalise le joueur.

Autant pour moi, j´avais oublié l´alpha test :)

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
25 février 2004 à 19:09:37

" mais en interne ils ont déjà des personnes qui font la plus grosse partie des tests. "

Une petite précision . .. certaines boites sous traitent même la phase de tests lorsqu´elles n´ont pas l´effectif et/ou le temps nécessaire à consacrer à cette phase de la prod. Il y a donc bien des métiers dans ce domaine, mais ce n´est pas forcément aussi amusant que ca en a l´air :) faut faire des tests sérieux parfois rébarbatifs et cela ne consiste pas simplement à " jouer".

Une bonne connaissance des machines ( hardware) et une très bonne méthodologie peuvent être nécessaire, quelques connaissances en programmation ( pour communiquer avec les équipes de dév), des qualités rédactionnelles ( pour décrire clairement les plantages ou les remarques éventuelles), connaissances des utilitaires tels que MS Office ( Word/Excel), savoir utiliser des base de données ( pour accéder aux BD de bugs) etc.

Je pense pas qu´il existe une formation bien précise pour ce genre de job, peut être des trucs liés à l´érgonomie, la qualité . .. ?

erfefef
erfefef
Niveau 7
25 février 2004 à 21:43:45

ok en fete je pensais fere d etude pour creer d jeux video et si sa marchais pas je ferais testeur mais dapres vs ya pas bocoup de place...et dans kel truc il pourai y avoir de la place?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment